Comment désaccoupler proprement un MT16?

Verrouillé
Stella87
Membre
Comment désaccoupler proprement un MT16?

Message par Stella87 »

Hello,

Nous voulons rapatrier Krystin de notre ancien chez nous au nouveau mais nous n'avons pas de remorque assez grosse et solide. Nous avons pensé au désaccouplement afin de charger le panier dans une remorque et la moto dans notre van (il ne passe pas entier dedans).
Oui mais voilà une question de novice: Comment qu'on fait?
Y'a t'il des précautions particulières à prendre lors du démontage de cardan (genre le ressort qui saute sournoisement ou un roulement à billes/aiguilles qui décide de se vider)?
Avez vous des conseils pour que la séparation se passe bien? Comme par exemple si c'est mieux de démonter tel endroit au lieu d'un autre etc.
Nous n'y connaissons absolument rien. J'ai bien le manuel de réparation, mais par expérience avec les 4 roues, je sais que ce n'est jamais aussi simple que dans les livres, je préfère avoir des retours d'expériences.

Merci beaucoup.
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Re: Comment désaccoupler proprement un MT16?

Message par popov1100 »

Normalement l'opération est simple.
Il y a une prise électrique qui permet de débrancher le faisceau du panier du faisceau principal. Ensuite tu deserres les boulons qui tiennent les tirants au châssis (deserres seulement pour l'instant) et les deux retiennent les cuillères qui fixe le châssis du side sur celui de la moto.
Ne pas toucher au réglage de longueur des titrant, ni a celui sur l'arrière du châssis du panier, sinon tu va passer de longue soirée pour le remontage.
Une fois que tout est libre, tu calles le châssis du side avec une caisse de binouze.
Pour la séparation c'est mieux d'être à deux (ou plus ça dépend du nombre de binouze qu'il reste)
Une fois cela fait, y'a un gus qui tien la bécane, ou tu la mets sur la centrale.
Et c'est le moment tant attendu. Tu enlèves les vis prescedament desserré. La moto tombé a gauche, et les boulons tombent dans les graviers. La séparation est effective.
Tu peux prendre une binouze, et vider la caisse avec le pote qui t'a apporté son aide. N'oublie pas les chips.
Pour le remontage,il faudra graisser généreusement les coupelles qui tiennent les rotules.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Récapitulatif: trouver une caisse de binouze

(avec deux caisses de biére de Munich, nous avons pu changer une boite de R2087 dans un camping. Je dis "nous" parce que c'est moi qui ait amené les caisses :mrgreen: )
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

dans chaque atelier de qualité, il y a une pompe à bière ou à défaut, un frigo
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »