Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

17 h 30...grosse circulation, l'orage approche, la nuit aussi et ...un Malaisien tente de garer ses 400 kg ! vite les photos...

je ne me vois pas avec un pachyderme comme ça dans cette circulation ou sur une piste :(

Chacun jugera des bottes et du casque ... :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

En plein soleil, souvenir du Cambodge... :oops:

Bon retour au pays !

THE Immigration Department of the Ministry of Interior on Thursday deported 235 Chinese nationals, 35 of whom were female, via the Phnom Penh International Airport for their part in a Voice over Internet Protocol (VoIP) online money extortion scam.

The deportees were arrested on November 26 , mais les vols devaient être complets ? :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Comment s'occuper à la retraite ? : des idées...

1 - acheter un vieux side à restaurer
2 - planter des radis et les regarder pousser
3 - acheter un scoot d'occaz au Cambodge ... 8-)

ce matin c'est la batterie qui est feignante... je comprends que le vendeur a baissé le prix vite fait, rien n'a été fait comme entretien à part l'huile de cuisine et le pneu avant ( le pneu arrière est encore bon, on voit la marque sur le côté).

Belle journée, fraiche comme j'aime que tu en oublies de mettre un slip et des chaussettes... me revoilà chez HONDA ; pareil que l'autre jour, la miss vient me voir sur le parking, je demande une batterie neuve, montée ( derrière le phare avant) en quelques minutes = 27 $...

Une idée de la concession...
saxel
Membre

Message par saxel »

En lisant ça, j'ai un peu la colère ... ces 3 gamines... :(

Au Cambodge on roule à droite et en Thaïlande on roule à gauche ; alors pourquoi continuer d'importer des véhicules avec le volant à droite :?:

Et à 14 ans, conduire une mob avec ses soeurs de 7 et 2 ans ... :oops:

https://cambodgemag.com/2018/12/chroniq ... e-vie.html

Moment douloureux
Ce fut un moment pénible pour toute la communauté. Trois vies broyées et des parents détruits à jamais. La voiture avait la conduite à droite. C’est légal dans ce pays où l’on devrait normalement ne disposer que de véhicules avec le volant à gauche. Les camions principalement, et depuis peu les bus, importés de Thaïlande, sont de plus en plus nombreux avec le volant du mauvais côté. Mais les voitures aussi.

Le prix d’une vie
Le chauffard s’est enfui juste après le drame. Comme toujours ici après un accident grave. Les conducteurs ont peur d’être lynchés par la foule en colère. Il a récupéré sa voiture, plus tard et a offert de négocier avec la famille en offrant 3000 dollars de compensation. Cela fait 1000 dollars par enfant. Le prix d’une vie. Le prix d’un gosse qu’on écrase sur le bord d’une route au Cambodge.

Les photos ont largement été diffusées sur Facebook, :shock: comme c’est toujours le cas dans pareilles circonstances. On y voit la grand-mère en pleurs, assise, tenant dans ses bras la plus petite, du moins ce qu’il en reste. Facebook est LE vecteur d’images macabres principal au Cambodge. Sans aucune censure, sans aucune pudeur.

La fin de l'article de Frederic AMAT est ............. :oops:
saxel
Membre

Message par saxel »

Au cours des onze premiers mois de 2018, le gouvernement cambodgien a collecté 8 222,87 milliards de riels (2 055,71 millions de dollars US). Cela représente 132,33 millions de dollars au-dessus des objectifs (106,88%).

et il reste décembre ... ;)
saxel
Membre
... en Thaïlande

Message par saxel »

En Thaïlande, la junte au pouvoir autorise les partis politiques à faire campagne pour les prochaines élections, les premières depuis le coup d’Etat militaire de 2014. Elles sont prévues pour février prochain, ce qui laisse moins de trois mois aux partis pour faire campagne.

Source RFI ce matin...

Quand on lit ce qu'on lit, on a raison de penser ce qu'on pense.
from Saxel :geek:
saxel
Membre

Message par saxel »

Si cette fin d'année 2018 est mouvementée dans divers pays, je me doute que pour beaucoup, les événements ou évolutions de pays loins ou très loins ne vous concernent pas. D'ailleurs ici on parle side, motos, au désespoir des dames. :lol:

Je poste parfois des liens, juste pour montrer qu'ailleurs, notamment en Asie, ça bouge aussi, peut être qu'avec les infos qui circulent en temps réel ça donne à réfléchir à certains ? terminé l'époque des courriers qui mettaient 3 semaines pour arriver...ou non.

Après hier la Thaïlande, ce matin sur RFI radio France internationale, je survole ceci ;

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201812 ... -politique
saxel
Membre

Message par saxel »

En bricolant le scoot ce matin , j'ai trouvé une réponse aux pleins phares en ville, ou sur la route, pour certains :!:

Dans ce pays, en 2 roues, il est interdit de rouler phare allumé de jour sinon, PV ; ne me demandez pas pourquoi ...c'est un mystère comme le casque obligatoire QUE pour le pilote pas pour les un, deux ou trois passagers.

Certains scoots ou "motorbikes" ont le phare allumé dès le contact. Afin d'être en règle, ils débranche le code et donc à la nuit, il ne reste que le plein phare ... :roll:

Voili voilà. Perso, vu la vue, je vais éviter de rouler la nuit avec 2 x 35 w...
saxel
Membre

Message par saxel »

Cherchez l'erreur ...

Aéroport de Siem Reap, Cambodia –
Il est situé à 8km du centre ville, et à seulement 3 km d’Angkor Vat, regarder par la fenêtre pendant l’atterrissage pour obtenir une vue fantastique sur ce site.

Un projet d’un nouvel aéroport à été lancé par le gouvernement cambodgien en raison de l’accroissement du trafic, il sera situé à 60 km de Siem Reap.

ndlr ; 60 km par la route, ça va faire des aller retour en quoi ? en pousse pousse ?... le premier qui parle de pollution supplémentaire a un gage ;)
Les tuk tuk , vous devriez commencer à vous recycler :P

source ; http://siemreap.eu/aeroport-de-siem-reap/

[youtube]Ax55q6VKYmg[/youtube]
saxel
Membre

Message par saxel »

Les wc hommes dans un chouette établissement où nous avons bu le café avec mon ami le pinpon qui galère pour les travaux de son bar, depuis un mois maintenant. ; 2 photos, car pas assez de recul ; SI tu ouvres l'eau du pissoire et te trompes de côté de robinet, tu ressorts trempé :lol: la douche au -dessus ! Du jamais vu encore ....

Image

Image

La sono sur 3 jours en face, c'est aussi l'horreur ; 8h - 22 h ... tout y passe... vu le volume des HP, ça donne une idée de la promo de la vaisselle :o C'est le magasin Coréen qui a reçu un container de vaisselle la semaine dernière.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »