Pour ce qui était de la qualités, il y avait deux fabrications , celle pour l'armée ou administration ou tout était contrôlé ,mesuré et monté puis l'autre pour le civil !
Les pièces de qualités sont estampillés d'une petites étoile , bloc moteur ,pont , etc .
J'ai appris cela au cours de notre passage chez les "Coyottes" surnom donné par nous aux vendeurs à la sauvette qui traînaillaient autour de l'ex-usine DNIEPR .
Entente cordiale entre nos "coyottes "et la firme nouvelle car quand l'un n'avait pas la pièces recherchée ,il nous envoyait chez l'autre
Voila comment j'ai eu des rotors d'alternateurs solides car ceux ci étaient fabriqué et contrôlé pour l'armée les autres non .
Je voulais aussi des rayon avec vis , le vendeur les a contrôlés un par un devant moi car certains étaient mal fileté ou pas du tout !
Donc pour ceux qui iront faire des courses faut etre patient c'est pas en 10minutes y consacré la journée , resto pas loin,OUF .
Ceci dit toutes les pièces sont dispo sous vitrines ou assemblés en vrac dans le hall comme des boites, ponts,moteurs , roues , fourches et machines complètes (voir photos )
Si mes souvenirs sont bons le MT11 8000 griv et le MT16 11000 griv voir les photos aussi , tarif de l’époque bien entendu.
Les courageux en avant , le voyage c'est environ 2200k en partant d'Alsace .Pre voir quelques liquidités pour les PV radar car ils ont forts la dessus mais aussi un véhicule en bonne état avec de bons pneus et de bon amortisseurs car les routes ,n’étaient pas magnifiques .
La traversée de LVOV une angoisse avec ses rues pavées sans signalisation.
Mais que de souvenirs ..........