Ca repousse la poignée jusqu'en butée et permet de bien mieux doser la pression sur le levier.
Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Non, pas plus que ca. 
Ca repousse la poignée jusqu'en butée et permet de bien mieux doser la pression sur le levier.
Ca repousse la poignée jusqu'en butée et permet de bien mieux doser la pression sur le levier.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Guy et Claudette
- Messages : 3278
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Et puis, il suffirait de garnir le ressort d'une gaine très souple pour protéger le câble des intempéries
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Dis moi, je reviens sur tes plaques anti vapor lock, ben ouais, pas inscrit sur le forum quand tu les a installées.
je viens d'aller sur le site oldtimer, et je vois qu'elles se montent normalement après le carbu, sur les goujons, donc juste avant l'écrou.
et la rondelle éventail, d'accord.
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3206
tu les a montées entre le carbu et les cales dissipation thermique.
c'est la forme de tes carbus qui empéche le montage préconisé ? (j 'ai aussi des 307 ou 302 , je sais plus, enfin ceux avec boisseau rectangulaire)
je viens d'aller sur le site oldtimer, et je vois qu'elles se montent normalement après le carbu, sur les goujons, donc juste avant l'écrou.
et la rondelle éventail, d'accord.
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3206
tu les a montées entre le carbu et les cales dissipation thermique.
c'est la forme de tes carbus qui empéche le montage préconisé ? (j 'ai aussi des 307 ou 302 , je sais plus, enfin ceux avec boisseau rectangulaire)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Alors les piéces qui "se montent normallement chez Dnepr, c'est rare. 75% des piéces achtées sont soit completement inadaptées, soit à retoucher.
Mes plaques sont des pièces de BMW.
Sinon, elles sont bien sur le forum. (page 98)
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=970
Mes plaques sont des pièces de BMW.
Sinon, elles sont bien sur le forum. (page 98)
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=970
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ce soir, j'avais l'ambition de faire un tour en Dnepr pour décompresser d'une journée professionnellement trés compliquée.
Lors de la visite de contrôle avant démarrage, je constate que la roue du panier a un petit air Gordini des plus sportif. Cependant, sur un Dnepr, on peut considérer cela comme une"anomalie".
Mise du panier sur chandelle et la roue montre un jeu inquiétant même pour un Ukrainien!
Démontage de la roue et là, le doute n'est plus possible: il y'a une couille dans le potage!
La vue de coupe indique deux possibilités.
- la douille dans laquelle l'axe est emmanché est morte (le plus probable)
- le carter s'est ovalisé au niveau de la dite douille (moins probable)
Bon, la réfection du réducteur était programmé pour cet hiver. Et bien ce sera pour cet automne.
Lors de la visite de contrôle avant démarrage, je constate que la roue du panier a un petit air Gordini des plus sportif. Cependant, sur un Dnepr, on peut considérer cela comme une"anomalie".
Mise du panier sur chandelle et la roue montre un jeu inquiétant même pour un Ukrainien!
Démontage de la roue et là, le doute n'est plus possible: il y'a une couille dans le potage!
La vue de coupe indique deux possibilités.
- la douille dans laquelle l'axe est emmanché est morte (le plus probable)
- le carter s'est ovalisé au niveau de la dite douille (moins probable)
Bon, la réfection du réducteur était programmé pour cet hiver. Et bien ce sera pour cet automne.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Guy et Claudette
- Messages : 3278
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Une surcharge dans le panier ????
Attention le Préz nous regarde
Attention le Préz nous regarde
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ce n'est pas moi qui l'ait dit! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
as tu verifier l'écrou qui bloque l'axe ?
celui qui est au dessus du N° 2 sur ton schema
avec une rondelle frein
celui qui est au dessus du N° 2 sur ton schema
avec une rondelle frein
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bien sûr. Celui-ci assure juste une sécurité axiale mais ne joue aucun rôle dans la tenue radiale.
Donc, c'est partie pour la dépose du réducteur. Et pour respecter la tradition Dnepr, rien ne va se passer comme prévu! Ce serait trop facile.
D'abord vidange du reducteur et dépose de la goupille. Mon chasse goupille passe tellement bien...qu'il est est resté coincé dedans!
Dépose de "l'axe d'amortisseur". Une vielle vis pourrie, pas adaptée dont le filetage est encore à peine visible!
Ensuite, grosse rigolade. Tous les écrous sans exception ont foiré.
Donc, c'est partie pour la dépose du réducteur. Et pour respecter la tradition Dnepr, rien ne va se passer comme prévu! Ce serait trop facile.
D'abord vidange du reducteur et dépose de la goupille. Mon chasse goupille passe tellement bien...qu'il est est resté coincé dedans!
Dépose de "l'axe d'amortisseur". Une vielle vis pourrie, pas adaptée dont le filetage est encore à peine visible!
Ensuite, grosse rigolade. Tous les écrous sans exception ont foiré.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Tant pis pour la promenade de santé, on sort le grand jeu.
Destruction des vis en y allant 0,5mm par 0,5mm.
Ca m'a pris une heure et demi quand même.
Il ne reste que la partie haute des vis.
Maintenant, il faut que je me bricole un extracteur pour sortir l'axe
Destruction des vis en y allant 0,5mm par 0,5mm.
Ca m'a pris une heure et demi quand même.
Il ne reste que la partie haute des vis.
Maintenant, il faut que je me bricole un extracteur pour sortir l'axe
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461