millevaches 2018

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: millevaches 2018

Message par Kreuzhof »

J'ai ce débat avec mes enfants les plus jeunes.
C'est passionnant. Ca me donne une idée de se que ca peut être de vendre des maillots de bain au pôle nord.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Le wheels and waves festival, c'est une concentr' qui se passe au pays basque qui mélange la culture moto tendance hipster, bobber, tout ce qui est cool et qui finit en "er" ;) et le surf. Il y a une mini course organisée moitié run moitié course de côte, pour tous ceux qui se sentent une âme de guerrier biker. Et de l'autre côté de la frontière des riders s'afrontent sur un circuit de short track ou grass track (je ne connais pas le type exact) sur des machines improbables. On y croise de la très belle mécanique, tout le gratin des préparateurs français, etc... Ça doit être un truc qui vaut le détour :P
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
figue
Membre

Message par figue »

:evil: Je n'est pas la même définition de "CONCENTRE" , mais c' est surement parce que je suis plus vieux ( comme le temps :mrgreen: )
Trève de blabla qui vas ou cette hiver , que l' on puisse faire connaissance ;)
Ornette
Amicaliste

Message par Ornette »

J'hésitais cette année a m'inscrire, mais aux dire des uns et des autres je me demande ce que je pourrais bien y faire.
Est-ce des concentres qu'il faut faire pour dire par la suite "j'y étais" :( ou bien ce sont de véritables lieux de convivialités où quand on repart les souvenirs restent gravés plusieurs années :mrgreen: .
Francis
Membre

Message par Francis »

Ornette a écrit :J'hésitais cette année a m'inscrire, mais aux dire des uns et des autres je me demande ce que je pourrais bien y faire.
Est-ce des concentres qu'il faut faire pour dire par la suite "j'y étais" :( ou bien ce sont de véritables lieux de convivialités où quand on repart les souvenirs restent gravés plusieurs années :mrgreen: .
J'aime bien ta question ! ;)
Comme je fréquente beaucoup les hivernales, voici mon avis :
Le "J'y étais", ça dépend de l'age, à 20 ou 25 ans oui, mais plus tard... bof...
Après c'est suivant tes envies et tes goûts, je pense qu'il faut faire au moins une fois les Millevaches (Meymac ou Authentic)
rien que pour voir l'ambiance d'une grosse concentre (souvent conviviale, mais quelques fois... bof, on aime ou on n'aime pas)
Bien sûr, il y a aussi de nombreux rendez-vous qui regroupent une petite centaines de motards, et là c'est vraiment convivial !
figue
Membre

Message par figue »

:D En ce qui me concerne c' est le voyage en lui même , la route , qui fait le charme de la concentre . Quelque soit la distance la saison et le lieu , mais des fois tout est gâché par une ambiance bivouac type Bol d'or ! On ne sais jamais avant d' y être ce qu'elle sera ( ambiance ) , mais en roulant en petit groupe ou en retrouvant sur place des amis sa limite les surprises . Moi j' aime bien , de temps à autre sortir de ma zone de confort et de la routine ,les concentre hivernale le font bien . Le "j'y était " des ancien CON BATTU n' a d'autre intérais que de partager des souvenir et de communiquer avec les autres . Nos gloire passées et autre fait d' armes nous les portons sur nos tronches et mains éprouvées par le temps qui ne nous épargne pas ................................ :twisted:
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Message par TramB »

Et sinon qu'est-ce qu'on mange cette année ?
Parce que bon, oui, mais bon, faut y penser hein ?
De vous revoir ;)
figue
Membre

Message par figue »

:D Cette année ce sera CHILI maison à réchauffer sur poelle dragon . Moi je cuisine et Simon ( 350 JAWA VELOREX ) s' occupe d' allimenter le dragon ...... :mrgreen:
roadskey
Amicaliste

Message par roadskey »

Bonsoir à tous
Comme chaque année l'antenne auvergnate propose mais chacun fait comme il veut .
On se retrouve 200 , 300m environ à droite en rentrant sur le site le long de la cloture .
On mange :
Vendredi soir apéro dinatoire chacun améne et on partage.
Samedi midi grillades
Samedi soir poule au riz (on trouve des portions individuelles en grandes surfaces)
Nous amenons le trépied et une grande gamelle ainsi que des épices et du bouillon pour "cuisiner"un peu le plat .
On boit : heu oui biensur!!!!!!!!! :lol:
A bientôt de vous voir
Salut et fraternité
Didier et Marie
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Message par TramB »

Arf, une poule au pot, bien vu en ces temps jaunâtres :D

À l’aube de la Révolution française, on chante : « Enfin la poule au pot va être mise. On peut du moins le présumer. Car, depuis deux cents ans qu’elle nous est promise. On n’a cessé de la plumer. ».
Le roi Louis XVIII innove au moment de la Restauration, considérant qu'Henri IV aurait promis le gallinacé sur la table des Français tous les dimanches, selon l'autre formule prêtée à Henri IV : « Je veux que chaque laboureur de mon royaume puisse mettre la poule au pot le dimanche. »
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »