Aide et questions restauration Dnepr MT10 de 75
Aide et questions restauration Dnepr MT10 de 75
Bonjour à tous,
J'ai commencé la restauration d'un Dnepr MT10 de 1975. J'ai commencé à ouvrir le moteur et une question (d'autres viendront sans doute) me taraude, c'est de circonstance.
Voici ma question : En démontant la culasse je n'ai pas trouvé de joint entre le cylindre et la culasse, est-ce normal? Je n'en vois pas non plus à la vente sur les différents site de pièces.
Je me suis dis que je poserai toute mes questions sur un seul sujet, j'espère que je fais bien sinon dites le moi.
Merci.
J'ai commencé la restauration d'un Dnepr MT10 de 1975. J'ai commencé à ouvrir le moteur et une question (d'autres viendront sans doute) me taraude, c'est de circonstance.
Voici ma question : En démontant la culasse je n'ai pas trouvé de joint entre le cylindre et la culasse, est-ce normal? Je n'en vois pas non plus à la vente sur les différents site de pièces.
Je me suis dis que je poserai toute mes questions sur un seul sujet, j'espère que je fais bien sinon dites le moi.
Merci.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Aide et questions restauration Dnepr MT10 de 75
Pour moi, c'est bien, du style Kreuzhof, avec photo pour une seule machine, ça sera plus facile pour t'aider.Remy a écrit :Je me suis dis que je poserai toute mes questions sur un seul sujet, j'espère que je fais bien sinon dites le moi.
Mais faut voir notre admin.
Par contre pour ton joint de culasse, étonnant mais j'ai pas la réponse.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Réference ;
Joint culasse Dnepr 11/16.
MT801504
Joint culasse Dnepr 11/16.
MT801504
Merci les gars.
merci pour la référence. C'est normal de ne pas en avoir d'origine?
merci pour la référence. C'est normal de ne pas en avoir d'origine?
-
mickeyprez
- Amicaliste
Ben , NON !!!
C'est juste une rondelle de cuivre rouge épaisseur 1 mm .
Hop la .
C'est juste une rondelle de cuivre rouge épaisseur 1 mm .
Hop la .
Merci beaucoup.
Jusqu'à la prochaine question
Jusqu'à la prochaine question
-
mickeyprez
- Amicaliste
Mais pas de questions redondantes , comme la pression des roues ou huile dans le moteur
Ces sujets ont déjà été longuement débattus .
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Oui mais pas l'huile dans les roues et la pression moteur.
"PAF!..Ailleuuuu!

"PAF!..Ailleuuuu!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
j'veux rien dire, mais ça, c'est déjà une remarque redondante.....re paf, re ailleuuuuu ?Mais pas de questions redondantes , comme la pression des roues ou huile dans le moteur![]()
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Je vais essayé de faire de mon mieux.
Mise en pratique immédiate, j'ai chercher réponse à la question qui va suivre mais je n'ai rien trouvé (en tout cas rien de satisfaisant).
Je vais me lancer dans le démontage du vilebrequin et de l'arbre à came dans les prochains jours. En contemplant ces deux éléments l'autre jour, je me suis dis que je pourrais être vite emmerdé au remontage si je démontais ça sans repérer la position des arbres et des engrenages.
Ma question est donc la suivante : dans le cas d'une connerie de ma part au démontage, avez-vous une technique pour synchroniser arbre à came et vilebrequin?
Mise en pratique immédiate, j'ai chercher réponse à la question qui va suivre mais je n'ai rien trouvé (en tout cas rien de satisfaisant).
Je vais me lancer dans le démontage du vilebrequin et de l'arbre à came dans les prochains jours. En contemplant ces deux éléments l'autre jour, je me suis dis que je pourrais être vite emmerdé au remontage si je démontais ça sans repérer la position des arbres et des engrenages.
Ma question est donc la suivante : dans le cas d'une connerie de ma part au démontage, avez-vous une technique pour synchroniser arbre à came et vilebrequin?