Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Suite des photos de Phnom Penh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Le Tonlé Sap, au centre du Cambodge, est le plus grand lac d'eau douce du Sud-Est asiatique. Sa superficie passe de 3.000 km2 durant la saison sèche à 13.000 km2 pendant la saison des pluies.

Le rond vert = j'y suis allé en scoot et bloqué avant le port des pêcheurs.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Villages flottants de pêcheurs
saxel
Membre

Message par saxel »

**Me revoilà " à la maison" ; 15 mn de tuk tuk plus tard... :)

Bien pratique l'avion, dommage que de l'aéroport de Phnom Penh au centre ville, l'amélioration du trafic ne suffit pas. Pollution, embouteillage...le bus et le "train " ne sont pas concluants. Trop lents.

Sur le capot moteur, il y a une pièce neuve... les rivets chinois ont tenu le voyage :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

La (sur)vie continue... c'est les soldes en France, et ici les usines tournent ( pour le moment !) ; l'article suivant remet en question 245 000 emplois.

« Je ne sais pas ce qu’est le TSA, » explique une jeune couturière en usine qui témoigne de conditions de travail extrême. « Je travaille de 10 à 12h par jour, 6 jours par semaine. Il fait tellement chaud dans l’usine. Parfois, je m’évanouis. »

https://cambodgemag.com/2019/01/dossier ... hique.html

j'aime les sourires des Cambodgiens. Si, si ...
saxel
Membre

Message par saxel »

Perso, après une période de remise en cause de ma présence, je continue à vivre au ralenti ; plus d'investissement à part des soins. Même pas des vêtements ou chaussures qui, fabriqués localement, sont pour certaines marques, aussi chers qu'en France ! je regardais une chemise Levis hier à Phnom Penh, à 57 $ :o

Impossible d'expliquer ... la pression de l'Europe, les promesses faites localement pour "améliorer " et puis ... :arrow:

https://cambodgemag.com/2019/01/premier ... nnete.html

S.E. Hun Sen a averti que les deux tiers des usines seraient susceptibles de fermer si les travailleurs continuaient à réclamer des paiements immédiats. En 2018, le gouvernement royal aurait dépensé 22 millions de dollars US pour dédommager les travailleurs dont les usines ont fait faillite.

Grèves
En décembre dernier, des milliers de travailleurs du secteur du vêtement de Seduno Investment, Cambo Fashion, ont réclamé leur indemnité avant la fin de l’année dans le district de Dangkor, tandis que des milliers d’autres employés de l’usine W & D du district de Meanchey se sont également ralliés pour réclamer l’indemnité d’ancienneté non versée. A la fin du mouvement de protestation, 1200 employés ont été licenciés.

et "on " se plaint en France...
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

../... tu te souviens :arrow:

https://lepetitjournal.com/cambodge/act ... dge-244999

9 JANVIER 2019
Défense : Trois vaisseaux chinois à Sihanoukville
Le chef adjoint de la flotte maritime du Nord, le général Xu Hai Han, a conduit mercredi matin 695 marins sur la côte de Sihanoukville, pour une visite de quatre jours du 9 au 12 janvier 2019. Cette visite a pour but de renforcer les relations et la coopération avec la marine cambodgienne, a déclaré le général Chhum Socheat, sous-secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Défense nationale.

https://cambodgemag.com/2019/01/defense ... ville.html
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »