dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: dans la cour des grands...

Message par Kreuzhof »

moi aussi! :P
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

tartempion a écrit :me vient quand même une question :
à tous ceux qui ont fait la modif de mettre un carter huile plus grand, pompe gros débit et modifier le circuit de graissage du cylindre droit par fraisage perçage et adjonction d'un flexible entre les 2 cylindres, pourquoi , puisque nous sommes en présence de moteur sans filtre à huile et d'une pompe qui pousse plus, ne pas mettre sur le flexible entre les 2 cylindre un support et un filtre à huile...

hein, pourquoi, y a une bonne raison ?
il n'y a pas de pression dans le circuit, c'est le debit qui lubrifie les elements
si tu mets un filtre, il fera obstacle et très peu d'huile passera à travers, tout se deversera avant...
il faudrait mettre le filtre en sortie de pompe
tartempion
Membre

Message par tartempion »

oui, comme un gros andouille, j'ai bien vu l'arbre cassé, mais pas regardé ou prêté attention qu'il portait le pignon du couple conique.
Quand j'ai percuté, aie aie aie, je sais que le pignon et la couronne sont apparies...donc direction sites marchands ou plusieurs modèles s'offrent à notre convoitise...
dedieu, entre 180 et 220 € pour avoir quelque chose !!!
en soi, bon, allez mais c'est que...y a pas que ça !
allez encore un effort, plus que le réducteur et je saurai à quelle sauce je vais être bouffé !
et y a pas un petit futé qui aurait attiré mon attention sur le fait que les bouchons, coté side pas à droite et moto pas à gauche. :D :D :D

alors, pour le vilebrequin, et non, ce n'est pas une chignole, la mèche m'a servi a faire des fraisages dans des douelles de tonneau pour....faire un pare choc ar à mon tapis violent, des fois qu'une marche ar au retro m’amène dans un truc qui n'y était pas quand j'ai commencé à reculer :P
je vous ferai voir le binz mais j'adore travailler ces outils , à une époque ou on les voit plus souvent sur des étals de broc qu'entre des mains adroites (je ne parle pas pour moi )
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Un voisin m'a refilé un vilebrequin made in cccp qui fonctionne du tonnere ! Avec tout un assortiment de méches ! Tu veux faire un trou de 22 dans un poteau en chêne ? Vaut mieux sortir le vilo que la makita :D
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

le vilo...il fonctionnera toujours, ce n'est pas la pièce essentielle !

l’affûtage de la mèche le fera travailler bien, l’Affûtage du bonhomme le fera travailler vite, chêne ou pin mais pas contreplaqué :D :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

remplacement du couple conique, les questions :

j'ai un rapport de 8/37, enfin...celui qui est pété.
dans mes recherches de pièces, chez oldtimer , le 8/37 est de fabrication russe (New Old Stock) et est déconseillé pour les modèles roues motrices.
il reste en fab européenne les 9/35 ou 9/38.

j'ai chez ural zentrale le 8/37 mais ne convient que pour mt 16 et je suis mt 12
y a forcement une raison...que j'ignore

quelques retours d’expériences ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

donc 2 choses :
sur la k 750, réfection des carbus (k 302) avec le kit "ad hoc" ou idoine...c'est suivant !

putaing, le jour et la nuit et pourtant ça marchait pas trop mal avant, juste ce problème de richesse inréglable pour cause de tronc de cône condetronique sur la vis de richesse !
donc depuis, ralenti stable, belle couleur chocolat croissants beurre confiture pour les bougies.
les reprises...et ben, y en a.
et une volonté manifeste de monter dans les tours, c'est bon, oh que c'est bon.
bon, mais rodage quand même, oh laaaa !
je me suis fendu de 2 déflecteurs de chaleur entre les carbus et le cylindre, ça ne peut pas faire de mal non plus, par contre les miens sont montés tels qu'ils sont arrivés, sans retouches.
Donc pour la k 750, je roule et je rectifie les détails qui m'ont échappés.

sur la mt 12, démontage de la roue du side, mais ça ne se justifiait pas, pas de jeu.
mais mon moyeu dispose des appendices qui permettraient d'installer un frein.
je ne suis pas mécontent du freinage sur la k750 sans frein sur le side mais si cette possibilité s'offre, pourquoi pas.
par contre, je ne trouve pas de photos du raccordement du câble à la pédale.
est ce un montage spécial ?
quelqu'un sait ?
Faut pas le faire ?
c'est con ?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Regarde sur les site de vente de pièce. Il me semble que c'est pédale spéciale pour accrocher deux cables.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

je te fais des photos ce soir
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pédale.jpg
pédale.jpg (52.7 Kio) Vu 2682 fois
oui, effectivement, pédale spéciale pour accrocher les 2 câbles et, bordel, pardon ça m'a échappé, rupture de stock.

en tous cas, je ne vois pas si elle se fixe comme le modèle normal, dans un bout de tube avec...un graisseur et il doit falloir souder sur l'attache du side, dans l'axe de la pédale un truc qui fasse butée de gaine avec un réglage à vis
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »