dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Julien
Membre
Messages : 105
Enregistré le : ven. 24 août 2018 10:08
Localisation : Belgique
Adhérant : 625

Re: dans la cour des grands...

Message par Julien »

Salut Patof,

Ce n'est pas la même personne qui répond, j'en profitai pour montrer ce que j'avais fait pour ma part et profiter de vos connaissances.

Considérant que mes carbus sont remontés après rénovation par kit de pièces de rechange et moteur révisé, j'ai suivi cette méthode et compte partir de là pour redémarrer le moteur, je me demandais si il fallait, après avoir rénové les 2 carbus, vérifier le niveau des 2 cuves où si le reglage de bases des carbus par cette méthode (soudure plastique parallèle à bord du corps de carburateur) était suffisant.

Il est vrai que je repond sur le fil de discussion de la rénovation de Tartempion,

Julien
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

Pas de soucis pour l encombrement.
J ai des k 68 sur la MT 12....
Ça finira par me rendre service !!!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: dans la cour des grands...

Message par patof »

Julien a écrit :Salut Patof,

Ce n'est pas la même personne qui répond, j'en profitai pour montrer ce que j'avais fait pour ma part et profiter de vos connaissances.

Considérant que mes carbus sont remontés après rénovation par kit de pièces de rechange et moteur révisé, j'ai suivi cette méthode et compte partir de là pour redémarrer le moteur, je me demandais si il fallait, après avoir rénové les 2 carbus, vérifier le niveau des 2 cuves où si le reglage de bases des carbus par cette méthode (soudure plastique parallèle à bord du corps de carburateur) était suffisant.

Il est vrai que je repond sur le fil de discussion de la rénovation de Tartempion,

Julien
Julien, tu as raison d'aller dans ce sens et s’était justement l'objet de mes propos, de connaitre l"issu de ce réglage pour aider des utilisateurs futurs.
Mais bon, quand je vois la réponse de tartenpion, je pense que je vais laisser tomber. :roll: :roll: :roll: :roll: :evil:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

Ne t y trompes pas , Patof.
J aime le débat contradictoire parce que de la discussion jaillit la lumiere.
J ai fait état de ma connaissance sachant qu elle est limitée et de ma reflexion telle que je la construis.
Elle a le merite d exister et c est une base.
Adepte des forum de longue date, j y ai appris à lire entre les lignes et les choses ne sont pas comme ça parce que un ancien l a dit.
Je suis Cartesien, c est mon mode de fonctionnement, mais ça ne veut pas dire que je ne te lis pas ni ne t entends.la mécanique n est pas approximative, elle est methodique et rigoureuse.et si j ai bien compris que le niveau de cuve est la base des reglages d un carbu,ce qui m a été répondu est encore trop approximatif pour que je me lance avec certitude.
Mais ce n est pas forcemment ta faute !!!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: dans la cour des grands...

Message par mickeyprez »

Pour résumer largement ,la mécanique Soviétique est capricieuse et sournoise quand meme .
Expérience vécue !
Pour faire simple apres plusieurs démontages remontages d'un carbu pour non fermeture du pointeau de flotteur !
Il c'est à vairé qu'un morceau de pâte a joins "tectil" c’était mis entre la pointe du pointeau flotteur et le couvercle du carbu !!??
Quand a son arrivée a cette emplacement la ?????????
Donc les dépannage par le net , OUPS .
Des pistes oui mais sans la panne sous les yeux difficile de solutionner .
Voila ma vison de la chose :lol: :lol:
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: dans la cour des grands...

Message par patof »

tartempion a écrit :Ne t y trompes pas , Patof.
J aime le débat contradictoire parce que de la discussion jaillit la lumiere.
J ai fait état de ma connaissance sachant qu elle est limitée et de ma reflexion telle que je la construis.
Elle a le merite d exister et c est une base.
Adepte des forum de longue date, j y ai appris à lire entre les lignes et les choses ne sont pas comme ça parce que un ancien l a dit.
Je suis Cartesien, c est mon mode de fonctionnement, mais ça ne veut pas dire que je ne te lis pas ni ne t entends.la mécanique n est pas approximative, elle est methodique et rigoureuse.et si j ai bien compris que le niveau de cuve est la base des reglages d un carbu,ce qui m a été répondu est encore trop approximatif pour que je me lance avec certitude.
Mais ce n est pas forcemment ta faute !!!!
:lol: :lol: enfin pour faire court, tu t’écoutes parler et tu ne répond toujours pas à mon questionnement, ou en était tes niveaux de cuves? ;)

Enfin, tu parles de méthode, alors que tu agis sur la richesse bien avant d'avoir contrôler tes niveaux de cuves, l’équilibrage de carbus etc!!!!.

Voila la méthode
D'abord être sur du bon état de ton moteur ( prise de compression), être sur d'avoir des carbus parfaitement propre, régler le jeu aux soupapes, être sur qu'il n'y a pas de prise d'air, être sur de l'équilibrage des carbus, avoir un niveau de cuves correct. et enfin agir sur ta richesse.
Pour la petite info, je fut payé 40 ans à faire appliquer les méthodes et à le revoir pour performer dans mon entreprise. ;) :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

Cher Patof,je ne m écoute pas parler, je refléchis à voix haute....ce qui,à l ecrit est un exercice difficile,comme s écouter parler !!!
Ensuite, une chose à laquelle personne n a répondu...
Ou se situe le niveau correct sur un k 302 ?i
C est quand meme couillon, mais le fond du probleme est là !!!
Est ce qu une fois la cuve demontée, le niveau d essence doit affleurer le plan de joint ?
Parce que regarder s il y a de l essence...ça ne me suffit pas,...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: dans la cour des grands...

Message par patof »

tartempion a écrit :Cher Patof,je ne m écoute pas parler, je refléchis à voix haute....ce qui,à l ecrit est un exercice difficile,comme s écouter parler !!!
Ensuite, une chose à laquelle personne n a répondu...
Ou se situe le niveau correct sur un k 302 ?i
C est quand meme couillon, mais le fond du probleme est là !!!
Est ce qu une fois la cuve demontée, le niveau d essence doit affleurer le plan de joint ?
Parce que regarder s il y a de l essence...ça ne me suffit pas,...
Le problème est là, tu touches le fond :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: dans la cour des grands...

Message par Lilian »

Tu trouveras peut être l'info sur le site suivant: cvkustoms.com
J'ai essayé d'y aller pour voir ce que je trouvais sur tes K302 mais je n'y arrive po... Peut être auras tu plus de chance ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: dans la cour des grands...

Message par Lilian »

Ah ben si maintenant ça marche: voici un lien qui t'aidera j'espère: http://cvkustoms.com/PDF/Part_5A-_K-302 ... erhaul.pdf
Il y a également ça: http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »