Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Bonjour,
merci de m'ouvrir votre porte.
je suis, dans votre domaine, un petit jeune, 2 ans de permis, amateur de Flat-twin (j'ai une BMWR 1100R).
le virus avait germé lorsque je regardais les motos pour mon premier achat, mais démarrer avec 3 roues ne me semblait pas raisonnable.
aujourd'hui, il se passe 3 choses :
- j'ai vu le film DAVAÏ d'Eric Dumas (après avoir lu les livres de S. Tesson), et un déclic s'est produit
- il me semble que notre programme de roulage (pas d'autoroute, pas de 4 voies, pas plus de 90km/h) convient assez bien à ce type de machines,
- l'avancée en âge (55 ans, jamais été sportif) ne m'incite pas à manipuler des 2 roues de 280 kg.
j'ai toujours aimé les vieilleries mécaniques, et les incitations actuelles (et croissantes) à la réduction des vitesses autorisées m'incite à voir de plus en plus d'intérêt à ces bestioles. J'avais un VW 181 que je viens de vendre pour cause de non usage, et l'idée de mettre un side à la place m'attire de plus en plus.
j'espère néanmoins qu'il n'y a pas de contre-indication avec la topographie de nos contrées (pays basque), topographie qui se caractérise par un très grand nombre de montées, descentes, et virages...
je demanderai prochainement vos conseils et vous soumettrai mon idée de "cahier des charges", pour recueillir vos avis éclairés.
pour l'instant, je continue à lire, lire, et lire encore les présentations et remises en état diverses et variées de votre riche forum.
A très bientôt.
Cordialement.
Jean
merci de m'ouvrir votre porte.
je suis, dans votre domaine, un petit jeune, 2 ans de permis, amateur de Flat-twin (j'ai une BMWR 1100R).
le virus avait germé lorsque je regardais les motos pour mon premier achat, mais démarrer avec 3 roues ne me semblait pas raisonnable.
aujourd'hui, il se passe 3 choses :
- j'ai vu le film DAVAÏ d'Eric Dumas (après avoir lu les livres de S. Tesson), et un déclic s'est produit
- il me semble que notre programme de roulage (pas d'autoroute, pas de 4 voies, pas plus de 90km/h) convient assez bien à ce type de machines,
- l'avancée en âge (55 ans, jamais été sportif) ne m'incite pas à manipuler des 2 roues de 280 kg.
j'ai toujours aimé les vieilleries mécaniques, et les incitations actuelles (et croissantes) à la réduction des vitesses autorisées m'incite à voir de plus en plus d'intérêt à ces bestioles. J'avais un VW 181 que je viens de vendre pour cause de non usage, et l'idée de mettre un side à la place m'attire de plus en plus.
j'espère néanmoins qu'il n'y a pas de contre-indication avec la topographie de nos contrées (pays basque), topographie qui se caractérise par un très grand nombre de montées, descentes, et virages...
je demanderai prochainement vos conseils et vous soumettrai mon idée de "cahier des charges", pour recueillir vos avis éclairés.
pour l'instant, je continue à lire, lire, et lire encore les présentations et remises en état diverses et variées de votre riche forum.
A très bientôt.
Cordialement.
Jean
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues
Ne réfléchis pas trop, tu perds du temps, fonce....
Bienvenue sur ce forum, il est vrai qu'il y a de quoi lire, et si tu vas faire un tour sur l'ancien site de l'Amicale, tu vas encore trouver autre chose.
Bienvenue et bonne réflexion
Bienvenue sur ce forum, il est vrai qu'il y a de quoi lire, et si tu vas faire un tour sur l'ancien site de l'Amicale, tu vas encore trouver autre chose.
Bienvenue et bonne réflexion
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Omar_Cello
- Membre
Tcho !
Pas sportif ? Pas grave !
Tu vas pouvoir te mettre au déhanché !
Indispensable pour les lacets et virages à droite !
Le transfert de masse est une saine gymnastique.
A+ et joyeuses Fêtes !
Pas sportif ? Pas grave !
Tu vas pouvoir te mettre au déhanché !
Indispensable pour les lacets et virages à droite !
Le transfert de masse est une saine gymnastique.
A+ et joyeuses Fêtes !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Auf geht's!
Conduire un engin, quel qu'il soit, est plus toujours plus rigolo dans les pays montagneux et vallonés que les lignes droites qui font les pneus au profile rectangulaire.
[youtube]0tzzpFtvEiI[/youtube]
Alors hop!
On ne vit qu'une fois!
Conduire un engin, quel qu'il soit, est plus toujours plus rigolo dans les pays montagneux et vallonés que les lignes droites qui font les pneus au profile rectangulaire.
[youtube]0tzzpFtvEiI[/youtube]
Alors hop!
On ne vit qu'une fois!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
Tu as raison, le seul moment où on peut foncer dans une aventure en Ural/Dnepr, c'est avant l'achat. Après, on n'en a plus trop l'occasion...Guy et Claudette a écrit :Ne réfléchis pas trop, tu perds du temps, fonce....
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
Mon interrogation est surtout de savoir si ces machines (K750 et autre M10, M12 and co) apprécient ces montées et descentes sans fin..
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
Disons que pour l'instant j'essaie de me retrouver entre les différents modèles. 650 ou 750, latéral ou culbuté, 1WD ou 2 WD, 6 ou 12 volts, déttelable ou pas, etc...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
philippe_782003
- Membre
Résumé d’un voyage en Russie en juin 2016. Les sides étaient loués sur place à Vitali, qui a était avec Sylvain Tesson.
Philippe
Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist de 2016, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bonjour et bienvenu sur le forum.Westy64 a écrit :Mon interrogation est surtout de savoir si ces machines (K750 et autre M10, M12 and co) apprécient ces montées et descentes sans fin..
Concernant les grimpettes, cet été j'ai monté le col d'Allos (2247m) en seconde avec mon Dnepr, pas besoin de tirer dessus pour rarement passer la trois.
Concernant le freinage, j'ai viré les garnitures d'origines pour des tendres. Si tu acceptes de rouler différemment il n'y a pas de problèmes.
En plus tu as le temps de profiter du paysage
- westy64
- Amicaliste
je n'arrive pas à voir la video (pb de droits en france ?)philippe_782003 a écrit :Résumé d’un voyage en Russie en juin 2016. Les sides étaient loués sur place à Vitali, qui a était avec Sylvain Tesson.
Philippe
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)