dans la cour des grands...
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Julien
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Re: dans la cour des grands...
Salut Patof,
Ce n'est pas la même personne qui répond, j'en profitai pour montrer ce que j'avais fait pour ma part et profiter de vos connaissances.
Considérant que mes carbus sont remontés après rénovation par kit de pièces de rechange et moteur révisé, j'ai suivi cette méthode et compte partir de là pour redémarrer le moteur, je me demandais si il fallait, après avoir rénové les 2 carbus, vérifier le niveau des 2 cuves où si le reglage de bases des carbus par cette méthode (soudure plastique parallèle à bord du corps de carburateur) était suffisant.
Il est vrai que je repond sur le fil de discussion de la rénovation de Tartempion,
Julien
Ce n'est pas la même personne qui répond, j'en profitai pour montrer ce que j'avais fait pour ma part et profiter de vos connaissances.
Considérant que mes carbus sont remontés après rénovation par kit de pièces de rechange et moteur révisé, j'ai suivi cette méthode et compte partir de là pour redémarrer le moteur, je me demandais si il fallait, après avoir rénové les 2 carbus, vérifier le niveau des 2 cuves où si le reglage de bases des carbus par cette méthode (soudure plastique parallèle à bord du corps de carburateur) était suffisant.
Il est vrai que je repond sur le fil de discussion de la rénovation de Tartempion,
Julien
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
Julien
- tartempion
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Re: dans la cour des grands...
Pas de soucis pour l encombrement.
J ai des k 68 sur la MT 12....
Ça finira par me rendre service !!!!
J ai des k 68 sur la MT 12....
Ça finira par me rendre service !!!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- patof
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Re: dans la cour des grands...
Julien, tu as raison d'aller dans ce sens et s’était justement l'objet de mes propos, de connaitre l"issu de ce réglage pour aider des utilisateurs futurs.Julien a écrit :Salut Patof,
Ce n'est pas la même personne qui répond, j'en profitai pour montrer ce que j'avais fait pour ma part et profiter de vos connaissances.
Considérant que mes carbus sont remontés après rénovation par kit de pièces de rechange et moteur révisé, j'ai suivi cette méthode et compte partir de là pour redémarrer le moteur, je me demandais si il fallait, après avoir rénové les 2 carbus, vérifier le niveau des 2 cuves où si le reglage de bases des carbus par cette méthode (soudure plastique parallèle à bord du corps de carburateur) était suffisant.
Il est vrai que je repond sur le fil de discussion de la rénovation de Tartempion,
Julien
Mais bon, quand je vois la réponse de tartenpion, je pense que je vais laisser tomber.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- tartempion
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Re: dans la cour des grands...
Ne t y trompes pas , Patof.
J aime le débat contradictoire parce que de la discussion jaillit la lumiere.
J ai fait état de ma connaissance sachant qu elle est limitée et de ma reflexion telle que je la construis.
Elle a le merite d exister et c est une base.
Adepte des forum de longue date, j y ai appris à lire entre les lignes et les choses ne sont pas comme ça parce que un ancien l a dit.
Je suis Cartesien, c est mon mode de fonctionnement, mais ça ne veut pas dire que je ne te lis pas ni ne t entends.la mécanique n est pas approximative, elle est methodique et rigoureuse.et si j ai bien compris que le niveau de cuve est la base des reglages d un carbu,ce qui m a été répondu est encore trop approximatif pour que je me lance avec certitude.
Mais ce n est pas forcemment ta faute !!!!
J aime le débat contradictoire parce que de la discussion jaillit la lumiere.
J ai fait état de ma connaissance sachant qu elle est limitée et de ma reflexion telle que je la construis.
Elle a le merite d exister et c est une base.
Adepte des forum de longue date, j y ai appris à lire entre les lignes et les choses ne sont pas comme ça parce que un ancien l a dit.
Je suis Cartesien, c est mon mode de fonctionnement, mais ça ne veut pas dire que je ne te lis pas ni ne t entends.la mécanique n est pas approximative, elle est methodique et rigoureuse.et si j ai bien compris que le niveau de cuve est la base des reglages d un carbu,ce qui m a été répondu est encore trop approximatif pour que je me lance avec certitude.
Mais ce n est pas forcemment ta faute !!!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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mickeyprez
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Re: dans la cour des grands...
Pour résumer largement ,la mécanique Soviétique est capricieuse et sournoise quand meme .
Expérience vécue !
Pour faire simple apres plusieurs démontages remontages d'un carbu pour non fermeture du pointeau de flotteur !
