Alors justement, les choses serieuses vont bientôt commencer!
Mais d'abord, finissons le démontage:
Enlever le "presse étoupe" qui est en fait composé de deux joint spi et d'un joint torique.
la piéce a été massacrée en Ukrainne par les sérages au burin. Le seul avantage est que la marque du burin m'a confirmé que c'était un pas à droite.

- Zerlegung 12.jpg (431.71 Kio) Vu 4609 fois
Ensuite, je suis allé chez mon usineur. Nous avons enlevé l'axe à la presse et établie le plan de bataille.
Il faut détruire la douille en acier (1) qui n'est plus tenue correctement dans le couvercle en alu. Pour cela, il faut souder un fer pour pouvoir la caler sur le plna de travaille, fixer le couvercle et usiner par derriére. ensuite, il va réusiner et tourner une douille qui va bien.
Il va aussi refaire le plan du joint spi (2) qui est en diamétre 25mm et que l'on va descendre à 24mm. le joint spi (24x38x8) existe en standard (2,78 €)

- Zerlegung 13.jpg (280.86 Kio) Vu 4609 fois
Certain me diront que acheter un couvercle ou un réducteur complet serait nettement moins cher. Et bien ils ont raison. Ca va coûter une blinde cette histoire. Il y'en a déjà pour 50,- € de roulement. L'usinage va coûter au moins 200,- € (je veux faire réusiner tous les plans de joints). Cependant, remplacer de la daube par de la daube et bien.....ca resterait de la daube!