DNEPR MT16 en Belgique
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
le reducteur avec le trou de la goupille
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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flat twin bobber
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Il y a deux models:
- Le model mt12 et mt16 avec un arbre de transmission de petit diamètre qui finit sur des cannelures qui s’emboîteront dans le cardans (important de le verouiller)
- Le model K750 et MW750 avec un arbre de transmission de gros diamètre qui finit directement par un cardan (plus solide).
PS J'aime bien ta rallonge de graisseur.
- Le model mt12 et mt16 avec un arbre de transmission de petit diamètre qui finit sur des cannelures qui s’emboîteront dans le cardans (important de le verouiller)
- Le model K750 et MW750 avec un arbre de transmission de gros diamètre qui finit directement par un cardan (plus solide).
PS J'aime bien ta rallonge de graisseur.
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
c'est une rallonge de pate à vis (pour fixer les tuyaux de cuivre au mur, en plomberie)flat twin bobber a écrit :Il y a deux models:
PS J'aime bien ta rallonge de graisseur.
le filetage est le même que celui des graisseurs de nos Dnepr)
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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- patof
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
popov1100 a écrit :c'est une rallonge de pate à vis (pour fixer les tuyaux de cuivre au mur, en plomberie)flat twin bobber a écrit :Il y a deux models:
PS J'aime bien ta rallonge de graisseur.
le filetage est le même que celui des graisseurs de nos Dnepr)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
D'abord, merci pour vos interventions claires, concises et aidantes.
Depose du cache cardan réducteur ce jour (ben oui, le 11eme et dernier ecrou pour déposer le panier est complètement rouillé, j'aurai attendu la disqueuse et puis entre 2 averses de neige... victoire!)

Donc pour déposer ce cache, C'est bien un pas droit (classique) dans un ecrou qui est lui également en pas droit dans le couvercle du reducteur... ce qui donne un petit montage pour amorcer sa depose.

Et sous ce cache:

Pas de jeu, mais bien une translation dans le plan de l'axe, d'une 10aine de mm, que l'on voit ici, et qui n'apparaît pas sur la photo de Popov.

Ça vous parle? La roue tourne bien, je n'arrive pas à rerentrer l'axe dans le réducteur, mais l'inverse est vrai il ne ressort pas plus quand je tire dessus. Goupille de l'axe bien en place, boulon en coin de la chape du cardan bien en place également.
Je pense que je suis parti pour déposer et ouvrir ce réducteur.
Surtout, svp, continuez avec vos photos et conseils!
Julien
Depose du cache cardan réducteur ce jour (ben oui, le 11eme et dernier ecrou pour déposer le panier est complètement rouillé, j'aurai attendu la disqueuse et puis entre 2 averses de neige... victoire!)

Donc pour déposer ce cache, C'est bien un pas droit (classique) dans un ecrou qui est lui également en pas droit dans le couvercle du reducteur... ce qui donne un petit montage pour amorcer sa depose.

Et sous ce cache:

Pas de jeu, mais bien une translation dans le plan de l'axe, d'une 10aine de mm, que l'on voit ici, et qui n'apparaît pas sur la photo de Popov.

Ça vous parle? La roue tourne bien, je n'arrive pas à rerentrer l'axe dans le réducteur, mais l'inverse est vrai il ne ressort pas plus quand je tire dessus. Goupille de l'axe bien en place, boulon en coin de la chape du cardan bien en place également.
Je pense que je suis parti pour déposer et ouvrir ce réducteur.
Surtout, svp, continuez avec vos photos et conseils!
Julien
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
t'as 10 mm de jeu axial ?
dedans tu dois avoir cet assemblage de roulements :
dedans tu dois avoir cet assemblage de roulements :
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
regardes l'album dnepr rebuild en signature si tu veux d'autres photos
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Tu peux aussi regarder par là. Je viens de refaire mon réducteur:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1060
Sinon, tu dis que ton systéme est coincé mais que tu as une translation de 10mm de l'ensemble (avec le cardan)?
Ce n'est pas trés catholique tout ca. Tu a peut être une salade de roulement (15) là-dedans (comme j'ai eu), donc plus de butée axiale.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1060
Sinon, tu dis que ton systéme est coincé mais que tu as une translation de 10mm de l'ensemble (avec le cardan)?
Ce n'est pas trés catholique tout ca. Tu a peut être une salade de roulement (15) là-dedans (comme j'ai eu), donc plus de butée axiale.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Ici, écrou deposé, on voit que le boulon en coin a dû maintenir contre nature une traction dans l'axe (fleche rouge) de... l'axe: Le boulon en coin est incarcéré (flèche verte) dans la chape du cardan. Ce qui a dû donner l'écart (entre flèches bleues) qui "allonge" le sous ensemble "arbre à cardan assemblé".

En espérant que ce soit bien cet écart qui explique le problème initial (fixer le différentiel).
Ce qui est étonnant c'est que
1/ le réducteur reste fonctionnel: si je tourne l'axe (à la main...) la roue (chassis du panier sur krick) tourne sans accro.
2/ cet écart n'est pas mobile mais bien fixe.
De toute façon, fini de tergiverser, faut aller voir la dedans.
L'occasion de vous demander ce que vous utilisez pour comprimer le ressort pour déposer l'amortisseur? Il y a un sujet intéressant sur l'ancien site mais je suis preneur de vos astuces.

En espérant que ce soit bien cet écart qui explique le problème initial (fixer le différentiel).
Ce qui est étonnant c'est que
1/ le réducteur reste fonctionnel: si je tourne l'axe (à la main...) la roue (chassis du panier sur krick) tourne sans accro.
2/ cet écart n'est pas mobile mais bien fixe.
De toute façon, fini de tergiverser, faut aller voir la dedans.
L'occasion de vous demander ce que vous utilisez pour comprimer le ressort pour déposer l'amortisseur? Il y a un sujet intéressant sur l'ancien site mais je suis preneur de vos astuces.
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Je ne sais pas où tu en es dans le démontage, mais toutes les solutions sont bonnes, les plus simples sont excellentes.Julien a écrit :comprimer le ressort pour déposer l'amortisseur?
Tu montes sur la machine et tu retires la butée qui se trouve dégagée. (faut peut-être être plusieurs pour cette opération)
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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