Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Hier, la 400 XR d'un ami français qui n'arrive pas à la vendre ... équipement de saison fourni :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

saxel a écrit :Hier, la 400 XR d'un ami français qui n'arrive pas à la vendre ... équipement de saison fourni :lol:
De saison ou du moment ici en France. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
saxel
Membre

Message par saxel »

;) j'en ai un aussi, mais prudence pour le sortir , déjà certaines vidéos françaises ont inaccessibles ...

Je regarde combien ça me coûte de téléphoner en France avec le portable ; à 3 centimes la minutes, ça va bien...
Pour internet hors wifi bars et restos, j'ai du mal à comprendre pourquoi je paie 8 $ d'abonnement... :P

https://www.smart.com.kh/services/add-o ... the-world/
saxel
Membre
Indochine... l'hôtellerie.

Message par saxel »

Article dans le genre langue de bois ( massif)... sur Cambodge mag ; il est vrai qu'il vaut mieux être prudent dans ses propos...
https://cambodgemag.com/2018/12/tourism ... -reap.html

Uniquement à Siem REAP ; le nombre de structures centrées sur le tourisme avait dépassé les 1 000. C’est le double de ce qui existait dans la ville il y a à peine deux ans,
:o
«Un hôtel de 100 à 200 chambres peut être loué entre 50 000 et 100 000 dollars par mois, en fonction de son emplacement et de ses installations», indique-t-il. Vanna note cependant que la majorité des propriétaires préfèrent vendre l’hôtel plutôt que de le louer : “Un hôtel de 100 à 250 chambres peut se vendre entre 20 et 60 millions de dollars”, conclut-il.

.../...
certains propriétaires d’hôtels qui ne sont pas en mesure de générer des revenus suffisants sont en train de transformer leurs établissements pour proposer des séjours longue durée...

.../...
Peut-être en raison du nombre décroissant de visiteurs occidentaux, de nombreux petits hôtels de charme ont souffert ou ont même fermé au cours de la dernière année.

.../... les grands hôtels, ceux comptant plus de 100 chambres, enregistrent un afflux massif de touristes asiatiques, notamment de ressortissants chinois.
saxel
Membre

Message par saxel »

CARBURANTS ;

Cette photo perso a été prise à 19 h centre ville de Siem Reap le 3 décembre 2018 ; outre le tarif des carburants, en riels ( 4000 riels = 1 $ ou 0.88 euro au change de ce jour) , je veux montrer que les carburants ont beaucoup baissé car il y a quelques semaines le super était à 4400 riels ! plus de 15 % de BAISSE :!:

Aucun copyright sur cette photo qui peut être réutilisée ;)

TOTAL est aussi présent sur le marché Cambodgien, pays non producteur actuellement mais qui devrait le devenir.

tarifs en FRANCE : https://prixdubaril.com/news-petrole/67 ... 22018.html

le litre de super SP98 a baissé de 2,03 centimes à 1,4987 euro. = 1.698 $ soit 6800 riels :o
saxel
Membre

Message par saxel »

Ca vient de tomber sur mon télé- scripteur :)

C'est en anglais, j'ai traduit avec G**gle, juste un extrait afin de ne pas employer de mots 'inadaptés"...

- Le mois dernier, l'UE a lancé une procédure formelle visant à priver le Cambodge de son initiative ( exonération de taxes pour l'exportation vers l'Europe) "Tout sauf les armes", après le retour au pouvoir du Premier ministre Hun Sen, aux élections générales de juillet, au cours desquelles son parti a remporté tous les sièges au parlement.

- "Pour promouvoir davantage la démocratie et l'état de droit, l'Assemblée nationale est en train de revoir les dispositions légales en vue de permettre aux personnes exclues de la politique de reprendre leurs activités politiques", a déclaré lundi le ministère cambodgien des Affaires étrangères.

- Les médias indépendants cambodgiens ont également subi des pressions croissantes de la part de Hun Sen et de ses alliés avant le vote de juillet.

Voili voilà, le reste en anglais est ici ;

Le plus grand bloc commercial du monde a lancé une révision de six mois de l'accès en franchise de droits du Cambodge, ce qui signifie que ses vêtements, son sucre et ses autres exportations pourraient faire face aux tarifs de l'UE dans un délai de 12 mois.

https://www.yahoo.com/news/cambodia-wei ... 43406.html
saxel
Membre

Message par saxel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est tellement vrai :!:

https://cambodgemag.com/2018/12/chroniq ... bodge.html

merci à toi ...
A bientôt,
Frédéric Amat
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Message par Bigflat 57 »

SUPERBE !!!
C'est très coloré, à l'inverse de chez nous !!! :lol:
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Bigflat 57 a écrit :SUPERBE !!!
C'est très coloré, à l'inverse de chez nous !!! :lol:
Tu trouve, pourtant il y a beaucoup de jaune en ce moment ;) :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »