Play list plantigrade
- imz81036
- Membre
Re: Play list plantigrade
en Charente aussi il y'a des chansons à boire !!
- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
Oh pu... je m'en souviens!pascal de caen a écrit :![]()
L'Ours a écrit : Seasick Steve - Walking man
Haaaa ! le planti il m'a mis un beau blues. Je connais ce gars avec une voix de presque black. Retour aux sources avec l'acoustique électrifié (y'a que ça de "vrai" !). Dito pour la mandoline. Là remarque bien qu'avec le slide, il est accordé en "open tune". Intéressante vidéo !
La rythmique ne couvre pas les lignes mélodiques et ça c'est un batteur qui a tout compris.
Dommage qu'il ne fasse pas chanter Honey, qui semble connaître parfaitement cette chanson car elle est là, bien que ce chant s'adresse à elle, un peu comme une potiche !
Merci mon nounours ça c'est de la musique et j'adore cette atmosphère feutrée où la complicité des musicos parle autant que leur musique...
Passe de bonnes fêtes. Moi ce sera seul devant la télé...La rythmique ne couvre pas les lignes mélodiques et ça c'est un batteur qui a tout compris.
Dommage qu'il ne fasse pas chanter Honey, qui semble connaître parfaitement cette chanson car elle est là, bien que ce chant s'adresse à elle, un peu comme une potiche !
Merci mon nounours ça c'est de la musique et j'adore cette atmosphère feutrée où la complicité des musicos parle autant que leur musique...
Tonton Philippe
- L'Ours
- Modérateur
Allez tonton Philou, décrasses toi les ruches à miel avec du standard revisité:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Ben oui j'adore ! Je suis plutôt folk, mais j'aime bien. Tom jones pas vraiment blues. Steve : Il a une guitoune pas vraiment faite pour le slide (le sillet manque de hauteur, ça se voit bien) ce qui fait que "ça frise" ! Mais bon, c'est aussi dans le blues, et l'utilisation de grattes merdiques est plutôt courante chez les bluesmen, même et plus souvent pour le blues des débuts celui que je préfère : le blues rural.L'Ours a écrit :Allez tonton Philou, décrasses toi les ruches à miel avec du standard revisité:
Je tache quand j'ai une minute de t'envoyer des trucs mais là j'ai chorale et je dois partir.
Bizatoi
Philou
- L'Ours
- Modérateur
pour les amateurs de folk, une petite reprise.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Un peu de Bluegrass Normand pour les amateurs... Un folk qui nous vient directement des appalaches !!!!!!!!!!!!!!L'Ours a écrit :pour les amateurs de folk, une petite reprise.
[youtube][/youtube]
- L'Ours
- Modérateur
il faut que tu vois ça....
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Oui j'ai ce film dans ma vidéothèque. Un des plus beaux films que je connaisse pour son humanité, et aussi sur le sujet de "l’Amérique profonde". Le choix des morceaux est correct.L'Ours a écrit :il faut que tu vois ça....
J'aime aussi O'brother (dont j'ai aussi la BS) qui m'a fait découvrir Alison Krauss et le meilleur joueur de dobro actuel Jerry Douglas. (Cette femme a 23 Awards. Une paille !). Et Inside Llevin Davis dont la BS est top. Deux films des frères Coen dont les BS et les interprètes sont vraiment très bien choisis.
Pour le concert d'A. Krauss (2002 à Louisville), une heure de pur Bluegrass avec cette très belle voix et d'excellents musiciens accoustiques, que tu peux mettre en sourdine quand tu bosses sur ton PC ! Si tu aimes le folk, tu ne seras pas déçu, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=HKgTra0QldE
Je signale : à la minute 59 solo de J. Douglas. Un pur et dur d'enfer.
Bizatoi
Philou