nouveau venu

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
eric18
Membre
nouveau venu

Message par eric18 »

bonjour (soir) a tous ,
je vient naturellement vers vous afin d en savoir un peux plus sur ces machines ,
je vis a la campagne et mon 1500 goldwing devient un peux lourd pour le peux de trajet que je fait quotidiennement , (60 bornes par jours , sur départemental ) , je possède aussi un vieux k 100 lt qui malgré une consso d huile légèrement supérieur a la moyenne me , traine bien aussi
mon souci avec le 1500 c est que je vie dans un lieux dit , ou nous sommes 3 proprio, dont une ferme , et dès qu il pleut avec le passage du tracteur sortir la "grosse" devient pénible .(boue , bouse de vache , et autre joyeusetés )

d ou l idée de me rapprocher d un side avec 2 roue motrices et marcher ar , pas beaucoup de choix donc ...
l idée serais de revendre la 1500 , gardé mon k 100 et m acheter un 750 oural ou kmz ( peut etre les memes machines ??)

bref , dernière chose !! j ai posséder quand j était plus jeune un side bm 600 série 5 avec panier de livreur de journaux , j ai donc une "petite" expérience du side .

je ne vous cache pas que je recherche une machine capable au grées de mes envies de me transporter au taf , je fait peux de balade , et les courses sont a 20 bornes aller retour de ma maison .
je suis a l aise avec ce genre de mécanique traditionelle .

voila desoler j ai ete un peux long , mais je voulais vraiment vous situer mon profil de rouleur , afin d avoir vos avis a savoir si je doit oublier ce genre de machine ou si j etait sur la bonne voie !?

cordialement ! eric
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: nouveau venu

Message par Kreuzhof »

Willkommen.

J'espére que tu n'as pas des horaires trop rigides à ton boulot! :lol:
Remarque si tu achète du récent, ca a l'air d'être fiable mais les propriétaire d'Uraux te le diront mieux que moi.

Si tu veux un deux roues motrices permanent, il n'y a pas le choix: Dnepr (MW750(trés ancien), MT12 (ancien) ou MT16(pas neuf))
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
eric18
Membre

Message par eric18 »

Kreuzhof a écrit :Willkommen.

J'espére que tu n'as pas des horaires trop rigides à ton boulot! :lol:
Remarque si tu achète du récent, ca a l'air d'être fiable mais les propriétaire d'Uraux te le diront mieux que moi.

Si tu veux un deux roues motrices permanent, il n'y a pas le choix: Dnepr (MW750(trés ancien), MT12 (ancien) ou MT16(pas neuf))
bonsoir Kreuzhof ,
merci pour ta réponse ,
alors une 2 roues motrices permanent , non pas spécialement , 2 roues motrices oui !! mais comme avec un 4x4 si je peux choisir quand je passe en 2w , c est encore mieux ,

effectivement je pensais plutot a un modele apres 2004 (je croit qu a partir de cette année la il y a eu de améliorations significatives)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Oui mais il y'a un problème.
Sur les modéles récents, tu peux certes craboter pour avoir deux roues motrices mais...sans diffèrentiel. Donc, ca ne va que tout droit. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
eric18
Membre

Message par eric18 »

ha daccord !!

et le mt 16 peut elle etre une moto de presque tout les jours ? j en ai vu a vendre a des prix raisonnable
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi, Eric
eric18 a écrit : j en ai vu a vendre a des prix raisonnable
Ça se vend à tous les prix, ça s’achète à n'importe quel prix , mais est-ce que ça roule à tous prix ?
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Dans ton cas!
A la lecture de tes lignes , OURAL dernière génération a partir de 2009 sans trop de Km !
Pour faire simple .
Salutations .
eric18
Membre

Message par eric18 »

bonsoir !

merci mickeyprez pour le tuyau !
eric18
Membre

Message par eric18 »

re ,
je vient de voir cette annonce ,
https://www.leboncoin.fr/motos/1509701119.htm/

kmz qui peux m expliquer cette marque ? et quand pensez vous !

la moto est de 86 mais ca reste un latéral d apres ce que je vois , est ce "fiable " ?
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Si tu veux la fiabilité c'est ural récent. Quant à kmz ce sont les initiales d'usine de fabrication de moto de Kiev. Je crois que c'est l'ancien nom des dnepr. J'ai bon les pros ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »