Pas besoin j'ai une pompe à main et je passe directement du jerrican au réservoir, et pour le remplissage c'est en placemickeyprez a écrit :Pas facile aller chercher dans se sens quand elle sera pleine , au moins pour moi !
Présentation Cyril_83200 [K750]
- cyril_83200
- Membre
- Adhérant : 628
Re: Présentation Cyril_83200
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Une idée comme une autre, pas de soucis 
- cyril_83200
- Membre
mickeyprez a écrit :Une idée comme une autre, pas de soucis
C'est vrai que il faut passer par panier et avec 20kg à incliner et à glisser faut avoir un dos en forme
je vais surtout faire un renfort à l'intérieur du panier, j'ai mis de grandes rondelles, là ça ne bouge pas, mais avers les soubresauts de la route je préfère assurer le coup, et je vais aussi poser à l'intérieur du support des bandes en caoutchoucs pour ne pas être métal sur métal.
Sinon des news de mes pièces partient d'Ukraine il y a un mois
- tartempion
- Membre
J ai mis le jerrycan dans ce sens aussi et pour l extraire facilement,passé une sangle cuir sous le jerrycan,fixée d un cote au support à un bout,libre de l autre.
Tirer sur le bout libre fait sortir le jerrycan.
Mais j ai quand meme la poire et la durite
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- cyril_83200
- Membre
- cyril_83200
- Membre
Très bonne idée surtout que j'ai récupéré pas mal de cuir dans la poubelle du voisintartempion a écrit :J ai mis le jerrycan dans ce sens aussi et pour l extraire facilement,passé une sangle cuir sous le jerrycan,fixée d un cote au support à un bout,libre de l autre.
- Ornette
- Amicaliste
Bonjour à tous,
Me concernant je roule en Ural, j'ai choisi l'option 2 fois 10 litres. Plus facile à manipuler pour recharger en station et faire le plein car je n'ai pas de pompe à main. Sinon j'ai pris les mêmes précautions que toi grosses rondelles et caoutchouc soit sur le support ou sur le bidon c'est selon. Principal inconvénient la chaleur qui fait que les caoutchoucs se décollent l'été
Un autre souci qui n'est pas des moindres, le rajout de poids en plus des bagages sur l'arrière de la machine qui modifie la tenue de route surtout par temps de pluie, c'est du vécu cet été en Allemagne.
A bientôt dans le bourbonnais je l'espère.
Ornette
Me concernant je roule en Ural, j'ai choisi l'option 2 fois 10 litres. Plus facile à manipuler pour recharger en station et faire le plein car je n'ai pas de pompe à main. Sinon j'ai pris les mêmes précautions que toi grosses rondelles et caoutchouc soit sur le support ou sur le bidon c'est selon. Principal inconvénient la chaleur qui fait que les caoutchoucs se décollent l'été
Un autre souci qui n'est pas des moindres, le rajout de poids en plus des bagages sur l'arrière de la machine qui modifie la tenue de route surtout par temps de pluie, c'est du vécu cet été en Allemagne.
A bientôt dans le bourbonnais je l'espère.
Ornette
- cyril_83200
- Membre
Salut Ornette,Ornette a écrit : Un autre souci qui n'est pas des moindres, le rajout de poids en plus des bagages sur l'arrière de la machine qui modifie la tenue de route surtout par temps de pluie, c'est du vécu cet été en Allemagne.
Tu as réparti comment tes bidons? et tu ne charge pas assez l'avant avec tout le poids sur l'arrière, c'est surement ça le soucis de tenue de route?
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Sans vouloir critiquer ce très bon travail, ne serait-ce pas plus facile de sortir le bidon par l'arrière du side afin de ne pas être coincé entre la moto et le panier.

-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Pour moi , le montage suivant .
Un 20 litres sur l'avant gauche du side support de jeep .
Un 10 litres origine AR side coté gauche .
Av droit une caisse a munition origine UA. Pièces de rechanges et outils divers origine UA aussi.
Ar gauche caisse à munition meme origine mais non démontable celle ci, mais avec Rasquette survie FR et Ru .
Sur le panier un affût Mod Soviet pour DP 28 Neutra
C'est celle qui se retourne toute seule

Un 20 litres sur l'avant gauche du side support de jeep .
Un 10 litres origine AR side coté gauche .
Av droit une caisse a munition origine UA. Pièces de rechanges et outils divers origine UA aussi.
Ar gauche caisse à munition meme origine mais non démontable celle ci, mais avec Rasquette survie FR et Ru .
Sur le panier un affût Mod Soviet pour DP 28 Neutra
C'est celle qui se retourne toute seule