C'est marrant, mais j'ai comme l'impression que tu connais mon histoire.tartempion a écrit : le coté cigale insouciante : tu t'en fous, tu démontes au fur et à mesure que ça pète. t'as bien compris que tu vas connaitre parfaitement les bords de route et va pas te balader dans des coins ou le téléphone passe pas; Obligation d'un investissement supplémentaire : la remorque et la boule qui va avec sur la caisse (si t'en as une ).
Présentation Cyril_83200 [K750]
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Re: Présentation Cyril_83200
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Présentation Cyril_83200
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200
Haha bien vu Tartempion ! Merci pour cette belle prose
Mon mecano (je sais pas si je peux vraiment dire ça puisque je ne lui confie pas de travail mais lui demande souvent des conseils) me dit toujours, "moi tant qu'un moteur fonctionne je l'ouvre pas" le mien fonctionne très bien.
Et quand on part en virée VW avec nos T2 et T3 nous avons un proverbe qui dit "l'aventure commence quand le moteur s'arrête"
Et le dernier "il est venu par ses propres moyens il rentrera par ses propres moyens"
Je sais faut qu'on arrête la boisson
Bref j'ai donc décider d'expérimenter un décapage du noir pour retrouver la veille peinture d'origine, mais comme je veux une machine qui montre son vécu et ses cicatrices...
Voilà le résultat sur un bout du garde boue fait en 2min Je vais faire tout le garde boue et voir ce que cela donne, mais ça me plaît bien
Mon mecano (je sais pas si je peux vraiment dire ça puisque je ne lui confie pas de travail mais lui demande souvent des conseils) me dit toujours, "moi tant qu'un moteur fonctionne je l'ouvre pas" le mien fonctionne très bien.
Et quand on part en virée VW avec nos T2 et T3 nous avons un proverbe qui dit "l'aventure commence quand le moteur s'arrête"
Et le dernier "il est venu par ses propres moyens il rentrera par ses propres moyens"
Je sais faut qu'on arrête la boisson
Bref j'ai donc décider d'expérimenter un décapage du noir pour retrouver la veille peinture d'origine, mais comme je veux une machine qui montre son vécu et ses cicatrices...
Voilà le résultat sur un bout du garde boue fait en 2min Je vais faire tout le garde boue et voir ce que cela donne, mais ça me plaît bien
- tartempion
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Re: Présentation Cyril_83200
c'est vrai que quand tu regardes ces bécanes dans leur pays, pour celles qui ne sont pas en vert olive avec noyau, les autres ont des couleurs qui ne doivent exister que là bas, qui surprennent au début et finalement, ce n'est pas mal .
Autant, je me suis très vite habitué au "dunkell geld " de ma k 750, autant ce noir mat me sort par les yeux, sur ma MT 12.
Alors...te prive pas !!
par contre, moi pas pro, mais décape pas tout peut être ?
Autant, je me suis très vite habitué au "dunkell geld " de ma k 750, autant ce noir mat me sort par les yeux, sur ma MT 12.
Alors...te prive pas !!
par contre, moi pas pro, mais décape pas tout peut être ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200
oui je crois que ça va se finir comme ça!!!tartempion a écrit : par contre, moi pas pro, mais décape pas tout peut être ?
par contre au decapex la couleur d'origine part aussi très bien et on arrive vite au métal à nue
-
mickeyprez
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Re: Présentation Cyril_83200
Sur que sans apprêt d’accrochage la peinture s'en va par plaque .
Apres les goûts et les couleurs ça se discute aussi
.
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- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200
je vais continuer de réparer ce qu'il doit l'être et le fiabiliser, il tourne bien donc pas de démontage complet pour le moment.
Je vais régler les points suivants :
1/ freinage
fait
2/ Changer les pneus encore 2 à remplacer sur 4
3/ refaire le faisceau électrique (la moitié des fils sont coupés)
4/ vidange de boite
5/ refaire les cabus (ils pissent l'essence) et remplacer les pipes d'admission et les durites et nettoyer le filtre à air
6/ Changer les roulements du jeux de direction
7/ modifier l'allumage pour passer en étincelle perdu
8/ augmenter la capacité du carter d'huile et monter une pompe gros débit + modifs décrite sur le forum + vidange
Après tout ça j'aurais peut être des papiers en règle pour rouler sur la route
et surement d'autres découvertes
au cas ou je m'ennuie 
La carrosserie on verra après !
Je vais régler les points suivants :
1/ freinage
2/ Changer les pneus encore 2 à remplacer sur 4
3/ refaire le faisceau électrique (la moitié des fils sont coupés)
4/ vidange de boite
5/ refaire les cabus (ils pissent l'essence) et remplacer les pipes d'admission et les durites et nettoyer le filtre à air
6/ Changer les roulements du jeux de direction
7/ modifier l'allumage pour passer en étincelle perdu
8/ augmenter la capacité du carter d'huile et monter une pompe gros débit + modifs décrite sur le forum + vidange
Après tout ça j'aurais peut être des papiers en règle pour rouler sur la route
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Re: Présentation Cyril_83200
Si ce sont des K302, ils doivent pisser avant le démarrage. C'est normal.cyril_83200 a écrit : 5/ refaire les cabus (ils pissent l'essence) et remplacer les pipes d'admission et les durites et nettoyer le filtre à air
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- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200
oui le vendeur m'a expliquéKreuzhof a écrit :Si ce sont des K302, ils doivent pisser avant le démarrage. C'est normal.cyril_83200 a écrit : 5/ refaire les cabus (ils pissent l'essence) et remplacer les pipes d'admission et les durites et nettoyer le filtre à air
une bonne journée de taf aujourd'hui!
j'ai remplacé le faisceau électrique et en m'attaquant au câblage du feux arrière surprise ! je vais devoir faire une greffe derrière le feux, rouille perforante ce sera mon baptême
ça fait plaisir en tout cas d'avancer et en plus j'ai fait un tour devant la maison pour changer de sens dans le garage haha
- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200
Bon bien après vérification, ma dynamo ne fonctionne pas, je l'ai démonté et le rotor est HS 