Essence chère une solution comme une autre
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Essence chère une solution comme une autre
[youtube]q_FPtFg3uO8[/youtube]
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5371
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Essence chère une solution comme une autre
Encore mieux: le gazogene!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Essence chère une solution comme une autre
J'ai trois véhicules au GPL et j'en suis hyper satisfait. un lada 1l7, un ford galaxy 2l3 et mon fidile cherokee 5l2.
Souvenez vous de mon projet de dnepr diesel, bin depuis la hausse cosntente de cette énergie, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un dnepr essence modifier GPL
J'ai deux moteurs de 650 visa en stock, je crois que je vais en modifier un en LPG aspiré.
très simple a faire et avec le side, très facile d'y fixer un réservoir.
Ajouté suite aux remarques postées ci dessous.
Il est bien entendu que mon véhicule sera passé a la dréal pour homologation via un copain ayant toute les habilatations de montage européen
Souvenez vous de mon projet de dnepr diesel, bin depuis la hausse cosntente de cette énergie, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un dnepr essence modifier GPL
J'ai deux moteurs de 650 visa en stock, je crois que je vais en modifier un en LPG aspiré.
très simple a faire et avec le side, très facile d'y fixer un réservoir.
Ajouté suite aux remarques postées ci dessous.
Il est bien entendu que mon véhicule sera passé a la dréal pour homologation via un copain ayant toute les habilatations de montage européen
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: Essence chère une solution comme une autre
Bonsoir
Le GPL très bien,
sur mon dernier camping car, un mercedes 308 de 1981 essence monté en bi-carburant, c'était épatant.
Moteur moins bruyant et plus souple.
En revanche, il faut penser aux sièges de soupapes et ajouter un pulvérisateur de graphite car le GPL est un carburant "sec" sans additifs.
J'ai posé la question il y a quelques jours et j'ai la réponse.
https://brc.it/it/gpl-auto-a-carburatore.asp
il m'ont renvoyé vers leur agent en Suisse (Tessin) ...
http://www.ricca.ch/
mais manifestement ça ne les branche pas trop.
Peur de se mouiller ?
Le GPL très bien,
sur mon dernier camping car, un mercedes 308 de 1981 essence monté en bi-carburant, c'était épatant.
Moteur moins bruyant et plus souple.
En revanche, il faut penser aux sièges de soupapes et ajouter un pulvérisateur de graphite car le GPL est un carburant "sec" sans additifs.
J'ai posé la question il y a quelques jours et j'ai la réponse.
https://brc.it/it/gpl-auto-a-carburatore.asp
il m'ont renvoyé vers leur agent en Suisse (Tessin) ...
http://www.ricca.ch/
mais manifestement ça ne les branche pas trop.
Peur de se mouiller ?
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Essence chère une solution comme une autre
Tout dépend du constructeur, les moteurs américains possèdent des soupapes qui permettent le lpg ou gpl sans additifsOmar_Cello a écrit :Bonsoir
Le GPL très bien,
sur mon dernier camping car, un mercedes 308 de 1981 essence monté en bi-carburant, c'était épatant.
Moteur moins bruyant et plus souple.
En revanche, il faut penser aux sièges de soupapes et ajouter un pulvérisateur de graphite car le GPL est un carburant "sec" sans additifs.
J'ai posé la question il y a quelques jours et j'ai la réponse.
https://brc.it/it/gpl-auto-a-carburatore.asp
il m'ont renvoyé vers leur agent en Suisse (Tessin) ...
http://www.ricca.ch/
mais manifestement ça ne les branche pas trop.
Peur de se mouiller ?
Les japonaises , par contre n'aiment pas du tout, soupapes en tulipe sur mon CRV vers 120000 kms (par deux fois)
marly ou flash lub pour les additifs, se branche sur la dépression et distribution en goutte a gouttes
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Messages : 628
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 19:25
- Localisation : Argonne
- Adhérant : 621
Re: Essence chère une solution comme une autre
Superbe !!!
