petit bonjour de Belgique
petit bonjour de Belgique
Bonjour,
je me présente, Jérémie 33 ans, je viens de Belgique et roule actuellement en BMW GS1200 de 2007.
Je m'inscrit ici pour trouver mon bonheur parmi vous, j'aimerais acheter un side car pour en faire mon véhicule de tous les jours (on garde une voiture pour la famille ) et le reste de mes déplacements seront fait en side.
je suis a +- 20-25000km par an, le side ural (nouveau modèle, peut être en 2020) peut il résister a ça? niveau entretient, quels est le cycle (je fais des roads trip de 3-4000km) ?
je vois que certaines personnes modifient le carter d'huile et pompe pour un meilleur refroidissement, surtout l'été (Villes, sud de la france,...)
voila les questions que je me pose et que j'espère trouver sur ce forum.
merci pour l'acceptation parmi vous.
Au plaisir,
Jérémie
je me présente, Jérémie 33 ans, je viens de Belgique et roule actuellement en BMW GS1200 de 2007.
Je m'inscrit ici pour trouver mon bonheur parmi vous, j'aimerais acheter un side car pour en faire mon véhicule de tous les jours (on garde une voiture pour la famille ) et le reste de mes déplacements seront fait en side.
je suis a +- 20-25000km par an, le side ural (nouveau modèle, peut être en 2020) peut il résister a ça? niveau entretient, quels est le cycle (je fais des roads trip de 3-4000km) ?
je vois que certaines personnes modifient le carter d'huile et pompe pour un meilleur refroidissement, surtout l'été (Villes, sud de la france,...)
voila les questions que je me pose et que j'espère trouver sur ce forum.
merci pour l'acceptation parmi vous.
Au plaisir,
Jérémie
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: petit bonjour de Belgique
Bienvenue, la Belgique.
Certes il y a beaucoup de modif à faire sur ce genre de machine, quoique, chacun y trouve son bonheur.
Par contre, pas encore de modif sur les modéles 2020, tu nous raconteras.
Personnellement j'attends un modéle 2019 qui ne devrait pas tarder, et je peux te dire qu'entre 1996 et 2019 c'est le jour et la nuit, à part le châssis qui reste relativement le même, le reste n'a plus rien à voir.
Et je pense que les derniers modéles peuvent rouler sans trop de problème.
Bonne à toute ta famille
Certes il y a beaucoup de modif à faire sur ce genre de machine, quoique, chacun y trouve son bonheur.
Par contre, pas encore de modif sur les modéles 2020, tu nous raconteras.
Personnellement j'attends un modéle 2019 qui ne devrait pas tarder, et je peux te dire qu'entre 1996 et 2019 c'est le jour et la nuit, à part le châssis qui reste relativement le même, le reste n'a plus rien à voir.
Et je pense que les derniers modéles peuvent rouler sans trop de problème.
Bonne à toute ta famille
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: petit bonjour de Belgique
Bonjour Jérémie, bienvenue sur le forum.
A mon avis, et d'autres donneront leur avis (je pense à Guy qui va certainement t'en causer), les nouvelles sont nettement plus fiables que nos vieilles dames si utilisation pas comme des japs, faire chauffer, révisions régulières, conduite adaptée...
Effectivement le grand carter semble conseillé, l'huile semi-synthétique aussi (pour les nouvelles) d'après les retours que j'ai pu glaner.
L'utilisation en ville par temps chaud...pas très bon
, l'autoroute pas vraiment conseillée, vitesse de croisière adaptée à la règlementation française.
Si ce n'est déjà fait commence par faire un essai auprès d'un concessionnaire.
A mon avis, et d'autres donneront leur avis (je pense à Guy qui va certainement t'en causer), les nouvelles sont nettement plus fiables que nos vieilles dames si utilisation pas comme des japs, faire chauffer, révisions régulières, conduite adaptée...
Effectivement le grand carter semble conseillé, l'huile semi-synthétique aussi (pour les nouvelles) d'après les retours que j'ai pu glaner.
L'utilisation en ville par temps chaud...pas très bon
Si ce n'est déjà fait commence par faire un essai auprès d'un concessionnaire.
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Messages : 628
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 19:25
- Localisation : Argonne
- Adhérant : 621
Re: petit bonjour de Belgique
Bonjour Jérémie !
Bienvenue à toi sur ce fabuleux forum !!!

Bienvenue à toi sur ce fabuleux forum !!!
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: petit bonjour de Belgique
Bonjour et bienvenue sur ce FORUM .
Pas mal de Belges actifs a l'amicale .
Peut de retour sur les URAL 750 derniere génération .
IL est vrai que quand cela fonctionne , on se pose pas de question !
Ceci dit nos grands rouleurs qui montaient a la concentre la plus haute d'Europe St VERANS sont tombés en panne sérieuse avec des URAL 750 de 2/3 ans
Nous attendons leurs réçis .
Les pilotes sans dommage donc , DAVAIL
Les années se suivent mais se ressemblent pas .
Bon retour a eux.
Pas mal de Belges actifs a l'amicale .
Peut de retour sur les URAL 750 derniere génération .
IL est vrai que quand cela fonctionne , on se pose pas de question !
Ceci dit nos grands rouleurs qui montaient a la concentre la plus haute d'Europe St VERANS sont tombés en panne sérieuse avec des URAL 750 de 2/3 ans
Nous attendons leurs réçis .
Les pilotes sans dommage donc , DAVAIL
Les années se suivent mais se ressemblent pas .
Bon retour a eux.
Re: petit bonjour de Belgique
Merci pour l'accueilt, j'espère avoir un retour concernant ces pannes serieuses.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: petit bonjour de Belgique
Sur une c'est le pont AR la vue de la photo , l'autre certainement moteur ?
Attendons informations(année machine,km,etc.)
Attendons informations(année machine,km,etc.)
Re: petit bonjour de Belgique
Bonjour à tous. J'ai un rétro M70 de 2012. A ce jour 32.000 kms et jamais aucun soucis. J'ai réalisé plusieurs grands voyages de plus de 4.000 kms avec un bon chargement à 2 personnes et qques hivernales .. Je ne m'en sers pas tous les jours et surtout pas pour aller acheter ma baguette, j'ai un solo pour cela. Vidange tous les 3/4.000 kms et respect de la bête, bisous et calins, elle me le rend bien !
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: petit bonjour de Belgique
Merci du CR .
-
Julien
- Membre
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 24 août 2018 10:08
- Localisation : Belgique
- Adhérant : 625
Re: petit bonjour de Belgique
Bonjour Jérémie,
Nous avons quelques points communs... l'âge, la nationalité, la moto...
J'ai fait l'acquisition d'un Dnepr 650 de 1993, qui a vieilli un peu vite, et que je tente de (re)démarrer.
Je suis du côté de Sombreffe, si tu es du coin, je t'invite près du side pour l'apéro. Je n'y connais sans doute pas beaucoup plus que toi, au pire on partagera sur d'autres choses!
Julien
Nous avons quelques points communs... l'âge, la nationalité, la moto...
J'ai fait l'acquisition d'un Dnepr 650 de 1993, qui a vieilli un peu vite, et que je tente de (re)démarrer.
Je suis du côté de Sombreffe, si tu es du coin, je t'invite près du side pour l'apéro. Je n'y connais sans doute pas beaucoup plus que toi, au pire on partagera sur d'autres choses!
Julien
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
Julien