demande de conseil avant achat

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westy64
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demande de conseil avant achat

Message par westy64 »

Bonjour,
mon cahier des charges est arrêté :
- moteur latéral
- déttelable
- marche arrière (négociable :D )
donc 1 roue motrice, fourche télescopique

le seul modèle qui coche (presque toutes) les cases est le DNEPR K750 (et encore, pas tous).
coup de bol, il y en a 3 sur leboncoin en ce moment, 2 à Neufchatel (76), et 1 dans le 85.

je voudrais vos conseils, à froid, sur ces 3 annonces.
je ne suis pas mûr pour faire le chèque, mais je voudrais savoir comment VOUS, avec votre expérience, vous comparez ces 3 machines.
moi, je vois 2 machines avec des travaux (de lourdeur inconnue), et une déja refaite (au moins en carrosserie), mais qui ne marche pas, et avec une couleur "typée" (mais elle est propre).
les 2 autres, au moins, on sait à quoi s'attendre (même si elles sont déclarées tournantes).
je sais que Yanyan50 a été déçu par son achat à neufchatel, mais le tarif et l'état annoncé n'est pas le même.
je m'interroge aussi sur les mentions "cadre court" et "cadre long" (en mettant les photos de profil cote à cote, on voit la différence), des motos de Neufchatel.
cette différence de longueur de cadre a t-elle une incidence sur la moto, y at-il des avantages à un cadre court, à un cadre long ?
enfin, ces motos sont vendues à des tarifs très proches , (2400 à 3000).
la plus chère a des papiers français, mais aussi des trous dans le side, et elle doit être redémarrée (et ça peut mener à tout...)

qu'en pensez vous ?
merci de vos avis.

https://www.leboncoin.fr/motos/1541675546.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1516189494.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1516262079.htm/
Cordialement
Jean
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Omar_Cello
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Re: demande de conseil avant achat

Message par Omar_Cello »

Tcho
plutôt que la machine, c'est avec le vendeur oû il faut faire attention, très attention, surtout en occasion.

Et pour des prix aussi bas, attends-toi a devoir mettre les mains dans le cambouis.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
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Kreuzhof
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Re: demande de conseil avant achat

Message par Kreuzhof »

Pour les trois annonces: beaucoup de travail à faire dessus avant de se faire plaisir.
Une fois qu'on accepte ca, il n'y a pas de probléme.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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cyril_83200
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Re: demande de conseil avant achat

Message par cyril_83200 »

J'était intéressé par le dernier (le bleu) et j'ai eu le vendeur plusieurs fois au téléphone, le gars a l'air honnête, mais je suis pas allé plus loin, car avec des photos de meilleure qualité j'ai remarqué que le réservoir était enfoncé au niveau des tubes de fourche et la fourche et le garde boue remplacé et repeinte sur place puisque le pneu avant a du bleu, donc un choc certain sur l'avant.
Toutes ces machines son vieille et souvent reconstruite pour la vente, mais je voulais pas d'entré avoir à changer un réservoir ou une fourche et je n'ais pas donné suite.
J'avais les mêmes critères que toi et j'ai trouvé pour 2800€ une machine roulante, et tournante, après faut pas chercher dans les détails, pour moi il n'y avait pas de frein et au niveau électrique le mini pour démarrer et allumer le phare, enfin ce que j'ai pu voir sans rien démonter.
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westy64
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Re: demande de conseil avant achat

Message par westy64 »

cyril_83200 a écrit : ...la fourche et le garde boue remplacé et repeinte sur place puisque le pneu avant a du bleu, donc un choc certain sur l'avant.
...Toutes ces machines sont vieilles et souvent reconstruites pour la vente,...
Merci Cyril pour ce retour.
J'avais vu les différences de teintes bleues, mais pas qu'il y avait de la peinture neuve.
La reconstruction "pour la vente" me fait particulièrement peur, parce qu'elle "cache" délibérément les problèmes.
Impossible dans ce cas de donner un mandat de recherche à un vendeur , car il sera transmis à l'autre bout de la chaîne comme une "commande d'assemblage".
Cordialement
Jean
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cyril_83200
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Re: demande de conseil avant achat

Message par cyril_83200 »

Dans tous les cas tu ne le verra qu'au démontage, car je pense que c'est rare d'en trouver un ancien dans sa couleur d'origine et pas re-assemblé ou alors vraiment bien attaqué, vu les conditions climatiques...
Le mien est noir, mais dessous j'ai déjà trouvé du bleu à l'avant et du orange à l'arrière...
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Re: demande de conseil avant achat

Message par mickeyprez »

Si la réglementation est suivie !!!!!!
C'est le premier importateur qui doit effectuer les démarches pour franciser un véhicule venant de la CEE collection ou pas et Professionnel ou pas .

A bon entendeur :P :P :P
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tartempion
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Re: demande de conseil avant achat

Message par tartempion »

Il me semble que les couches de peinture superposées, tant que ca ne cache pas la dentelle de la tole, n ont pas une grande importance.
C est du travail mais si on le fait soi meme, ça reste du temps.
Un chassis cartonné, fourche pliée pour moi reste éliminatoire.
Le poste le plus lourd pour moi reste le moteur.
Ils son mignons les vendeurs avec leur bonne compression.
Un compressiometre, ca coute 40 roros, do.c en tant que pros , ils devraient ecrire 5 à droite,5,5 à gauche par ex.
La jambe n est pas un instrument de mesure fiable.
Sur mes 2 machines, j ai changé vilo,cylindrée,soupapes ressorts, roulement et joints spi, disques d embrayage.
Je crois que c est le prix à payer pour etre peinard et aussi le plus gros poste : 1000€ env.
Donc, quand on a integré ça, moteur en vrac n est plus un probléme à condition que le prix de vente en tienne compte.
Ceci posé,c est pas fini.
Refaire le faisceau electrique est souvent indispensable.
Proprement , pas trés onereux.
Boite et pont pas tjrs indispensable à etre refaits.
L huile qui est dedans peut etre un critére retenu pour une revision ou pas.
Le circuit de charge peut etre une galére.
L alumage d origine marche bien et pas compliqué à regler.
Mais au dela de tout ça, il convient de faire le tour des fournisseurs en pieces, ils se paient la tête du monde.
Variations importantes de prix de l un à l autre sur le meme article.
Et ne pas perdre de vue que l addition des détails finit par peser dans le budget même si ça parait pas cher unitairement
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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westy64
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Re: demande de conseil avant achat

Message par westy64 »

Je ne sais pas si la bleue a vraiment la colonne de fourche faussée...
Sans une visite sur place pour mesurer l'angle de chasse (facile, n'est ce pas )... on ne saura jamais.
Cordialement
Jean
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Re: demande de conseil avant achat

Message par popov1100 »

la question la plus importante, quelle dose de mecanique a tu envie de faire ?
quelles sont tes compétences ?
combien de temps peux tu passer avant de rouler ?
et la taille de ton atelier (oui Kreuzhof, ca joue aussi ;-)
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