Questions technique...
-
juliettedneprmt10
- Membre
Bon voilà jusqu'a présent je m'occupais du faisceau électrique en attendant de recevoir une pièce... (une nouvelle fourche).
Je l'ai enfin reçu mais il faut que je mette l'huile dedans... J'ai cherché quel huile ainsi que la quantité a mettre dedans et visiblement il y a débat... Certain disent 135 ml d'autre 200ml et pour l'huile certain donne l'huile de moteur comme solution, ou encore de l'huile de fourche 10W; 15W; ou bien de la 20W...
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas de l'huile d'olive ou de colza ^^...
Donc si certain on fait des vidange de fourche récemment j'aimerai connaitre vos point de vue
Je l'ai enfin reçu mais il faut que je mette l'huile dedans... J'ai cherché quel huile ainsi que la quantité a mettre dedans et visiblement il y a débat... Certain disent 135 ml d'autre 200ml et pour l'huile certain donne l'huile de moteur comme solution, ou encore de l'huile de fourche 10W; 15W; ou bien de la 20W...
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas de l'huile d'olive ou de colza ^^...
Donc si certain on fait des vidange de fourche récemment j'aimerai connaitre vos point de vue
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
- popov1100
- Amicaliste
- Adhérant : 647
Re: Questions technique...
Dans ma fourche qui est dans l'état de fourche usée, je mets 150ml de 80w90
Dans ta fourche neuve, je pense que de la 20w serait le choix que je resterais en premier
Dans ta fourche neuve, je pense que de la 20w serait le choix que je resterais en premier
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Sur MT 16: 130 cm3 de 20W (M-8B documentation d'origine) et si tu cherches la correspondance sur les sites russe tu t'apperçois que c'est de l'huile moteur
: http://www.expert-oil.com/site.xp/05605 ... 53057.html
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Sur mes vielles brèles, je mets toujours de l'huile moteur la plus épaisse possible.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Tiens au fait, l'huile de fourche se balance-t-elle directement par le haut aprés avoir enlevé les bouchons?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tapalou
- Amicaliste
- Adhérant : 615
moi j'ai fait comme ça.., sinon il faut une seringue pour la mettre par les petites vis en bas des fourreaux.. et je mets de l'huile moteur pour les fourches de mes anciennes des années 50, ça va bien 
ça va rouler...un jour!
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
OK merci.
Oui, l'huile moteur ca va bien pour ce genre de systéme.
Oui, l'huile moteur ca va bien pour ce genre de systéme.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- cyril_83200
- Membre
- Adhérant : 628
Et pour ton jeux de direction tu as fait quoi finalement, ton T était trop haut as tu trouvé la solution?
Je suis dans le même cas que toi, j'ai tout sorti et c'est pas jolie tout ça!
- cyril_83200
- Membre
- Adhérant : 628
j'ai tout nettoyé et tout remonter celui du bas était à moitié cassé il manquait des morceau de la portée intérieure, du coup je l"ai mis en haut et celui du haut en bas, bien graissé et pas de jeux "nickel en attendant des neufscyril_83200 a écrit :Et pour ton jeux de direction tu as fait quoi finalement, ton T était trop haut as tu trouvé la solution?
-
juliettedneprmt10
- Membre
Pardon ça faisait un moment que je n'ai pas regardé le forum, mais si tu as encore un problème pour remonté le frein de direction, je serais ravi de t'expliquer comment il se monte, c'est pas très compliqué au final...
Par contre j'ai une question bête mais une question essentiel, savez vous si les fourche d'amortisseur on different "bouchon", je pense connaitre la réponse, car mes "bouchons" de mon ancienne fourche ne s'adapte pas à la nouvelle il semblerait que la nouvelle fourche ai un pas de vis plus petit que les anciens... Si vous êtes au courant de cela savez vous quel est la taille ?
Par contre j'ai une question bête mais une question essentiel, savez vous si les fourche d'amortisseur on different "bouchon", je pense connaitre la réponse, car mes "bouchons" de mon ancienne fourche ne s'adapte pas à la nouvelle il semblerait que la nouvelle fourche ai un pas de vis plus petit que les anciens... Si vous êtes au courant de cela savez vous quel est la taille ?
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...