Bonjour de l'Est...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Stella87
Membre
Bonjour de l'Est...

Message par Stella87 »

... de la France.

Nous sommes un couple, mais mossieur n'aime pas les ordi donc c'est moi qui cause pour nous.
Gwen, 30 ans (ça c'est moi) et Guillaume, 35 ans (du coup, c'est lui).
On habite pour l'instant en Haute Saône (Franche Comté).

Nous sommes les futurs propriétaires d'un Dnepr MT-16 à remettre en route et bien nettoyer.
On n'y connaît absolument rien en Side et pas grand chose en moto... on s'y connaît plus en 2 roues français et 4 roues allemands... alors les 3 roues soviétiques restent un mystère total.
Depuis longtemps, monsieur aime plus les motos de courses japonaises et moi les custom américains... il était donc évident qu'on achète un Side de l'URSS :lol:

Pour l'histoire vite fait, on s'est mit d'accord pour un Side car on a aussi une fille et du coup, une moto n'est pas pratique. On regardais depuis un moment les BMW et Ural qui étaient sur le marché. Un jour, on va voir un ami, qui possède en possède 2. Il nous a annoncé qu'il allait ramener un Dnepr MT16... On a prit.

Bref voilà... faut juste que monsieur passe le permis moto aussi :roll: donc on va pas rouler avec de suite, mais l'important, c'est de l'avoir.
Fichiers joints
101_1456.JPG
101_1456.JPG (380.01 Kio) Vu 4433 fois
Seb71
Membre
Re: Bonjour de l'Est...

Message par Seb71 »

bonjour et bienvenue parmi les fous !!!
Je possède le même side que vous. Toutes vos questions devraient trouver réponse sur ce forum, il suffit des les poser.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Willkommen depuis encore plus à l'Est! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à vous deux sur ce forum.
Belle acquisition, du boulot en perspective, mais déjà un bon coup de poussière s'impose.
Nous on est un peu plus au Nord, et on est plutôt Oural, m'enfin c'est quasi pareil sur certains points.
On aura peut-être l'occasion de se rencontrer.
Encore bienvenue et bon courage.
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

Bienvenue, et bon courage !
saxel
Membre

Message par saxel »

Bienvenue ... et au boulot pour de futurs souvenirs... :P
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Bienvenue à vous trois ici.
Attention, un side ne se conduit pas qu'une moto, il faut toujours rester humble si in veut aller loin.
Je conseille vivement a ton époux de se faire encadrer par un ancien ou de faire un stage.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Stella87
Membre
Re: Bonjour de l'Est... (en fait plus maintenant)

Message par Stella87 »

Hello!
Merci pour l'accueil ... ouais je sais, ça fait 1 an que je ne suis pas venue.

Donc des nouvelles:
Monsieur n'a toujours pas passer le permis Moto... on a acheté une maison à la place et là on est dans les travaux... On n'est plus du tout dans l'Est de la France mais dans l'Ouest, au nord du 79 (Deux Sèvres)
Le Dnepr est bien a nous (dans le premier message, on était que les futurs proprio). On lui a trouvé un petit nom (comme à tous nos véhicules): Krystin (à écrire avec le R à l'envers). Pourquoi Krystin? On s'est inspiré du roman/film Christine... Pour la petite histoire, sans RTM ou un quelconque document technique sous la main, nous avons tenter de faire fonctionner les phares et clignos en touchant à tous les boutons... ça n'a rien donné et on est partit se coucher en le laissant dehors. Me suis levée en pleine nuit et une lumière m'a attirée... toutes les lumières étaient allumées :shock: . Bon, ok, on avait oublié d'enlever le contact mais ça a marché tout seul. Le matin, on retripote tous les boutons pour tenter de faire fonctionner les clignotants et le klaxon... rien... que les phares et feux. On laisse tomber et pour voir, la nuit suivante, on relaisse le contact. Au petit matin, reretripotage et PAF, les cligno s'allument! Bon, ils ne clignottent pas mais c'est début et le klaxon donne de la voix... Bref, tout ça pour dire qu'on considère qu'il s'est à moitié réparé tout seul et qu'on a trouvé Krystin comme masculin de Christine. On a arreté de laisser le contact la nuit, on a eu peur qu'il démarre seul :lol:

Pour l'instant, nous n'avons pas du tout eu le temps de nous en occuper, d'autant qu'il est encore dans notre ancien région à 700km de notre nouveau chez nous.

A bientôt! (avant 1 an promis)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ah ca, les Dnepr, ca s'apprivoise! :lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Stella87, pourquoi ne le passes-tu pas le permis toi?
Autrement j'aime ton écriture.
87, tu es de la Haute Vienne ?
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »