nos souvenirs du passé
- LOLO88
- Amicaliste
Re: nos souvenirs du passé
Ben pour moi devancement d'appel après la fin de mon CAP mécanicien ajusteur , (je voulais étre débarrassé de ça avant de trouver du boulot) j'ai 17 ans , 1 an après toujours rien , 18 ans et 5 mois toujours pas appelé si ça se trouve je n'aurait jamais était appelé , mais cas m'à pas empêché de faire 16 ans dans l'armée .
Allez un petite photo .
Année 1993 , 3ème régiment étranger d'infanterie à Kourou en Guyane , j'avais 26 ans .
Allez un petite photo .
Année 1993 , 3ème régiment étranger d'infanterie à Kourou en Guyane , j'avais 26 ans .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
La Légion, ouah la classe!
Qu'est ce que j'ai pu picoler avec les Légionnaires (surtout que je savais qu'on ne refuse pas une invitation de Légionnaire mais je ne me faisais pas prier!
)
En 1993, j'étais à Orange sur mes pneus de Mirage 2000 , mes bouteilles d'azote et mes "couilles à huile".
A cette époque, je roulais en Honda 750 VFS. Et par -5°C, sur l'autoroute, je hurlais la chanson des cocoyes à tue tête pour oublier la douleur du froid.
Qu'est ce que j'ai pu picoler avec les Légionnaires (surtout que je savais qu'on ne refuse pas une invitation de Légionnaire mais je ne me faisais pas prier!
En 1993, j'étais à Orange sur mes pneus de Mirage 2000 , mes bouteilles d'azote et mes "couilles à huile".
A cette époque, je roulais en Honda 750 VFS. Et par -5°C, sur l'autoroute, je hurlais la chanson des cocoyes à tue tête pour oublier la douleur du froid.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Pour le plaisir et les Bleusjpa a écrit :Bien te brigadier chef ,tenue correct
Brigadier = Caporal Marechal des logis = Sergent
trouver la difference de ces appellations differentes
Forcement les Militaires anciens ou nouveaux sont Hors - Concours
-
jean louis
- Membre
Police,militaire et compagnie républicaine de sécurité ?
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Je dirai :
Brigadier et Maréchal des logis = Troupes qui à l'origine étaient à cheval (ART, GEN, etc...)
Caporal et Sergent = troupes qui à l'origine étaient à pied (INF, TAP, etc) d'ou aussi l’appellation de Sergent qui était celui qui serre les gens pour en faire une masse compacte dans les assauts.
Brigadier et Maréchal des logis = Troupes qui à l'origine étaient à cheval (ART, GEN, etc...)
Caporal et Sergent = troupes qui à l'origine étaient à pied (INF, TAP, etc) d'ou aussi l’appellation de Sergent qui était celui qui serre les gens pour en faire une masse compacte dans les assauts.
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Il y a aussi le sergent major ( carnaval de Dunkerque)fcheva a écrit :Je dirai :
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
J'ose ?
déja postée, je m'occupais de l'intendance du Général d'Astorg et à l'occasion du premier sinistre ...
le week end, courses de côte moto pour ne pas perdre la main ...
déja postée, je m'occupais de l'intendance du Général d'Astorg et à l'occasion du premier sinistre ...
le week end, courses de côte moto pour ne pas perdre la main ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kreuzhof
- Amicaliste
Ah oui, je me souviens:. Une jugulaire de la marmite coincée dans la porte de l'armoire métallique individuelle ou le casque "disparaissait". 
Ma première moto, 14 h pour faire Thonon ( haute Savoie) - Agen...elle chauffait au niveau de l'allumage... en état , ça vaut maintenant 2000 euros. je l'ai revendue l'équivalent de 80 € avec du travail à faire dessus ; selle, ressort de kick etc ...
R25 , 1954, origine Suisse...et le 90 derrière !!
Et une autre à Royan , Pâques 1976...
R25 , 1954, origine Suisse...et le 90 derrière !!
Et une autre à Royan , Pâques 1976...
- Kreuzhof
- Amicaliste
Chouette la R25.
J'ai fait 8 sauts en parachute dans ma vie. Mais comme j'en avais marre de toujours attendre, je suis allé en face et j'ai appris à piloter les avions.
J'ai fait 8 sauts en parachute dans ma vie. Mais comme j'en avais marre de toujours attendre, je suis allé en face et j'ai appris à piloter les avions.