Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Le Tonlé Sap c'est ce grand lac d'Asie presque au milieu du Cambodge ...

Y vivent des familles Vietnamiennes... Des liens en anglais et quelques mots traduits automatique ;

https://www.phnompenhpost.com/national/ ... -tonle-sap

Quelque 115 familles vietnamiennes et khmères musulmanes résidant dans des maisons flottantes sur la rivière Tonlé Sap dans les provinces de Kampong Chhnang ont annoncé leur intention de déménager dans des lieux plus élevés après que les autorités provinciales leur ont ordonné de déménager d’ici la fin de l’année.

Le vice-gouverneur de la province, Sun Sovannarith, a déclaré que plus de 2 000 familles vivent actuellement dans de petites embarcations qui font également office de maison. L’ordre de réinstallation, a-t-il dit, vise à restaurer la qualité de l’eau de la rivière.

Avis de La madame de l'ONU, après 11 jours au Cambodge ;

https://www.phnompenhpost.com/national/ ... n-families

Il me faudrait faire des recherches et vérifications ...la seule chose dont je suis sûr est qu'à Phnom Penh , mes amies Khmères n'appréciaient pas les demoiselles viets ...

Des explications ... du contexte ; c'est "assez" complexe.

:arrow: https://www.persee.fr/doc/asean_0859-90 ... m_2_1_1594
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

je suis en train de lire des réponses à une demande pas facile sur un forum d'expatriés ; la demande concerne une petite fille de 6 ans née au Cambodge que les grands parents aimeraient faire venir en France ...

Sujet pas facile si vous survolez les messages ; Je connais " Fansy" (pseudo du Belge en question) et par le net Kroussar qui est un ancien au Cambodge.

A partir du message Fansy Hier 20:56:58 puis de la réponse de Kroussar en ce qui concerne le système des noms et prénoms pour l'état civil local, il y a de quoi s'arracher les cheveux !! j'avais déjà remarqué que les filles se font appeler par un autre prénom, mais je pensais que c'était "commercial" ...

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=815644

extrait :
Je vais sans doute faire crier sur ce forum mais ne vous attendez pas à ce que l'ensemble soit gratuit. Le dernier dossier que j'ai vu traiter a coûté +- 2.000$. Prix des documents, invitations au resto, petites commissions, chef du village (parfois d'un autre village :) ), vrai faux, déplacements, etc.... Tout semble possible, seulement cela prend du temps et parfois des détours surtout si le nécessaire n'a pas été fait en son temps. Dans un cas que j'ai suivi, l'enfant portait trois noms différents sur les différents documents ( passeport, acte de naissance et déclaration de naissance). Tout a du être remis d'aplomb car nos administrations ne comprennent pas que les noms et surtout les prénoms peuvent changer au Cambodge. Je peux prendre un exemple simple : Mon nom est différent sur mon permis de conduire, ma carte grise et mon prestataire gsm....
saxel
Membre

Message par saxel »

J'ai bien connu le Martini et ses dernières heures... comme quoi il ne faut pas remettre à demain ce qu'on peut faire le soir même ;) il est définitivement fermé... quand au Sharky's, j'y serai deux soirs dans un mois ... il s'est assagi, comme moi ... :P L'important c'est d'avoir connu "un peu seulement "... C'est dans ma boite à souvenirs.

Dans ces années-là, le Cambodge était un véritable Far-West dans tous les sens du terme. Le pays était en reconstruction, la plupart des provinces encore sous contrôle de bandes armées, et les étrangers jouaient les cow-boys : beaucoup étaient armés. D’ailleurs, lorsqu’on entrait dans un bar comme le Sharky’s ou le célèbre Martini, il y avait des casiers en bois à l’accueil pour poser nos armes. Le portier donnait un numéro et en accrochait un autre au pistolet ou au revolver qu’il rangeait à côté des autres.

Un fonctionnaire ne se déplaçait jamais sans son Magnum 357, le flingue de l’Inspecteur Harry pour ceux qui connaissent. Il en était très fier ! Il n’était pas le seul : un autre était un grand collectionneur d’armes de guerre. Il avait même des grenades chez lui. Tout cela se vendait librement et pas très cher sur un marché à la sortie de Phnom Penh, route de Pochentong. Les gardes de ces bars de nuit étaient de véritables durs, souvent des militaires.

extrait de cet article, mis en ligne aujourd'hui ;

https://cambodgemag.com/2018/11/chroniq ... bodge.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Les titres rapidement ....