Très beau montage avec une simple bouteille de gaz !
Merci pour le partage.
Très beau montage avec une simple bouteille de gaz !
Merci pour le partage.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Essence chère une solution comme une autre
Que nini, l'utilisation du Lpg ou Gpl est régi par des homologations. En aucun cas tu peux te déplacer avec un véhicule simplement avec une bouteille de gaz. Il y va de ta sécurité et celles des autres.Bigflat 57 a écrit :Superbe !!!
Très beau montage avec une simple bouteille de gaz !
Merci pour le partage.
L'instalation du GPL doit être vérifié et soumis a une norme draconienne.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Re: Essence chère une solution comme une autre
Au Cambodge,le nombre incroyable de tuk tuk vieux et polluants, lourds et encombrants avec des 100 cc Daelim commence à se réduire en ville au profit des tuk tuk indiens à gaz GPL ; l'exemple perso sur le même trajet ; je ne paye plus que 4100 riels ( 1.05 $) au lieu de 2 $ en négociant, sur le même trajet et cerise sur le gâteau, avec une application arrivée/départ et le prix affiché.
Pour la sécurité, ça craint en cas d'accident choc avant ou arrière ( et latéral !) ...fabrication légère ... trop récent pour savoir à l'usage ce que deviendra le moteur après quelques milliers de km...
Pour la sécurité, ça craint en cas d'accident choc avant ou arrière ( et latéral !) ...fabrication légère ... trop récent pour savoir à l'usage ce que deviendra le moteur après quelques milliers de km...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Messages : 628
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 19:25
- Localisation : Argonne
- Adhérant : 621
Re: Essence chère une solution comme une autre
Merci pour cette précision et je suis pleinement d'accord.patof a écrit :Que nini, l'utilisation du Lpg ou Gpl est régi par des homologations. En aucun cas tu peux te déplacer avec un véhicule simplement avec une bouteille de gaz. Il y va de ta sécurité et celles des autres.Bigflat 57 a écrit :Superbe !!!
Très beau montage avec une simple bouteille de gaz !
Merci pour le partage.
L'instalation du GPL doit être vérifié et soumis a une norme draconienne.
J'ai eu l'occasion de travailler sur du GPL français à l'époque de la modification des vannes de décharge montées sur les réservoirs circulaires pour canaliser le feu en cas de problème.
Je me suis mal exprimé, en voulant montrer le côté "simple" de l'installation du side que je trouve génial.
Je ne connaissais pas ce type d'alimentation carburant autre que sur des voitures.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Essence chère une solution comme une autre
Moi je fais tourner mon tracteur tondeuse et ma fraise avec le Gpl.Bigflat 57 a écrit :Merci pour cette précision et je suis pleinement d'accord.patof a écrit :Que nini, l'utilisation du Lpg ou Gpl est régi par des homologations. En aucun cas tu peux te déplacer avec un véhicule simplement avec une bouteille de gaz. Il y va de ta sécurité et celles des autres.Bigflat 57 a écrit :Superbe !!!
Très beau montage avec une simple bouteille de gaz !
Merci pour le partage.
L'instalation du GPL doit être vérifié et soumis a une norme draconienne.
J'ai eu l'occasion de travailler sur du GPL français à l'époque de la modification des vannes de décharge montées sur les réservoirs circulaires pour canaliser le feu en cas de problème.
Je me suis mal exprimé, en voulant montrer le côté "simple" de l'installation du side que je trouve génial.
Je ne connaissais pas ce type d'alimentation carburant autre que sur des voitures.
En fait plutôt du gaz issu des bouteilles vendues dans le commerce.
Je relis une grosse bouteille que je place à l'envers que je relie a une petite qui servira de reservoir pour mes engins de jardins.
ma tondeuse ou fraise tourne beaucoup mieux
Dans les années 80, les belges montaient directement et eux même en aspiré et avec une bouteille de gaz.
Heureusement que maintenant le le législateur est passé par là.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.