dans la cour des grands...
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: dans la cour des grands...
En cas de clache gaffe sur la route les assurances veilles 
- tartempion
- Membre
donc, effectivement, le modèle av existe dans cette config...
la différence se situe au niveau de la dimension.
il est plus étroit, la sculpture reste la même, le profil aussi.
à l'usage, ça va donner quoi ?
direction plus lourde , moins précise, plus camion ?
indépendamment du coté légal, ou là, je crois bien que je suis complet outlaw !!
bon, on verra ça quand j'aurai finalisé tout le reste
la différence se situe au niveau de la dimension.
il est plus étroit, la sculpture reste la même, le profil aussi.
à l'usage, ça va donner quoi ?
direction plus lourde , moins précise, plus camion ?
indépendamment du coté légal, ou là, je crois bien que je suis complet outlaw !!
bon, on verra ça quand j'aurai finalisé tout le reste
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
en véritable chêne Girondin et feuillard inox de provenance (trop ) connue...
le boulot Sibérien me fait un peu peur, si je ne crains pas son bouleau
le boulot Sibérien me fait un peu peur, si je ne crains pas son bouleau
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Omar_Cello
- Membre
Bonjour,
J'ai pas la place dans ma chambre de bonne sous les toits,
mais ce jeune gars a eu une bonne idée !
comment fabriquer une petite fonderie/forge :
J'ai pas la place dans ma chambre de bonne sous les toits,
mais ce jeune gars a eu une bonne idée !
comment fabriquer une petite fonderie/forge :
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- tartempion
- Membre
chouette la fonderie, pas sur qu'on puisse appeler ça une forge...
donc, aujourd'hui, 24 novembre 2018, date frappée du sceau de l'infamie...non, ça c'etait le 7 dec 1941!
donc tatam, je recommence, aujourd'hui, tatam, j'ai fait mes 1ers tours de roues, la k 750 aussi d'ailleurs, puisque j'étais dessus, ce qui est préferable.
en marche av...en marche ar, manœuvres aux rétros pour la rentrer dans son espace perso
ça faisait quand même 3 jours que je me battais avec, pas de façon continue non plus, pour une histoire de robinet d'essence sur lequel j'avais des certitudes quant aux positions diverses et ou je me plantais
Donc, je suis en rodage, je crame pour l'heur les divers produits de conditionnement des cylindres et la zebraline des pots...ça pue.
j'ai quand même un soucis de dynamo qui ne charge pas, va surement falloir la magnétiser...à voir
je trouve que mon embrayage accroche un peu, la m ar craque en passant, pas les autres vitesses que j'arrive à bien décomposer en les passant.
j'adore le levier d'avance allumage au guidon, parce que bien que j'ai acheté la fusée avec un allumage électronique à part, je ne l'ai pas monté.
mes freins, bien que les garnitures soient en bois local, freinent pas mal du tout, à surveiller , ça doit être un bon piège pour se foutre en l'air.
je trouve que la verticalité de la moto tire beaucoup sur le side, elle penche sérieux, n'ayant aucune expérience en la matière, je vais me familiariser avec la conduite et voir tout ce que je peux trouver sur le réglage des side.
bref, ce soir, je suis un homme heureux et Samarcande, puisqu'elle est ainsi baptisée, est très belle
donc, aujourd'hui, 24 novembre 2018, date frappée du sceau de l'infamie...non, ça c'etait le 7 dec 1941!
donc tatam, je recommence, aujourd'hui, tatam, j'ai fait mes 1ers tours de roues, la k 750 aussi d'ailleurs, puisque j'étais dessus, ce qui est préferable.
en marche av...en marche ar, manœuvres aux rétros pour la rentrer dans son espace perso
ça faisait quand même 3 jours que je me battais avec, pas de façon continue non plus, pour une histoire de robinet d'essence sur lequel j'avais des certitudes quant aux positions diverses et ou je me plantais
Donc, je suis en rodage, je crame pour l'heur les divers produits de conditionnement des cylindres et la zebraline des pots...ça pue.
j'ai quand même un soucis de dynamo qui ne charge pas, va surement falloir la magnétiser...à voir
je trouve que mon embrayage accroche un peu, la m ar craque en passant, pas les autres vitesses que j'arrive à bien décomposer en les passant.
j'adore le levier d'avance allumage au guidon, parce que bien que j'ai acheté la fusée avec un allumage électronique à part, je ne l'ai pas monté.
mes freins, bien que les garnitures soient en bois local, freinent pas mal du tout, à surveiller , ça doit être un bon piège pour se foutre en l'air.
je trouve que la verticalité de la moto tire beaucoup sur le side, elle penche sérieux, n'ayant aucune expérience en la matière, je vais me familiariser avec la conduite et voir tout ce que je peux trouver sur le réglage des side.
bref, ce soir, je suis un homme heureux et Samarcande, puisqu'elle est ainsi baptisée, est très belle
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Pfundig! (Excellent en Bavarois) 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
Merci.
Pour la dynamo, j'ai du jus sur l'ampoule témoin de charge, montée en série sur l'excitation de la dynamo MAIS, je n'ai pas de jus sur la borne w (excitation ) en entrée de dynamo et non plus sur cette borne en sortie de régulateur.
donc, pour l'instant repolariser ne servira à rien.
J'ai pourtant inspecté visuellement ce régulateur qui me semble neuf, va t il falloir que je lui mette l'Ohmetre dans le ...?
Pour la dynamo, j'ai du jus sur l'ampoule témoin de charge, montée en série sur l'excitation de la dynamo MAIS, je n'ai pas de jus sur la borne w (excitation ) en entrée de dynamo et non plus sur cette borne en sortie de régulateur.
J'ai pourtant inspecté visuellement ce régulateur qui me semble neuf, va t il falloir que je lui mette l'Ohmetre dans le ...?
j'ai eu le même problème sur mon M72 lors de sa remise en routetartempion a écrit :Merci.
j'ai juste retiré le couvercle du PP302
mis en route le moteur
et enclanché le régulateur à la main (appui sur les relais)
le voyant de charge c'est éteint
j'ai laissé un peu tourner le moteur
j'ai recouper le moteur, débranché la batterie pour être bien sur que rien ne reste enclenché
puis remis la batterie
redémarrer le moteur
le voyant est allumé au ralenti et s'éteint dès que je monte un peu le régime
- tartempion
- Membre
merci David, j'ai essayé aussi...et ben non, ça l'a pas fait ...grrr.
et pour l'instant , je ne vais pas pouvoir re essayer...
et pour l'instant , je ne vais pas pouvoir re essayer...
- tartempion
- Membre
par contre, quand vous regardez vos engins de face, les yeux dans les yeux, est ce que la moto a un gros penchant pour le side ?
de ce que j'ai vu, side à droite moto légèrement à gauche,par rapport à la verticale, non ?
parce que là, tout est sportif, les virages à droite, à gauche, rhoooo lala
La ligne droite, ça va et encore heureux, ça laisse le temps de se remettre en forme.
me suis trouvé un petit endroit pour faire des 8 avec certes des petits rayons, j'y retournerai quand j'aurai réglé le probléme....
de ce que j'ai vu, side à droite moto légèrement à gauche,par rapport à la verticale, non ?
parce que là, tout est sportif, les virages à droite, à gauche, rhoooo lala
La ligne droite, ça va et encore heureux, ça laisse le temps de se remettre en forme.
me suis trouvé un petit endroit pour faire des 8 avec certes des petits rayons, j'y retournerai quand j'aurai réglé le probléme....