Perceuse système D
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Perceuse système D
Mon grand père, bricoleur de génie s'il en était, ne jetait rien, peut être plus par nécessité que par choix. Néanmoins tout ce qui passait par ses mains était repeint "pour protéger" (au pinceau) et transformé. Voici un exemple de ce qu'il faisait avec un moteur de machine à laver, un ressort de fourche (je pense) et des bouts de ferraille récupérés à droite à gauche:
La sécurité est en option et il faut donner un coup de main au volant pour que le mandrin tourne dans le bon sens mais ça fonctionne à merveille !! 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Perceuse système D
Le Grand père tirait aussi a la carabine a plomb !!!
Le mien utilisait le 16
Le mien utilisait le 16
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Entr'autres, il utilisait aussi le 22LR et le 12 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- tartempion
- Membre
en tous cas, pas de traces de 12,7...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Cela me rappelle la revue "'Système D" dans les années 70.
Dans chaque numéro, il y avait le plan dessiné par un particulier qui avait fabriqué un outil ou un objet utile
Dans chaque numéro, il y avait le plan dessiné par un particulier qui avait fabriqué un outil ou un objet utile