Premiers tours de roue
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jean louis
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Re: Premiers tours de roue
pour le guidonnage,il y a une maniére d'accélerer, sur mon dnepr si j'y vais un peu trop mou en tenant le guidon d'une main, çà guidonne a petite vitesse, dés que je depasse le 15 km heure, çà ne guidonne plus
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- tartempion
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Re: Premiers tours de roue
tu te sers de ton frein de direction ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Lilian
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Re: Premiers tours de roue
Non il freine que dalle 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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jean louis
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Re: Premiers tours de roue
Chèche pas il faut qu il y en ai un minimum
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Lilian
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Re: Premiers tours de roue
Nouveau tour des roues, un peu plus grand cette fois ci. J'ai passé la 4 !! La pression des pneus était vraiment basse, j'ai mis 2 bars partout et c'est un peu plus confortable niveau guidonnage. Par contre il faut vraiment que je règle le carrossage, même avec un passager dans le panier la moto est penchée du coup ça me ruine le dos ! Je vais également inverser la selle conducteur qui est morte avec celle du passager en bon état. J'ai un bruit suspect qui proviendrait de devant le moteur, qui ressemble à un truc mal serré et qui vibre, mais juste à un régime donné. Les vitesses passent bien mais les rétrogradages sont horribles avec des points morts partout ! A régler donc. Ca freine toujours pas par contre. Pas mal de choses à voir mais j'ai pris du plaisir à conduire ma machine, et que dire de la tronche des gens du quartier, tout sourire à mon passage, excellent ! 
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- tartempion
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Re: Premiers tours de roue
le frein de direction, ce n'est pas compliqué:
tes garnitures doivent être collées sur la rondelle centrale qui est prise en sandwich (vérifie déjà que tu aies des garnitures ) ET surtout il y a une rondelle d'appui qui est fourchue à angle droit et qui s'engage dans un tenon sous le té de fourche.
le problème vient de ce que, vue sa souplesse, elle sort de son logement.
la raison en est que souvent on serre le frein comme des bourrins, faut pas rêver, il a aussi ses limites.
en gonflage, t'es juste , pas moins de 2.2 devant et 2.5, 2.8 derrière, je crois que le side comme la roue av.
mais ça reste super , les 1er tours de roue
tes garnitures doivent être collées sur la rondelle centrale qui est prise en sandwich (vérifie déjà que tu aies des garnitures ) ET surtout il y a une rondelle d'appui qui est fourchue à angle droit et qui s'engage dans un tenon sous le té de fourche.
le problème vient de ce que, vue sa souplesse, elle sort de son logement.
la raison en est que souvent on serre le frein comme des bourrins, faut pas rêver, il a aussi ses limites.
en gonflage, t'es juste , pas moins de 2.2 devant et 2.5, 2.8 derrière, je crois que le side comme la roue av.
mais ça reste super , les 1er tours de roue
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- tartempion
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Re: Premiers tours de roue
et pour en rajouter une couche au niveau capital sympathie :
arrêté à un cédez le passage, voitures à droite et à gauche, ils se sont tous arrêtés pour me laisser passer...j'en suis encore de cul !!!
arrêté à un cédez le passage, voitures à droite et à gauche, ils se sont tous arrêtés pour me laisser passer...j'en suis encore de cul !!!
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- Kreuzhof
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Re: Premiers tours de roue
Impecc tout ça!
Pour ma part le mets 2 devant, 2,5 derriere et 2 au panier.
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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mickeyprez
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Re: Premiers tours de roue
Préconisation constructeur + 100 gr 
- cyril_83200
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Re: Premiers tours de roue
je vous fait partager ma nouvelle expérience de side-cariste débutant, en effet j'ai cumulé environs 2000km au guidon de mon dniepr K750 à pneus à crampons et je suis donc un bon gros rookie.
Ayant choppé le virus du side-car j'ai décidé de faire l'acquisition d'un machine qui va compléter mon dniepr (qui restera toujours mon 1er side-car et surtout mon Boubouchki!) par une machine me permettant des périples de plus grande distance sur le WE sans s'interdire de prendre l'autoroute pour se rendre dans un beau coin pour balader.
J'ai donc jeté mon dévolue sur une superbe Honda (oui je sais une japonaise) CB750 Four K2 de 73 attelé à un panier Précision (donc made in France) et miracle, une première mais acheté en 73 par sa propriétaire !
Je suis donc parti en avion à Bordeaux avec cuir et casque avec la ferme intention de faire mes 700km pour rentrer au bercail dans la journée.
Comme expérience de conduite c'est pas mal! Et je doit dire que le comportement est quelque peu différent par rapport à mon latéral, qui au final est certes physique, mais assez facile à prendre en main.
Non pas que la Honda soit difficile à conduire, en effet c'est une moto moderne facile et puissante par rapport au KMZ 750, 65ch contre 23ch, je peux vous dire que c'est pas max 90km/h pendant 30 secondes
J'ai tapé allègrement du 120km/h sans être à fond.
Par contre avec un panier qui pèse 70kg et sans passager ni lest je peux vous dire que lever le panier en virage c'est comment dire.... piégeux .... et dans certain col que j'ai pu franchir assez chaud quand on cumule pente à 10% et virage en épingle à droite en dévers (relevé à l'intérieur) , mais avec de la prudence beaucoup de marge et surtout d'humilité ça se fait! mais faut pas hésiter à faire le singe soit même pour replacer le centre de gravité ou il faut pour rester à plat!
Bref après 12 heures sur les routes et un finsh sur l'autoroute je suis arrivé à bon port
Une expérience enrichissante qui fait de moi maintenant un vrai ROOKIE
Ayant choppé le virus du side-car j'ai décidé de faire l'acquisition d'un machine qui va compléter mon dniepr (qui restera toujours mon 1er side-car et surtout mon Boubouchki!) par une machine me permettant des périples de plus grande distance sur le WE sans s'interdire de prendre l'autoroute pour se rendre dans un beau coin pour balader.
J'ai donc jeté mon dévolue sur une superbe Honda (oui je sais une japonaise) CB750 Four K2 de 73 attelé à un panier Précision (donc made in France) et miracle, une première mais acheté en 73 par sa propriétaire !
Je suis donc parti en avion à Bordeaux avec cuir et casque avec la ferme intention de faire mes 700km pour rentrer au bercail dans la journée.
Comme expérience de conduite c'est pas mal! Et je doit dire que le comportement est quelque peu différent par rapport à mon latéral, qui au final est certes physique, mais assez facile à prendre en main.
Non pas que la Honda soit difficile à conduire, en effet c'est une moto moderne facile et puissante par rapport au KMZ 750, 65ch contre 23ch, je peux vous dire que c'est pas max 90km/h pendant 30 secondes
Par contre avec un panier qui pèse 70kg et sans passager ni lest je peux vous dire que lever le panier en virage c'est comment dire.... piégeux .... et dans certain col que j'ai pu franchir assez chaud quand on cumule pente à 10% et virage en épingle à droite en dévers (relevé à l'intérieur) , mais avec de la prudence beaucoup de marge et surtout d'humilité ça se fait! mais faut pas hésiter à faire le singe soit même pour replacer le centre de gravité ou il faut pour rester à plat!
Bref après 12 heures sur les routes et un finsh sur l'autoroute je suis arrivé à bon port
Une expérience enrichissante qui fait de moi maintenant un vrai ROOKIE