Bonjour,
Voila, depuis tout petit je rêve d'aller à OULAN BATOR en Mongolie faire une virée dans les steppes et voir le désert de Gobi.
j'ai contacté un voyagiste (LE POINT AFRIQUE) qui organise déjà des voyages là-bas. Leur voyage se font en bus mais, si l'on est un groupe, on pourrait le faire en moto locale (ural ? chang yang?)
Donc la question est: qui pourrait être intéressé par ce genre de voyage, deux semaines au grand air.
Pouvez vous vous signaler, je n'ai pas de dates, ni de prix mais il faut partir sur une base de 2500€
Voila, j'en suis, qui d'autres
ROLAND
Roland vous dit bonjour
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Roland vous dit bonjour
Bjr ,
Pour mon compte déjà fais en 2016 mais en fourgon Pigeot mazout 36900km avec + de 30 pays traversés.
Voyage de 5 mois et demi dont 18 jours en Mongolie exactement Validité passeport.
Pays haut en couleurs , population sympa mais curieuse mais un peu chapardeuse car ils n'ont pas grand chose a part les bestioles et autres 2 roues chinois de 100 a 200 cm2.
Autrement des side 350 2 temps, qui fument de marque USSR je me souvient plus de la marque , comme les JUNACK de fabrication polonaise .
Pas vu une seul Chang yang,Dniepr, Oural dans le pays pendant ma traversée.
Beaucoup de pistes sorti de la capitale , meme les routes marqués rouge sur la carte sont des pistes sableuses et caillouteuses !
Pas de GPS Landa dans ce cas , boussole silva et cartes indispensables .
Changement rapide du temps car hauteurdu pays environ 2000m en moyenne .
Beaucoup de voyages organisés a bord de 4*4 japonnais et nuits en hôtels ou Yourtes Au départ de la capitale .
2500 e cela comprends quoi pour 15 jours ?
Au plaisir .
Pour mon compte déjà fais en 2016 mais en fourgon Pigeot mazout 36900km avec + de 30 pays traversés.
Voyage de 5 mois et demi dont 18 jours en Mongolie exactement Validité passeport.
Pays haut en couleurs , population sympa mais curieuse mais un peu chapardeuse car ils n'ont pas grand chose a part les bestioles et autres 2 roues chinois de 100 a 200 cm2.
Autrement des side 350 2 temps, qui fument de marque USSR je me souvient plus de la marque , comme les JUNACK de fabrication polonaise .
Pas vu une seul Chang yang,Dniepr, Oural dans le pays pendant ma traversée.
Beaucoup de pistes sorti de la capitale , meme les routes marqués rouge sur la carte sont des pistes sableuses et caillouteuses !
Pas de GPS Landa dans ce cas , boussole silva et cartes indispensables .
Changement rapide du temps car hauteurdu pays environ 2000m en moyenne .
Beaucoup de voyages organisés a bord de 4*4 japonnais et nuits en hôtels ou Yourtes Au départ de la capitale .
2500 e cela comprends quoi pour 15 jours ?
Au plaisir .
Bonjour,
Je suis retraité dans l'Ain
Je suis l'heureux propritaire d'une Dnepr mt12. J'ai mis un temps très long a en obtenir une carte grise, d'abord attendue comme "de collection" et qui est arrivée en carte grise" normale".
La moto marche bien, comme une mt12, le constructeur ayant anticipé la crainte des radars! Quelques fuites d'huile pour absence de joints( eh oui), du bricolage en vue mais c'est un vrai plaisir.
Merci de bien vouloir m'accueillir dans l'amicale, si riche d'échanges et d’expériences.
voici le projet:
le voyage est calqué sur celui organisé par Point-Voyages (https://www.point-voyages.com/fr/produc ... i-501.html).
C'est eux que j'ai contacté et leur offre sera sans doute un peu différente.
Je n'en suis qu'au tout début.....
Je suis retraité dans l'Ain
Je suis l'heureux propritaire d'une Dnepr mt12. J'ai mis un temps très long a en obtenir une carte grise, d'abord attendue comme "de collection" et qui est arrivée en carte grise" normale".
La moto marche bien, comme une mt12, le constructeur ayant anticipé la crainte des radars! Quelques fuites d'huile pour absence de joints( eh oui), du bricolage en vue mais c'est un vrai plaisir.
Merci de bien vouloir m'accueillir dans l'amicale, si riche d'échanges et d’expériences.
voici le projet:
le voyage est calqué sur celui organisé par Point-Voyages (https://www.point-voyages.com/fr/produc ... i-501.html).
C'est eux que j'ai contacté et leur offre sera sans doute un peu différente.
Je n'en suis qu'au tout début.....
-
mickeyprez
- Amicaliste
Cette année justement l'AG de l'amicale était dans le 01 a PONCIN si mes souvenirs sont bons .
Peut etre y était tu ?
Tu aurais pu expliquer cela de visu .
Si MT 12 et suintement d'huile c'est normal c'est qu'il y en a
Bon courage pour la suite .
Peut etre y était tu ?
Tu aurais pu expliquer cela de visu .
Si MT 12 et suintement d'huile c'est normal c'est qu'il y en a
Bon courage pour la suite .
-
mickeyprez
- Amicaliste
Pour la Mongolie ,nous sommes arrivés par le Nord/Nord-Ouest .
En traversant les provinces suivantes ;
*BAYAN-OLGI (blocage moteur par un guet mal négocié)
*KHOVD (pistes)
*GOV-ALTAY
*BAYANKHONGOR (routes deffoncées)
*OVORKHANGAI(visite site Karaktrum) Pas loin resto Francais
*TOW
*SELENGE (ulaanbaatar)
Soit 1300km avec 800km de pistes a la louche .
Bien entendu avec attente aux frontieres (2/4 heures)
Retour par le Nord du pays direction le Lac Baikal .
Repas et boisson local bien entendu donc idem chaque jour ; Buz,soupe,biere,vodka.
Perte de poids garantie avec courante a la clé

En traversant les provinces suivantes ;
*BAYAN-OLGI (blocage moteur par un guet mal négocié)
*KHOVD (pistes)
*GOV-ALTAY
*BAYANKHONGOR (routes deffoncées)
*OVORKHANGAI(visite site Karaktrum) Pas loin resto Francais
*TOW
*SELENGE (ulaanbaatar)
Soit 1300km avec 800km de pistes a la louche .
Bien entendu avec attente aux frontieres (2/4 heures)
Retour par le Nord du pays direction le Lac Baikal .
Repas et boisson local bien entendu donc idem chaque jour ; Buz,soupe,biere,vodka.
Perte de poids garantie avec courante a la clé