Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Re: Remontage ural

Message par Bigflat 57 »

Guy et Claudette a écrit :C'est tout neuf et conforme à l'origine.
Par contre je vois le flector sur la photo, c'est pas le sujet, mais il devrait être enfoncé jusqu'à la garde, et de chaque côté, pour une meilleure prise de l'entrainement.
Je suis du même avis, le flector risque de se déboiter lors d'une secousse de la suspension. :)
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Bigflat 57 a écrit :
Guy et Claudette a écrit :C'est tout neuf et conforme à l'origine.
Par contre je vois le flector sur la photo, c'est pas le sujet, mais il devrait être enfoncé jusqu'à la garde, et de chaque côté, pour une meilleure prise de l'entrainement.
Je suis du même avis, le flector risque de se déboiter lors d'une secousse de la suspension. :)
sans doute voir la position du cir clips sur les cannelures en entrée sur flector qui n'est peut etre pas a sa bonne place :?:
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Problème de charge=batterie vidée ! En effet je n'ai pas de jus qui arrive à la batterie. Je penche pour l'alternateur, puisque le régulo universel est neuf et si je ne me trompe pas c'est pas lui qui envoie le courant. J'ai vu à la zentrale qu'on pouvait avoir toutes les pièces pour mon alterno 150W. Le problème est comment savoir quelle pièce est morte ? J'ai pas encore tombé le coupable, peut être que la réponse me sautera aux yeux en le dépiautant... Au fait, est ce que je peux mesurer la tension de sortie dudit alternateur en mettant le voltmètre à ses bornes en alternatif ??
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit :Problème de charge=batterie vidée ! En effet je n'ai pas de jus qui arrive à la batterie. Je penche pour l'alternateur, puisque le régulo universel est neuf et si je ne me trompe pas c'est pas lui qui envoie le courant. J'ai vu à la zentrale qu'on pouvait avoir toutes les pièces pour mon alterno 150W. Le problème est comment savoir quelle pièce est morte ? J'ai pas encore tombé le coupable, peut être que la réponse me sautera aux yeux en le dépiautant... Au fait, est ce que je peux mesurer la tension de sortie dudit alternateur en mettant le voltmètre à ses bornes en alternatif ??
Dans mon cas le rotor d'origine n'a pas été trés loin, aprés un rebobinage sérieux, increvable
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Lilian a écrit :Problème de charge=batterie vidée ! En effet je n'ai pas de jus qui arrive à la batterie. Je penche pour l'alternateur, puisque le régulo universel est neuf et si je ne me trompe pas c'est pas lui qui envoie le courant. J'ai vu à la zentrale qu'on pouvait avoir toutes les pièces pour mon alterno 150W. Le problème est comment savoir quelle pièce est morte ? J'ai pas encore tombé le coupable, peut être que la réponse me sautera aux yeux en le dépiautant... Au fait, est ce que je peux mesurer la tension de sortie dudit alternateur en mettant le voltmètre à ses bornes en alternatif ??
Tu peux vérifier avant le régulateur si ok tensoin qui doit être supérieur a 16v, et après vers les 15volts tu dois avoir . Une pièce neuve ne veut pas dire quelle est bonne. De cette façon tu vas déjà éliminer l'alternateur ou le regulateur; si la tension est bonne sortie régulateur en étant à 2500 tours, tu reprends la tension à l'entrée batterie. si pas la même valeur que sortie régulateur alors tu as un fil coupé. soi ok est que tu ne charge pas , alors batterie HS
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Super merci pour l'info !!
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Pour moi,1ere verif avant tout,parce que c est la plus simple et qu elle dedouane le circuit de charge:
As tu du jus à l excitation de l alternateur.
C est un + apres contact,donc facile à verifier.
Pas de contact....pas de jus
Contact...jus, pas de jus,pas de charge.
Pas de bras,pas de chocolat....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Jus il y a entre la borne d'excitation et la masse ! Mais seulement 10,7V alors que la batterie est 12,4V. Est ce normal ?
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Donc perte de le circuit !
Dur de trouvé sans le bébé les mains .
Mais j'opterai pour un échange batterie déjà , c'est malicieux ses truc la ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »