Salut amateurs des machines de l’est!
Salut amateurs des machines de l’est!
Salut à toutes et à tous
Malgré mes 52 printemps, je suis un petit bleu en matière de moto de l’est. J’en ai connu de diverses origines, japonaises, anglaises, allemandes, ( vieilles) françaises, des routières, des trails, des tout terrain, encore loin d’en avoir fait le tour mais envie d’essayer autre chose. Et puis un jour, au détour d’une annonce, je l’ai vu, et tout de suite je me suis dis « toi c’est sûr, tu es faites pour moi »
Et puis ça y est, arrivée de Riga dans sa belle livrée blanche, elle est enfin là ! Pas grand chose encore entre nous, des caresses ( le chiffon) et quelques coups de burette ( d’huile) car avant de la chevaucher et de la dompter, je dois attendre la carte grise...
Bref, c’est une belle aventure qui commence j’espère. Mais à en lire quelques posts, il faudra que je m’arme de patience et que j’aiguise les clés plates! C’est pas un problème, j’aime ça et sa tombe bien!
Au fait, je suis du 46. Y a t’il quelques membres qui traînent par là pour parler de mon side Dnepr MT16 ?
Bonne bourre à tous et à bientôt
Phil
Malgré mes 52 printemps, je suis un petit bleu en matière de moto de l’est. J’en ai connu de diverses origines, japonaises, anglaises, allemandes, ( vieilles) françaises, des routières, des trails, des tout terrain, encore loin d’en avoir fait le tour mais envie d’essayer autre chose. Et puis un jour, au détour d’une annonce, je l’ai vu, et tout de suite je me suis dis « toi c’est sûr, tu es faites pour moi »
Et puis ça y est, arrivée de Riga dans sa belle livrée blanche, elle est enfin là ! Pas grand chose encore entre nous, des caresses ( le chiffon) et quelques coups de burette ( d’huile) car avant de la chevaucher et de la dompter, je dois attendre la carte grise...
Bref, c’est une belle aventure qui commence j’espère. Mais à en lire quelques posts, il faudra que je m’arme de patience et que j’aiguise les clés plates! C’est pas un problème, j’aime ça et sa tombe bien!
Au fait, je suis du 46. Y a t’il quelques membres qui traînent par là pour parler de mon side Dnepr MT16 ?
Bonne bourre à tous et à bientôt
Phil
Re: Salut amateurs des machines de l’est!
Bienvenue ...
le 46 c'est le LOT entre Brive et Montauban sauf alzheimer ?
le 46 c'est le LOT entre Brive et Montauban sauf alzheimer ?
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Willkommen.
Fait pêter des photos du MT16.
Fait pêter des photos du MT16.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Oui le Lot c’est bien entre Brive et Montauban ! Et sa « capitale »c’est Cahors. Mais il y a aussi Rocamadour, Padirac, St Cyr Laponie ... Pas mal, quoi!
Promis les photos c’est pour ce week-end
Bye
Promis les photos c’est pour ce week-end
Bye
- tapalou
- Amicaliste
- Adhérant : 615
Bienvenu voisin ou presque! Je suis dans le Cantal vers St Flour. Moi je remonte tranquillement un MT 12 de 77. J'attends la réponse de l'ANTS et la carte grise. J'en profite pour réviser et fiabiliser.. roulements de roues, direction et bientôt le faisceau électrique!
Bonne restauration et à bientôt sur les routes?!!
Bonne restauration et à bientôt sur les routes?!!
ça va rouler...un jour!
Salut
Bon déjà je rectifie une erreur de frappe de mes gros doigts... c’est pas un MT16 c’es un MT12! Enfin je crois. Apparement c’est ce qu’il y a écrit sur le carte grise russe. Mais en 1972, date également inscrite sur la carte grise, y avait-il des MT 12 ? J’y connais pas encore vraiment beaucoup, voire rien sur ces modèles. Je me suis pas trop documenté (peut-être à tort !) et ça a été vraiment un achat coup de cœur. Cette moto a tout de même pas mal bourlingué à en voir ce qui a été monté dessus : longue portée, fourche , équipements électriques etc. mais aussi par l’etat de fatigue de certaines pièces. Par contre elle démarre au quart de poil la mémère , c’est quand même un bon point.
Bref voici quelques photos de la belle ( ou de la bête ) je vous laisse juger...
A bientôt sur ce site très sympa et plein de passionnés это хорошо !
Bon déjà je rectifie une erreur de frappe de mes gros doigts... c’est pas un MT16 c’es un MT12! Enfin je crois. Apparement c’est ce qu’il y a écrit sur le carte grise russe. Mais en 1972, date également inscrite sur la carte grise, y avait-il des MT 12 ? J’y connais pas encore vraiment beaucoup, voire rien sur ces modèles. Je me suis pas trop documenté (peut-être à tort !) et ça a été vraiment un achat coup de cœur. Cette moto a tout de même pas mal bourlingué à en voir ce qui a été monté dessus : longue portée, fourche , équipements électriques etc. mais aussi par l’etat de fatigue de certaines pièces. Par contre elle démarre au quart de poil la mémère , c’est quand même un bon point.
Bref voici quelques photos de la belle ( ou de la bête ) je vous laisse juger...
A bientôt sur ce site très sympa et plein de passionnés это хорошо !
- Fichiers joints
-
- A7B22E2B-3805-4AD9-8D81-C7BC97F71D57.jpeg (570.83 Kio) Vu 4980 fois
-
- C1815B33-0B8D-4BE7-AF46-41667017108D.jpeg (686.87 Kio) Vu 4980 fois
-
- CD771BB0-74FC-4F50-9F40-B1047A2196E5.jpeg (583.31 Kio) Vu 4980 fois
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
A consulter
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Merci Guy et Claudette pour ce lien que j’avais néanmoins déjà parcouru quelque peu
Après examen (presque) complet il s’avere Que ma machine doit être un mix de plusieurs modèles
La fourche a l’air d’appartenir à une K750, il y a un filtre à air de MT 11 il me semble, une béquille vert kaki pas en accord avec la teinte du cadre, deux phares d’appoints provenant de je ne sais quel vaisseau spatial. La roue du side est motrice. La batterie est dans le panier, il y a un alternateur en 12 volts, un câblage électrique du moyen âge et il doit sans doute d’autre Trucs !
Mais c’est pas grave, je la kife grave cette meule!
Si quelqu’un peut me confirmer mes affirmations
Bonne bourre à tous et à plus
Après examen (presque) complet il s’avere Que ma machine doit être un mix de plusieurs modèles
La fourche a l’air d’appartenir à une K750, il y a un filtre à air de MT 11 il me semble, une béquille vert kaki pas en accord avec la teinte du cadre, deux phares d’appoints provenant de je ne sais quel vaisseau spatial. La roue du side est motrice. La batterie est dans le panier, il y a un alternateur en 12 volts, un câblage électrique du moyen âge et il doit sans doute d’autre Trucs !
Mais c’est pas grave, je la kife grave cette meule!
Si quelqu’un peut me confirmer mes affirmations
Bonne bourre à tous et à plus
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Faut pas rêver, une machine de 1972 qui serait dans son état d'origine devrait bientôt être dans un muséePhilou46 a écrit : ma machine doit être un mix de plusieurs modèles
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Belle bécane.
Si elle est de 1972 et deux roues motrices, c'est une MW750. Disons une MW750 comme base.
Si elle est de 1972 et deux roues motrices, c'est une MW750. Disons une MW750 comme base.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!