nos souvenirs du passé

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
saxel
Membre
nos souvenirs du passé

Message par saxel »

:lol: pendant les attentes j'ai fait une bavure avec la dame en rouge sur la photo ( qui était déjà en commandé et moi en OA) ; la bavure a maintenant 38 ans... :|

Durant cette période ( 1979/81) , étant au paraclub d'Annemasse en Haute Savoie, on a aussi testé autre chose ;

Le reportage TV avec la Mémé...que du bonheur ! y zi mélangent un peu tout, pa ... surtout le journaleux. :P
Les pionniers ;
JC Betemps est venu me voir il y a 3 ans ... Il vient juste d'arrêter, à près de 70 ans.
Gérard Bosson n'a pas eu cette chance...souci de santé au Togo, décédé en Haute Savoie en 2017.

https://actu.orange.fr/societe/videos/l ... 1FDlw.html
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: nos souvenirs du passé

Message par mickeyprez »

Bien les SMPS , tous sont en poignée témoin apparemment sauf la Nana en rouge ?
Le para c'est de la patience et de la technique pas droit à l'erreur mais quand tu sors par tranche arrière à 4500 m quel panard l
Souvenirs ,souvenirs !
saxel
Membre

Message par saxel »

exact ; la mère de mon fils ( en rouge sur la photo) avait déjà une centaine de sauts quand je suis arrivé au paraclub,( depuis le delta club de Thonon) et était en chute sur 3' puis est passée direct à 10 ' ...

Ensuite on a bien tourné sur les plateformes de sauts ; Chambery, Grenoble St jeoire, Royan ( avec les derniers sauts sur le Broussard !!) Chalon sur saône, etc ... Puis un gros râté en Corse durant l'été ; l'avion avait perdu son bouchon de réservoir !! tous les sauts annulés.... vacances pourries.

le Dornier de Royan ; ça changeait du Twin Otter de la coupe d'automne de Chambéry et des Pilatus. Tu reconnais l'aile bleue sur la photo ? le dernier Broussard qui a stoppé de voler peu de temps après cette photo... F-BGIU je crois... je suis le dernier à l'embarquement dans le Dornier... je ne l'aimais pas cet avion pour sortir ! la marche trop haute ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

St Jeoire (38) 11 sauts de 2500/3000 m de Cessna 185 mars 1994 directeur plate forme FRANCOIS Jean-claude.
Avec un incident "ouverture inopiné de la réserve Pisa 26 "
la porte étant tellement grande que le sac a accroché a la sortie l!!!
Pendu a 2000 et bien entendu "vaché"
La descente été longue :(
Bien entendu , qui a payé son coup en fin de séance , ma pomme en plus du coup de "pipo"car pas un tendre le CHEF :mrgreen:
Souvenirs .
saxel
Membre

Message par saxel »

Sur que je l'ai connu le Chef François ! j'ai fait mes 10 sauts en OA sur 6520 chez lui en 1978/79. Le Cessna 185 aussi, si c'était le même, bande grenat je crois ??

Puis on a acheté un Cessna 172 au club d'Annemasse ; seuls les qualifs ailes pouvaient sauter. Sauts sur neige vers les Brasses, des copains habillés en père Noël... Une époque. terminé pour moi, le physique ne veut plus.

Et puis le business a remplacé la bande de copains :shock: vu les tarifs! Nous, on arrivait à 5 sauts le week end... vas y maintenant avec tous les autres frais.

https://www.parachutisme74.com/

photo des Brasses ( saut en chute libre en hélico avec "escale " au resto l'alpage...on aperçoit le chalet du Sir JC Betemps... un pionnier du parapente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »