Salut ...
Réveillé depuis ??... 3 ème nuit en pointillé ; je n'arrive pas à trouver le bon réglage entre les deux ventilos, la clim et la ...couette ! sans elle j'attrape un coup de froid avec la clim, au dessus du lit, à 28 °. La nouvelle lune approche , déjà hier gros croissant et j'y suis sensible. C'est
la semaine prochaine l'inversion du Tonlé Sap et la fête de l'eau.
L'ennui me devient très pénible ; hier aprem je regardais l'heure à chaque instant avant de sortir et de ne trouver que des endroits vides... je " souris" en voyant les chiffres du tourisme ; +11%. Des touristes qui ne font pas vivre la population locale ou si peu et selon certains, et laissent les hôtels dans des états lamentables... ( ce qui n'est pas nouveau avec les C***ois).
Voilà... rien n'avance pour moi depuis des mois . La moto puis le scoot thaï, après l'arrêt de divers sports, m'aidaient bien ...
Ca serait mieux d'oublier ces filles plus ou moins de bar comme Srey que je connais depuis presque 4 mois ou le staff du Laundry; elles sont toutes en stage de survie, alors les rares clients, peu importe

; Vis à vis de certaines jolies et gentilles filles, je ne "supporte" plus, surtout quand elles ne veulent pas en sortir de ce système, trop besoin de $ pour les familles
Les aider ? beaucoup ont jeté l'éponge. Srey, je m'aperçois en écrivant ces mots, que je ne sais même pas quel adjectif employer pour la décrire. Gentille... adorable...inconsciente... dévouée... mais pro ! A 100% quand elle est avec quelqu'un... pour tout ; elle doit même avoir une horloge dans la tête.
Hier matin au petit marché ; la vendeuse de riz avec ses 3 sacs sur 1m², tu crois qu'elle gagne combien dans un mois ? alors elle rigole, rigole quand elle me voit, comme pour cacher ce qu'elle pense, sa vie ... ben oui, et alors ? elle ne parle pas anglais, moi pas assez le khmer ( je stagne) et j'imagine déjà la famille demandant de l'argent. Dans mon cas, l'idéale femme de +42 ans n'est pas facile à rencontrer... même dans les marchés. Les résultats du passé de ce pays sont visibles... comme le seront assez vite les futurs résultats des constructions en cours etc etc ...
Parfois je regarde tourner le brasseur d'air au plafond et médite... il m'a suffit d'un souci de santé à 51 ans et d'une mauvaise manoeuvre financière pour changer de camp et de mode de vie. Alors...
Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul. Coluche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.