Il c'est à vairé qu'un morceau de pâte a joins "tectil" c’était mis entre la pointe du pointeau flotteur et le couvercle du carbu !!??
Quand a son arrivée a cette emplacement la ?????????
Donc les dépannage par le net , OUPS .
Des pistes oui mais sans la panne sous les yeux difficile de solutionner .
Voila ma vison de la chose

Expérience vécue !
Pour faire simple apres plusieurs démontages remontages d'un carbu pour non fermeture du pointeau de flotteur !
Il c'est à vairé qu'un morceau de pâte a joins "tectil" c’était mis entre la pointe du pointeau flotteur et le couvercle du carbu !!??
Quand a son arrivée a cette emplacement la ?????????
Donc les dépannage par le net , OUPS .
Des pistes oui mais sans la panne sous les yeux difficile de solutionner .
Voila ma vison de la chose
- patof
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Re: dans la cour des grands...
tartempion a écrit :Ne t y trompes pas , Patof.
J aime le débat contradictoire parce que de la discussion jaillit la lumiere.
J ai fait état de ma connaissance sachant qu elle est limitée et de ma reflexion telle que je la construis.
Elle a le merite d exister et c est une base.
Adepte des forum de longue date, j y ai appris à lire entre les lignes et les choses ne sont pas comme ça parce que un ancien l a dit.
Je suis Cartesien, c est mon mode de fonctionnement, mais ça ne veut pas dire que je ne te lis pas ni ne t entends.la mécanique n est pas approximative, elle est methodique et rigoureuse.et si j ai bien compris que le niveau de cuve est la base des reglages d un carbu,ce qui m a été répondu est encore trop approximatif pour que je me lance avec certitude.
Mais ce n est pas forcemment ta faute !!!!
Enfin, tu parles de méthode, alors que tu agis sur la richesse bien avant d'avoir contrôler tes niveaux de cuves, l’équilibrage de carbus etc!!!!.
Voila la méthode
D'abord être sur du bon état de ton moteur ( prise de compression), être sur d'avoir des carbus parfaitement propre, régler le jeu aux soupapes, être sur qu'il n'y a pas de prise d'air, être sur de l'équilibrage des carbus, avoir un niveau de cuves correct. et enfin agir sur ta richesse.
Pour la petite info, je fut payé 40 ans à faire appliquer les méthodes et à le revoir pour performer dans mon entreprise.
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Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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- tartempion
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Re: dans la cour des grands...
Cher Patof,je ne m écoute pas parler, je refléchis à voix haute....ce qui,à l ecrit est un exercice difficile,comme s écouter parler !!!
Ensuite, une chose à laquelle personne n a répondu...
Ou se situe le niveau correct sur un k 302 ?i
C est quand meme couillon, mais le fond du probleme est là !!!
Est ce qu une fois la cuve demontée, le niveau d essence doit affleurer le plan de joint ?
Parce que regarder s il y a de l essence...ça ne me suffit pas,...
Ensuite, une chose à laquelle personne n a répondu...
Ou se situe le niveau correct sur un k 302 ?i
C est quand meme couillon, mais le fond du probleme est là !!!
Est ce qu une fois la cuve demontée, le niveau d essence doit affleurer le plan de joint ?
Parce que regarder s il y a de l essence...ça ne me suffit pas,...
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- patof
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Re: dans la cour des grands...
Le problème est là, tu touches le fondtartempion a écrit :Cher Patof,je ne m écoute pas parler, je refléchis à voix haute....ce qui,à l ecrit est un exercice difficile,comme s écouter parler !!!
Ensuite, une chose à laquelle personne n a répondu...
Ou se situe le niveau correct sur un k 302 ?i
C est quand meme couillon, mais le fond du probleme est là !!!
Est ce qu une fois la cuve demontée, le niveau d essence doit affleurer le plan de joint ?
Parce que regarder s il y a de l essence...ça ne me suffit pas,...
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- Lilian
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Re: dans la cour des grands...
Tu trouveras peut être l'info sur le site suivant: cvkustoms.com
J'ai essayé d'y aller pour voir ce que je trouvais sur tes K302 mais je n'y arrive po... Peut être auras tu plus de chance ?
J'ai essayé d'y aller pour voir ce que je trouvais sur tes K302 mais je n'y arrive po... Peut être auras tu plus de chance ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Lilian
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Re: dans la cour des grands...
Ah ben si maintenant ça marche: voici un lien qui t'aidera j'espère: http://cvkustoms.com/PDF/Part_5A-_K-302 ... erhaul.pdf
Il y a également ça: http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf
Il y a également ça: http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf
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