Du pétrole au Cambodge en 2019 ;

https://cambodgemag.com/2018/11/krisene ... dgien.html

Baisse des exportations de riz ;

Exportations toujours à la baisse Le Cambodge a exporté 434 807 tonnes de riz pour les 10 premiers mois de 2018, soit une baisse de 13,2% :x

Les Anglais...

le Royaume-Uni souhaite participer au développement de Smart City (ville intelligente) :P au Cambodge, ainsi que dans d’autres pays membres de l’ASEAN.
https://cambodgemag.com/2018/11/coopera ... yaume.html

Santé – Investissement – USA : Hôpital moderne et gratuit pour les démunis`
Le Cambodge pourrait dans un avenir proche disposer d’un hôpital moderne et gratuit pour les démunis. L’annonce a été faite à la presse lors de la signature d’un protocole d’accord entre entre le gouvernement royal et UDECM Inc., un investisseur américain.

Le pays avance donc rapidement maintenant... ;)
saxel
Membre

Message par saxel »

On n'arrête pas le progrès !

Un radar compteur de moustiques dans la ville...avec le schéma des heures de pointe quand ils vont au boulot ... de 18 h à 8 h00... Bossent la nuit...

http://live.bg-counter.com/traps/view/861311009057026
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Message par Bigflat 57 »

J'aime bien le dessin du mec au bar ... :lol: :lol: :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

L'actualité continue ;

Le tribunal des Khmers rouges devrait annoncer vendredi les verdicts à l’encontre des deux hauts responsables du régime de Pol Pot, Nuon Chea et Khieu Samphan, pour crimes contre ..../...

https://cambodgemag.com/2018/11/khmers- ... mphan.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Mer2... trop calme, je ne sais pourquoi, 18 h 30 je suis rentré chez moi ; j'ai quand même fait un tour dans le quartier musulman... :arrow: photos .Les vaches attendent sans savoir ...
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Salut ...

Réveillé depuis ??... 3 ème nuit en pointillé ; je n'arrive pas à trouver le bon réglage entre les deux ventilos, la clim et la ...couette ! sans elle j'attrape un coup de froid avec la clim, au dessus du lit, à 28 °. La nouvelle lune approche , déjà hier gros croissant et j'y suis sensible. C'est la semaine prochaine l'inversion du Tonlé Sap et la fête de l'eau.

L'ennui me devient très pénible ; hier aprem je regardais l'heure à chaque instant avant de sortir et de ne trouver que des endroits vides... je " souris" en voyant les chiffres du tourisme ; +11%. Des touristes qui ne font pas vivre la population locale ou si peu et selon certains, et laissent les hôtels dans des états lamentables... ( ce qui n'est pas nouveau avec les C***ois).

Voilà... rien n'avance pour moi depuis des mois . La moto puis le scoot thaï, après l'arrêt de divers sports, m'aidaient bien ...

Ca serait mieux d'oublier ces filles plus ou moins de bar comme Srey que je connais depuis presque 4 mois ou le staff du Laundry; elles sont toutes en stage de survie, alors les rares clients, peu importe :cry: ; Vis à vis de certaines jolies et gentilles filles, je ne "supporte" plus, surtout quand elles ne veulent pas en sortir de ce système, trop besoin de $ pour les familles
Les aider ? beaucoup ont jeté l'éponge. Srey, je m'aperçois en écrivant ces mots, que je ne sais même pas quel adjectif employer pour la décrire. Gentille... adorable...inconsciente... dévouée... mais pro ! A 100% quand elle est avec quelqu'un... pour tout ; elle doit même avoir une horloge dans la tête.

Hier matin au petit marché ; la vendeuse de riz avec ses 3 sacs sur 1m², tu crois qu'elle gagne combien dans un mois ? alors elle rigole, rigole quand elle me voit, comme pour cacher ce qu'elle pense, sa vie ... ben oui, et alors ? elle ne parle pas anglais, moi pas assez le khmer ( je stagne) et j'imagine déjà la famille demandant de l'argent. Dans mon cas, l'idéale femme de +42 ans n'est pas facile à rencontrer... même dans les marchés. Les résultats du passé de ce pays sont visibles... comme le seront assez vite les futurs résultats des constructions en cours etc etc ... ;)
Parfois je regarde tourner le brasseur d'air au plafond et médite... il m'a suffit d'un souci de santé à 51 ans et d'une mauvaise manoeuvre financière pour changer de camp et de mode de vie. Alors... :arrow:

Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul. Coluche
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »