Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Il y'aura une pâte de protection pour l'axe et de la graisse pour les vis. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Superbe, la cabine de peinture
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
De la haut technologie allemande!
Qu'est ce que mon sujet de restauration fabrique dans les présentations????
J'ai déjà un sujet de présentation où je raconte ma vie, mon oeuvre.
Peut-on remettre ca dans une section techique sinon ca va devenir introuvable! Merci.
Je suppose que les liens de ma signature ne marchent plus.
Bon continuons sur les details.
La fonderie, c'est un métier. Visiblement pas bien maîtrisée par les CCCPiens!
Mauvais remplissage de moule surement par manque d'évacuation de l'air et donc matière brûlée.
Bon pour éviter que cela empire et pour pouvoir peindre proprement dessus, on va faire une "soudure à froid"
Une bonne colle epoxy "acier", ca va le faire.
Je travail toujours en application indirecte afin d'apposer le produit en fonction de la viscosité voulue.
Quand c'est bien liquide, c'est bon pour les criques non débouchantes. Plus pateux, c'est bien pour boucher les trous.
Ensuite, on enléve le surplus avec un chiffon mais on a le droit à un coup.
Voilà. Demain on passera un coup de meule pour faire tout beau avant la peinture.
Qu'est ce que mon sujet de restauration fabrique dans les présentations????
J'ai déjà un sujet de présentation où je raconte ma vie, mon oeuvre.
Peut-on remettre ca dans une section techique sinon ca va devenir introuvable! Merci.
Je suppose que les liens de ma signature ne marchent plus.
Bon continuons sur les details.
La fonderie, c'est un métier. Visiblement pas bien maîtrisée par les CCCPiens!
Mauvais remplissage de moule surement par manque d'évacuation de l'air et donc matière brûlée.
Bon pour éviter que cela empire et pour pouvoir peindre proprement dessus, on va faire une "soudure à froid"
Une bonne colle epoxy "acier", ca va le faire.
Je travail toujours en application indirecte afin d'apposer le produit en fonction de la viscosité voulue.
Quand c'est bien liquide, c'est bon pour les criques non débouchantes. Plus pateux, c'est bien pour boucher les trous.
Ensuite, on enléve le surplus avec un chiffon mais on a le droit à un coup.
Voilà. Demain on passera un coup de meule pour faire tout beau avant la peinture.
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- Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Toi, j'ai l’impression que t'as pas tout suivi.Kreuzhof a écrit :Qu'est ce que mon sujet de restauration fabrique dans les présentations????
Le forum bouge et y bouge trés vite
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ben que ça bouge c'est bien. C'est même trés bien.
Mais une restauration de pétoire, ça va dans une rubrique technique, pas une présentation, non?
Mais une restauration de pétoire, ça va dans une rubrique technique, pas une présentation, non?
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Aprés 24 heures de séchage, c'est dur comme de la pierre.
On peut enlever le surplus avec une petite meule.
Voilà, c'est quand même mieux et on ne risque pas de paumer des bouts en route!
Sinon, encore de la quincaillerie à traiter.
Mes bombes de peintures "beige sable" seront prêtes mardi prochain.
On peut enlever le surplus avec une petite meule.
Voilà, c'est quand même mieux et on ne risque pas de paumer des bouts en route!
Sinon, encore de la quincaillerie à traiter.
Mes bombes de peintures "beige sable" seront prêtes mardi prochain.
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- Lilian
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Super boulot comme d'hab !
Tes bombes sont faites "sur mesure" ?
Pour les joints, un vieux mécano Ducati de ma connaissance les imbibait d'huile avant de les monter. J'ai essayé et ça marche plutôt bien.
Tes bombes sont faites "sur mesure" ?
Pour les joints, un vieux mécano Ducati de ma connaissance les imbibait d'huile avant de les monter. J'ai essayé et ça marche plutôt bien.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Oui les joints spie ne doivent pas fonctionner à sec.
Il faut huiler les portées ou les lèvres avant le fonctionnement.
Les bombes sont sur mesure pour le beige histoire que ça colle à peu prés.
Il faut huiler les portées ou les lèvres avant le fonctionnement.
Les bombes sont sur mesure pour le beige histoire que ça colle à peu prés.
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- tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
pour les joints liège, il est préconisé de les mettre à tremper dans l'huile aussi avant montage.
mais ce qui m'a le plus surpris en refaisant l'embrayage de ma nippone à 2 roues moderne, c'est qu'il fallait immerger les disques garnis avant montage.
Quand tu es plus porté sur la technique auto, ça te laisse rêveur...un peu comme sur Dniepr / oural, ils font l'embrayage multidisques...à sec
mais ce qui m'a le plus surpris en refaisant l'embrayage de ma nippone à 2 roues moderne, c'est qu'il fallait immerger les disques garnis avant montage.
Quand tu es plus porté sur la technique auto, ça te laisse rêveur...un peu comme sur Dniepr / oural, ils font l'embrayage multidisques...à sec
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
CAP réparation automobile de 1972 .
Joints liège a laisser tremper de l'eau , 2 a 3 heures .
C'était en 72 !
Joints liège a laisser tremper de l'eau , 2 a 3 heures .
C'était en 72 !