Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

J'ai écrit un long article ( à relire avant de le poster ici) pour expliquer le fonctionnement de ces nombreux beer Garden , qui ne sont pas destinés aux étrangers, mais nous sommes quand même les bienvenus. C'est vide aussi, du moins depuis deux jours que je fréquente, grâce au scoot ; il y a 1.6 km aller de chez moi... la gentille nana qui ne parle pas un seul mot d'anglais a 100 $ mensuel de salaire plus les pourboires ; le client lui offre donc à manger et à boire... mais nous sommes vite à 20 $ ou plus... pour un Cambodgien, c'est quand même cher.
Hier soir, elle m'expliquait qu'elle rentre à pieds à 2 h dans la nuit et dorment à 4 filles dans le même lit ... Rien que cette phrase quand tu ne parles pas le khmer , ça occupe pour la comprendre. :P

Ce n'est plus un fossé, c'est un gouffre entre les catégories sociales. :o Le salaire minimum a 183 $ :?: :!:
saxel
Membre

Message par saxel »

Omar_Cello a écrit :houla..... mais quel est leur délit / crime ?
Les délis les plus nombreux sont par internet ; "pour racket et escroquerie sur Internet.Selon la police, au moins 373 ressortissants chinois accusés d’escroqueries sur Internet et de tentatives d’enlèvement ont été expulsés de janvier à octobre 2018. "

Je n'ose plus demander un petit jaune au bar, je demande un petit noir sans sucre :lol:

La police a du boulot, les chiffres changent chaque semaine :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Toujours des photos floues mais je ne peux m'empêcher de montrer les finitions du bar de mon ami Bernard le Pinpon, avec 2 semaines de retard pour l'ouverture ;

Ce matin, le menuisier ex khmer rouge unijambiste à la belle auto (!!) monte le billard ;  Pinpon a du reprendre le calage...

Quelques photos des finitions, c'est incroyable :o  Ils avaient même peint les lavabos avec la peinture grise des murs ; le gris avait débordé sur le blanc, puis en retouche, le blanc sur le gris... :mrgreen:

Les ouvriers sont partis sauf les électriciens qui collent les leds en grandes longueurs avec des petits bouts de double face chinois. On remarquera la magnifique tôle murale derrière le billard...

entrée ; 3 marches = 3 hauteurs
Image

Image

Finition superbe !
Image

Ils ont peint dessous le bar mais pas ici...
Image

Là,il doit manquer des bouts, sans parler du carrelage.
Image

Et Pinpon s'est fait piquer le niveau ... :lol: alors ils sont partis à 2 en chercher un ... espérons qu'ils reviennent avant Noël.
saxel
Membre

Message par saxel »

Je reviens du supermarché, il y a ça en rayon ; :o whisky avec ...

A 10 $ c'est un petit cobra avec un gros scorpion noir... dans du whisky.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

A peine 9 h du mat et trempé de sueur !! Joyeux Noël à tous et une pensée pour ceux qui ont froid et ne peuvent se chauffer...
Encore quelques jours et la série des " bonne année" va commencer ; je dis série car au Cambodge il y a 3 nouvels ans pour rappel ; 1 er janvier puis nouvel an chinois puis nouvel an Khmer en avril...

Internet au ralenti, coupe et recoupe ; je pense comprendre (photos) qu'ils mettent la fibre optique... à ce sujet, chères dames françaises, si certaines veulent l'égalité avec les hommes, venez vite au Cambodge ! à part la majorité des hommes qui "boxing" leur(s) femme(s) , certaines travaillent sous le soleil avec une pioche dans ma rue...comme les hommes. :oops:
saxel
Membre

Message par saxel »

:lol: Si t'es bourré dans son bar,tu risques d'arriver la tête la première dans le wc à l'aller ou les lavabos à la sortie... C'est tout neuf, le sol, les murs, la marche , le carrelage deux fois ...

Il a jeté le syphon tordu qui fuyait... et particularité ; l'extraction avec le ventilo envoie tout...dans le WC d'à côté :mrgreen: La hauteur du sol est du au tuyau du wc...afin d'éviter une tranchée dans le sol. Feignants ...

Il suffit de bien choisir son camp au départ ...

La phrase du jour de bernard "pinpon" ;

" si j'avais su, j'aurais acheté les matériaux et tout fait moi même ..."
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

C'est un truc marquant tout autour de la planète: les finitions dégueulasses et pourries des batîments.
La difference de qualité de travail avec l'Europe de l'Ouest est hallucinante.J'ai tellement vu de merdes à avoir peur de s'assoir sur des chiottes ou de se ramasser du carrelage sur la gueule, s'electrocuter en se lavant les mains . Il y'a aussi un peu partout des fontaines de silicones pour essayer d'étanchéifier les douche, etc., etc.
On peut se rejouir de notre exigemce de qualité et de notre systeme de formation, d'apprentissage et de qualification des artisans et entreprises du batîment (même si au final, on va gueuler qu'ils travaillent comme des sagouins! :lol: )
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

Un des points positifs ; ma bouteille de gaz (samedi) baisse et l'aiguille de la jauge est -elle fiable ? j'envoie un sms il y a 30 mn au jeune de l'agence qui m'a loué pour savoir comment faire et où ; pas envie de tomber en panne sans savoir où me dépanner en gaz un week end.

Un moment plus tard , on frappe ...un jeune me livre une bouteille pleine au bon modèle pour 13 $ !!
saxel
Membre

Message par saxel »

En ce dimanche de veille de Noël 2018...en tant que bon paroissien, je me suis habillé avec pantalon, chaussettes, blouson de toile siglé, casque et gants. Sans oublier les lunettes de soleil par cette matinée qui s'annonçait magnifique après une soirée d'hier durant laquelle j'avais tourné comme une hélice avec le scoot, entre les touristes et les nids de poules.

Me voilà donc sur la route des temples vers 8 h15 et 24°... Ayant regardé la carte gougoulle earth, je pense contourner Anghkor wat et faire des photos au fil des km.

Grande ligne droite,plate, à la sortie de Siem Reap ; je maintiens le 40, visière ouverte, et respire les odeurs des arbres qui me rappellent l'Île d'Oléron ! puis j'entends crépiter une radio, le mot " bareing" soit étranger, par un mec en civil sous un arbre. Je m'attends donc à mon premier contrôle...Bingo !! deux gus m'attendent plus loin, donc un flic ancien élève des rizières...

- tiquette...

Je me souviens d'un sketch de Popeck mais ne ris pas.

Je décline avec politesse ( extérieure) son invitation à 37 $, même une veille de Noël.
Connaissant la RN 6 toute plate et sans intêret, je me décide pour aller au bord de l'immense lac TONLE SAP avec les villages de pêcheurs vietnamiens. Tout en travaux après une dizaine de km défoncés, j'approche du but quand... tu as deviné ?? 2 mecs en civils à l'ombre me font signe de stopper, pas possible d'aller plus loin.
J'ai mes vieux gants de moto (années 1980 ) avec un doigt percé que j'utilise à nouveau... et fais demi-tour. :?

Voilà ce que deviens ce pays ; que les moteurs de recherches trouvent ces quelques lignes ; littoral vendu aux Chinois à plus de 20%, et pour le reste, je me demande pourquoi faire 20 h de voyage aller, payer un visa, se faire presser comme un citron sauf si on parle un peu leur langue ( alors ça devient un demi citron)... je vais encore rester le temps de régler mes affaires en France... ensuite, j'irai au chaud, ailleurs ... sauf gros imprévu .
saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »