ouralopathie chronique évolutive
-
mylleville michel
- Membre
Qu'il me soit permis aujourd'hui de parler d'un sujet médical bien en rapport avec nos machines et notre passion commune: je veux parler de l'ouralopathie chronique évolutive. Cette maladie endémique, sans danger aucun pour la santé, est en progression constante dans notre France, et aussi d'ailleurs chez nos voisins, malgré les frontières naturelles qui nous séparent d'eux: Alpes pour l'Italie, Pyrénées pour l'Espagne, ligne Maginot pour l'Allemagne.....
Le virus responsable d'origine soviétique se nomme Irbiticus ouralnensis vulgare,; découvert par hasard en Sibérie dans les années 40 il, a été longtemps en sommeil chez nous mais s'est considérablement développé depuis une dizaine d'années par l'installation en Bretagne, en Limousin, en Provence etc j'en passe ,de farfelus décidés de vendre ces motos, et ce par l'intermédiaire d'un autre farfelu basé à Linz en Autriche Il est à noter que ce virus est totalement invisible, même avec le plus puissant microscope, et par conséquent impossible à cultiver, tel le BK sur le milieu de Loewenstein. Pas de sérothérapie possible, encore moins de vaccination
ledit virus est particulièrement contagieux: le seul fait de regarder une moto Oural est un début de contamination; s'asseoir sur la machine fait prendre un gros risque; quant à l'essayer la contamination est maximum L'individu contaminé n'a plus qu'à passer commande d'une moto neuve, ou d'en chercher une d'occasion au plus vite. Il n'y a aucun traitement possible (sulfamides, antibiotiques,neuroleptiques n'y font rien ) L'ouralopathe est très reconnaissable par son comportement au guidon: en général c'est un homme d'âge moyen , voire mûr toujours assorti d'une contracture constante de ses rizorius de Santorini au guidon de sa machine à tel point que ses dents sont souvent pleines de moucherons quand ce n'est pas félées par des gravillons Son épouse ou compagne a tendance à râler quand il rentre dans la cuisine les mains pleines de cambouis ou des taches sur le pantalon mais elle pardonne très volontiers car elle préfère le voir dans son garage que trainer les bistrots En bref nous sommes tous des ouralopathes chroniques et de plus en plus nombreux, et c'est tant mieux. J'ai juste oublié qu'il existe un cousin du virus irbiticus ouralonensis vulgare: le dneprosis ukranonensis vulgare; c'est quasi le même. Si certains n'ont pas totalement compris certains termes je me ferai plaisir de les renseigner
Salut à tous
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Re: ouralopathie chronique évolutive
Michel, c'est grave si j'ai chopé les deux?mylleville michel a écrit : J'ai juste oublié qu'il existe un cousin du virus irbiticus ouralonensis vulgare: le dneprosis ukranonensis vulgare;
Il y a t-il un remède que je ne connais pas?
Mon medecin m'a dit que cette maladie évolutive est trop ancrée en moi pour en guérir.
Alors je fais avec et j'en consomme.
Depuis deux ans, je suis même passé à la jawahiste lithuaniene vulgarus aigue.
Il me faut encore un dkwosiste pour enrayer cette maladie évolutive.
Quoi que, il me semble avoir oublié la mziste bananiste vulgarus.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
mylleville michel
- Membre
strictement aucun remède ni vaccination mais la maladie n'entraine aucune incapacité ou séquelle; elle dure de la contamination à la mort

- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
Le soucis c'est qu'on a découvert une polycontamination par Royalensis Enfieldia virus en supplément qui donne une forte odeur de curry sur les plaies cérébrales infectées après craniotomies. Des publications font état de rateliers avec la même haleine fétides en basse Bretagne. Restons prudents sur ces rapports eut égard au stade de sous développement de la région. Les pestilences pourraient être dûs au mauvais état de la denture des indigènes ou à leur consommation immodérées de chouchen...
Au final, comme on dit dans l'ouest, c'est définitivement bézé, y a plus qu'à assumer....
Au final, comme on dit dans l'ouest, c'est définitivement bézé, y a plus qu'à assumer....
-
mylleville michel
- Membre
c 'est vrai que les royal enfield se sont beaucoup développées en basse Bretagne depuis 2 ou 3 ans. Toutefois la mauvaise haleine serait due plus à l'absence d'hygiène (pas spécialement en BZH) qu'à la pratique de la moto indienne

- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
pire que lavérole sur le clergé bas breton.