Salut les gens...
3 jours de web au très ralenti plus le forum en mise à jour ; dimanche nous avions des coupures électriques à Siem Reap, sans prévenir évidement, car ils remplacent les cables centre ville pour du vrai cable. Des groupes électrogènes de partout ; il faut savoir que l'EDC ( Electricité du Cambodge) et La Poste ont gardé plein de choses ( enseignes, matériels, véhicules, imprimés etc ...) de l'époque française.
Mon nouveau logement me change la vie ; en centre ville et l'impression d'être à la campagne... super.
Egalement, le système fiscal étant en cours de modernisation, j'ai trouvé un article qui commence au présent et se termine au conditionnel, comme quoi je ne devrais pas payer d'impôts en tant qu'étranger ( soit 10 % de ma retraite) ; pour le moment, il n'y a toujours pas d'accord de non double imposition avec la France. Pour rappel, depuis mon arrivée dans ce pays, mes revenus ont baissé de plus de 220 $ par mois entre chute de l'euro et inflation. Certainement plus... j'économise sur les charges ( plus de clim'), très rarement des tuk tuk... bien que ceux à gaz soient moins chers et aussi sur la nourriture. mes quelques mots de khmer aussi, m'économisent des $... car il y a 3 tarifs non affichés.
Je vais donc rester ici au minimum jusqu'à ce que toutes mes affaires françaises soient réglées, sauf imprévu de santé. Possible que j'achète un scoot de 5 ans en 110 cc Yamaha, un expatrié quittant le pays avec plein de trucs à vendre que personne n'achète ! Ca m'avait bien changé la vie en Thaïlande, pour faire les achats, tourner autour de la ville et découvrir un peu le pays... Inquiet toutefois, quand je les regarde conduire, c'est grave
Exemple d'hier soir nuit vers 19 h; 2 jeunes en scoot, sans lumière, tournants totalement à gauche dans un angle de rue... sans parler des contresens et du système diagonale quand ils/elles peuvent traverser.
Le groupe BOLLORE est ici avec ses
bagnoles électriques avec chauffeur ... rares en centre ville.
https://www.breezcar.com/actualites/art ... ummer-0815
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.