DNEPR MT16 en Belgique

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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par popov1100 »

IMG_20181016_225333085.jpg
IMG_20181016_225333085.jpg (426.47 Kio) Vu 3874 fois
le reducteur avec le trou de la goupille
flat twin bobber
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par flat twin bobber »

Il y a deux models:

- Le model mt12 et mt16 avec un arbre de transmission de petit diamètre qui finit sur des cannelures qui s’emboîteront dans le cardans (important de le verouiller)

- Le model K750 et MW750 avec un arbre de transmission de gros diamètre qui finit directement par un cardan (plus solide).

PS J'aime bien ta rallonge de graisseur.
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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par popov1100 »

flat twin bobber a écrit :Il y a deux models:

PS J'aime bien ta rallonge de graisseur.
c'est une rallonge de pate à vis (pour fixer les tuyaux de cuivre au mur, en plomberie)
le filetage est le même que celui des graisseurs de nos Dnepr)
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patof
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par patof »

popov1100 a écrit :
flat twin bobber a écrit :Il y a deux models:

PS J'aime bien ta rallonge de graisseur.
c'est une rallonge de pate à vis (pour fixer les tuyaux de cuivre au mur, en plomberie)
le filetage est le même que celui des graisseurs de nos Dnepr)

;) ;) Bon tuyau :lol: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Julien »

D'abord, merci pour vos interventions claires, concises et aidantes.

Depose du cache cardan réducteur ce jour (ben oui, le 11eme et dernier ecrou pour déposer le panier est complètement rouillé, j'aurai attendu la disqueuse et puis entre 2 averses de neige... victoire!)

Image

Donc pour déposer ce cache, C'est bien un pas droit (classique) dans un ecrou qui est lui également en pas droit dans le couvercle du reducteur... ce qui donne un petit montage pour amorcer sa depose.

Image

Et sous ce cache:

Image

Pas de jeu, mais bien une translation dans le plan de l'axe, d'une 10aine de mm, que l'on voit ici, et qui n'apparaît pas sur la photo de Popov.

Image

Ça vous parle? La roue tourne bien, je n'arrive pas à rerentrer l'axe dans le réducteur, mais l'inverse est vrai il ne ressort pas plus quand je tire dessus. Goupille de l'axe bien en place, boulon en coin de la chape du cardan bien en place également.

Je pense que je suis parti pour déposer et ouvrir ce réducteur.

Surtout, svp, continuez avec vos photos et conseils!

Julien
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par popov1100 »

t'as 10 mm de jeu axial ?

dedans tu dois avoir cet assemblage de roulements :
IMG_20181016_190410281.jpg
IMG_20181016_190410281.jpg (417.04 Kio) Vu 3789 fois
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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par popov1100 »

regardes l'album dnepr rebuild en signature si tu veux d'autres photos
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Kreuzhof
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Kreuzhof »

Tu peux aussi regarder par là. Je viens de refaire mon réducteur:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1060

Sinon, tu dis que ton systéme est coincé mais que tu as une translation de 10mm de l'ensemble (avec le cardan)?
Vue coupe réducteur 01.jpg
Vue coupe réducteur 01.jpg (100.26 Kio) Vu 3779 fois
Ce n'est pas trés catholique tout ca. Tu a peut être une salade de roulement (15) là-dedans (comme j'ai eu), donc plus de butée axiale.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Julien »

Ici, écrou deposé, on voit que le boulon en coin a dû maintenir contre nature une traction dans l'axe (fleche rouge) de... l'axe: Le boulon en coin est incarcéré (flèche verte) dans la chape du cardan. Ce qui a dû donner l'écart (entre flèches bleues) qui "allonge" le sous ensemble "arbre à cardan assemblé".

Image

En espérant que ce soit bien cet écart qui explique le problème initial (fixer le différentiel). :roll:

Ce qui est étonnant c'est que
1/ le réducteur reste fonctionnel: si je tourne l'axe (à la main...) la roue (chassis du panier sur krick) tourne sans accro.
2/ cet écart n'est pas mobile mais bien fixe.

De toute façon, fini de tergiverser, faut aller voir la dedans.

L'occasion de vous demander ce que vous utilisez pour comprimer le ressort pour déposer l'amortisseur? Il y a un sujet intéressant sur l'ancien site mais je suis preneur de vos astuces. :idea:
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
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Guy et Claudette
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Guy et Claudette »

Julien a écrit :comprimer le ressort pour déposer l'amortisseur?
Je ne sais pas où tu en es dans le démontage, mais toutes les solutions sont bonnes, les plus simples sont excellentes.
Tu montes sur la machine et tu retires la butée qui se trouve dégagée. (faut peut-être être plusieurs pour cette opération)
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