Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

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Omar_Cello
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Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par Omar_Cello »

Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse je viens poser la question :

existe t-il une boite 5 vitesses de série + marche arrière pour un side MT 80 équipé du moteur BMW 800 ?

j'ai actuellement la boîte 4 vitesses + marche arrière, mais une 5ème serait bienvenue, tant qu'elle est vraiment fiable et pas sous-dimensionnée pour un bouzin aussi lourd.

Merci pour votre aide et vos réponses.

O.C.
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jean louis
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par jean louis »

Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
jean louis
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par jean louis »

Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
figue
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par figue »

:D Oui mais la boite BM modifier marche arriere tour à l' envers ( 3 arbre ) du DNEPR .... donc 1 avant et 5 AR :lol:
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Omar_Cello
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par Omar_Cello »

Merci pour vos réponses,
Tant pis,
donc je reste avec ma boîte 4 + marche arrière.

J'avions cru que ça existait...

Bonne route avec de belles couleurs automnales.

O.C.
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popov1100
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par popov1100 »

je crois qu'il existe une boite ural 5 (avec 5° longue) + marche arriere
http://www.ural-dnepr.net/wbb3/index.ph ... adID=25056

c'est une boite très rare, donc je pense que tu peux oublier....
en plus, il faudra modifier le carter de cette boite pour s'adapter au moteur BM

et puis de toute facon, pour rouler vite en dnepr faut etre frapadingue....
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Omar_Cello
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par Omar_Cello »

:D je suis le grand Vizir des frapadingues :))

merci pour l'info !

Bonne route !
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Alf
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par Alf »

Si tu veux vraiment tirer plus long facilement et pour pas chére, tu monte un pont 1wd et tu change la "démule".
De toute façon le pont 2wd ne tient sur de long trajet à vitesse élevée :!:
jean louis
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par jean louis »

De toute façon le pont 2wd ne tient sur de long trajet à vitesse élevée :!:[/quote]

C’est vrai ça ? quand tu parles de haute vitesse soutenue pendant longtemps avec le pont 2 weel drive c’est quoi 80 100 sur 300 bornes ? Parce que moi je me suis déjà tapé 500 bornes à 90 sur la nationale et là tu me fais peur !! Tu tiens d ou cette info ?
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Alf
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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800

Message par Alf »

J'ai moi même fait l'acquisition d'un MT80 à ré-équiper d'un ensemble moteur boite, et par chance il y avait 3 possesseur de MT80 à l'AG de l'amicale.
Je me suis donc renseigner sur le montage éventuelle d'une 4e longue. Pour soulager le moteur sur nationale et autoroute,
mais à prioris il faut pousser la 3e à fond. Pas top.
Et en discutant avec un gros rouleur en mt80 casses du ponts au bout de 5000 km une premiére fois et 2500 km pour la 2e. :?
Les causes:
Beaucoups de piéces en mouvement avec le différentiel donc échauffements élevés.
Passage de l'huile entre le pignon de renvois en sortie du ponts vers le côté couple conique/différentiel.
Pont conçu pour une vitesse de croisiére de 70nkm/h
Verrouillé

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