Bonjour de Suisse
- CH-ristophe
- Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2018 01:05
- Localisation :
Bonjour de Suisse
Je survole régulièrement votre site et j'ai décidé d'y mettre ma contribution. Je vis en Suisse, près de Fribourg, une petite ville entre Berne et Lausanne. Je me suis pris une passion pour la restauration des vielles motos. Actuellement, à mon actif j'ai restauré une Gillet Estafette de 1951 et une BSA Thunderbolt 650 de 1967. Ce printemps j'ai craqué pour une Dnepr K750 de 1961 que j'ai importée depuis la Pologne. Après être passé de découverte en découverte plus ou moins joyeuse, je suis en train de la remonter. Raison pour laquelle j'ai décidé d'adhérer à l'amicale.
Je ne suis pas fortiche en rédaction, mais à force de pomper des renseignements sur ce site et d'autres j'ai décidé de transmettre mon expérience.
Professionnellement, je suis Ingénieur en Informatique et je serai dans 5 ans à la retraite … Avant l'informatique, donc il y a longtemps, j'étais tourneur/fraiseur dans un petit atelier de mécanique. Je gentiment reviens aux sources. Voilà, sinon je suis motard depuis tout le temps et parcours environ 8 à 10'000 km par année avec ma BMW R1200RT.
Je ne suis pas fortiche en rédaction, mais à force de pomper des renseignements sur ce site et d'autres j'ai décidé de transmettre mon expérience.
Professionnellement, je suis Ingénieur en Informatique et je serai dans 5 ans à la retraite … Avant l'informatique, donc il y a longtemps, j'étais tourneur/fraiseur dans un petit atelier de mécanique. Je gentiment reviens aux sources. Voilà, sinon je suis motard depuis tout le temps et parcours environ 8 à 10'000 km par année avec ma BMW R1200RT.
- Fichiers joints
-
- IMAG0961.jpg (518.19 Kio) Vu 4837 fois
-
- IMAG0889.jpg (478.24 Kio) Vu 4837 fois
-
- IMAG0228.jpg (362.61 Kio) Vu 4837 fois
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: Bonjour de Suisse
Bravo au futur retraitè mais pour toujours tourneur/fraiseur riche d'expérience et généreux de partage, de la part d'un déjà retraité ( toujours travailleur salarié ) au bout du lac de Geunève !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Bonjour de Suisse
Willkommen (une partie de ma famille proche est Vaudoise
)
Bien le bonjour à Fribourg et bravo pour tes bécanes.
Bien le bonjour à Fribourg et bravo pour tes bécanes.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: Bonjour de Suisse
Chuis bourgeois du Chenit, vallée de Joux.Kreuzhof a écrit :Willkommen (une partie de ma famille proche est Vaudoise)
Bien le bonjour à Fribourg et bravo pour tes bécanes.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Bonjour de Suisse
J'aime bien la collection de Chassepots du fort de Joux! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
thierry.ch
- Amicaliste
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 22:27
- Localisation :
- Adhérant : 126
Re: Bonjour de Suisse
Bonjour Christophe.
Bienvenue sur ce forum.
Magnifique les restaurations !!!
Si jamais on est un petit groupe en Suisse, nous faisons aussi partie de l'amicale de France Dniepr Oural, c'est amicale dnepr-ural romandie.
Moi je roule en side-car dnepr mt80 donc avec moteur BMW R80 et aussi en moto solo ural Wolf.
Bienvenue sur ce forum.
Magnifique les restaurations !!!
Si jamais on est un petit groupe en Suisse, nous faisons aussi partie de l'amicale de France Dniepr Oural, c'est amicale dnepr-ural romandie.
Moi je roule en side-car dnepr mt80 donc avec moteur BMW R80 et aussi en moto solo ural Wolf.
- CH-ristophe
- Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2018 01:05
- Localisation :
Re: Bonjour de Suisse
Bonjour Thierry,
De quelle région es-tu ?
Est-ce que vous vous rencontrer de temps en temps pour boire un verre et échanger des idées ?
Je suis entrain de restauré ma Dnepr K750 de 1960/61. Je l'ai acheté en pologne mais c'est un peu une version Frankenstein, si tu vois ce que veux dire. J'ai commencé le remontage, les pièces sont revenu de thermolaquage, j'ai refait complètement le moteur, tous les roulements, le vilbrequin, soupapes, segments, joints, etc.. Pareil pour la boite, un roulement avait perdu ces billes, je t'explique pas l'état des pignons. J'ai galéré avec la fourche à balancier, on trouve difficilement des pièces, j'ai du refaire tous les paliers. Pareil pour la flasque de frein avant, quand je l'ai acheté y'avait carrément par de frein avant et la flasque était pour une fourche télescopique. J'ai finalement trouvé Sergeil, un vendeur sur Ebay, qui a accepté de me ventre la flasque complète avec les mordaches sans la fourche. Mais dans l'ensemble ça ce présente bien. Je devrais pouvoir faire les premiers essais dans un mois environ.
Demain, j'attaue le câblage électrique et la semaine prochaine je remets le moteur dans le cadre.
Bon weekend
PS: Actuellement j'en suis là (voir photo)
De quelle région es-tu ?
Est-ce que vous vous rencontrer de temps en temps pour boire un verre et échanger des idées ?
Je suis entrain de restauré ma Dnepr K750 de 1960/61. Je l'ai acheté en pologne mais c'est un peu une version Frankenstein, si tu vois ce que veux dire. J'ai commencé le remontage, les pièces sont revenu de thermolaquage, j'ai refait complètement le moteur, tous les roulements, le vilbrequin, soupapes, segments, joints, etc.. Pareil pour la boite, un roulement avait perdu ces billes, je t'explique pas l'état des pignons. J'ai galéré avec la fourche à balancier, on trouve difficilement des pièces, j'ai du refaire tous les paliers. Pareil pour la flasque de frein avant, quand je l'ai acheté y'avait carrément par de frein avant et la flasque était pour une fourche télescopique. J'ai finalement trouvé Sergeil, un vendeur sur Ebay, qui a accepté de me ventre la flasque complète avec les mordaches sans la fourche. Mais dans l'ensemble ça ce présente bien. Je devrais pouvoir faire les premiers essais dans un mois environ.
Demain, j'attaue le câblage électrique et la semaine prochaine je remets le moteur dans le cadre.
Bon weekend
PS: Actuellement j'en suis là (voir photo)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Bonjour de Suisse
Ca se présente bien.
Tu travailles dans le confort, parfait!
Tu travailles dans le confort, parfait!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Bonjour de Suisse
Il y a même quelques obus de 75 cl sur l’étagère superbe pour le coup de blouz 
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Bonjour de Suisse
Avec un clef de P 3mickeyprez a écrit :Il y a même quelques obus de 75 cl sur l’étagère superbe pour le coup de blouz
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.