
Moto Guzzi
Re: Moto Guzzi
Bonjour,
Mon premier attelage. C'était en 1979 : 850T3 kitée + GEP (avec la capote !). Un vrai tracteur avec plein de couple en bas . Peinture perso sur le museau du side. Avec cet attelage qui levait dans les droites pour un oui ou pour un non, j'ai vraiment appris "Le Side"...
De trop bons souvenirs de RSCF, d'amitié, de potes avec un gros oœur...
La seconde photo n'est pas très bonne (scannée) mais tiens je la mets quand même !
Bonne route à tous.
Philou.
Mon premier attelage. C'était en 1979 : 850T3 kitée + GEP (avec la capote !). Un vrai tracteur avec plein de couple en bas . Peinture perso sur le museau du side. Avec cet attelage qui levait dans les droites pour un oui ou pour un non, j'ai vraiment appris "Le Side"...
De trop bons souvenirs de RSCF, d'amitié, de potes avec un gros oœur...
La seconde photo n'est pas très bonne (scannée) mais tiens je la mets quand même !
Bonne route à tous.
Philou.
[resize=500]http://www.heberger-image.fr/data/image ... _modif.jpg[/resize]
[resize=500]http://www.heberger-image.fr/data/image ... EP_002.jpg[/resize]
- L'Ours
- Modérateur
- Messages : 566
- Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 09:38
- Localisation : Rustikhistan
- Adhérant : 267
- Contact :
Re: Moto Guzzi
merci philippe, je me souviens qu'on avait parlé de cet attelage ensemble à l'AG de super Besse.
Re: Moto Guzzi
Ha oui ! Je ne me souviens pas de cela. J'ai emmené cette moto à 250000 km. Je n'ai déculassé qu'une fois à droite, car le siège de l'échappement souffrait d'un mauvais refroidissement de la culasse du à la turbulence générée par la contrefiche oblique avant de l'attache du side-car.L'Ours a écrit :merci philippe, je me souviens qu'on avait parlé de cet attelage ensemble à l'AG de super Besse.
Bien à toi l'Ours.
Philou.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Moto Guzzi
La guzzi!!!
C'etait l'une des machines dont j'avais envie et, il y a 4 , j'ai recuperé un 850 T3 calif
Elle est pleine remise en route et il me manque les durites rigides de freins ainsi que l’écrou d'axe de roue arrière.
Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, me faire signe.
Patof
C'etait l'une des machines dont j'avais envie et, il y a 4 , j'ai recuperé un 850 T3 calif
Elle est pleine remise en route et il me manque les durites rigides de freins ainsi que l’écrou d'axe de roue arrière.
Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, me faire signe.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Moto Guzzi
Salut Patof
Pour les durites tu peux te les faire toi meme en utilisant ce genre de matos
https://www.planet-kartcross.com/Durite ... rds-divers
Tout n'est pas expliqué sur le net mais ce genre d'entreprise vend au metre differents diametres et qualités,les raccords, les banjos et les ogives c'est pas tres compliqué a faire .Tu dois bien avoir ce genre de matos par chez toi.
Si tu me donnes ton adresse en M.P. je t'envoie le catalogue papier et tu comprendras mieux
C'est ce matos que j'ai utilisé pour passer tous disques sur Titine 2004.
Pour ton ecrou Guzz il serait bon de connaitre son Pas
Pour les durites tu peux te les faire toi meme en utilisant ce genre de matos
https://www.planet-kartcross.com/Durite ... rds-divers
Tout n'est pas expliqué sur le net mais ce genre d'entreprise vend au metre differents diametres et qualités,les raccords, les banjos et les ogives c'est pas tres compliqué a faire .Tu dois bien avoir ce genre de matos par chez toi.
Si tu me donnes ton adresse en M.P. je t'envoie le catalogue papier et tu comprendras mieux
C'est ce matos que j'ai utilisé pour passer tous disques sur Titine 2004.
Pour ton ecrou Guzz il serait bon de connaitre son Pas
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Moto Guzzi
Merci Jean Pierre,jpa a écrit :Salut Patof
Pour les durites tu peux te les faire toi meme en utilisant ce genre de matos
https://www.planet-kartcross.com/Durite ... rds-divers
Tout n'est pas expliqué sur le net mais ce genre d'entreprise vend au metre differents diametres et qualités,les raccords, les banjos et les ogives c'est pas tres compliqué a faire .Tu dois bien avoir ce genre de matos par chez toi.
Si tu me donnes ton adresse en M.P. je t'envoie le catalogue papier et tu comprendras mieux![]()
C'est ce matos que j'ai utilisé pour passer tous disques sur Titine 2004.![]()
Pour ton ecrou Guzz il serait bon de connaitre son Pas
Une question, as-tu eu besoin d'un appareil a sertir?
Ou, avec les bangos, olives et par serrage, on peut se les confectionner?
Merci L'ours , j'ai déja commandé et c'est une bonne maison.
le souci, il ne vende plus les durites rigides.
Pour la vis, je vais regarder la pas et le diamètre.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Moto Guzzi
Pas besoin d'outil à sertir tout se fait en serrage avec filetage sur durites avec les explications qui vont bien avec ogives et raccords banjo 
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Moto Guzzi
Merci beaucoup Jean Pierre, Je m'en vais de ce pas commander ce dont j'ai besoin.jpa a écrit :Pas besoin d'outil à sertir tout se fait en serrage avec filetage sur durites avec les explications qui vont bien avec ogives et raccords banjo
Pour info, c'est du diamètre 10 comme sur BM, d'ailleurs l’étrier de frein arrière que j'ai monté provient d'un série 7 .
Patrick
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.