Alors je chauffe et WD40tise à mort l'ecrou d'échappement de gauche qui est coincé, il n'a sans doute jamais été graissé.
A force il est venu, mais en embarquant/abimant le filetage dans sa partie distale: la rouille étant fusion des deux métaux. A retravailler bientôt !
Le reste de la depose de d'échappement est simple... C'est un silencieux unique avec boite 2 en 1 car le 2WD prend de la place.
Je dépose aussi les protéges jambes pares pierres.
Les carbus... déposés également.
J'ai craint de devoir m'attaquer au faisceau électrique mais ouf, on sait facilement faire pivoter le boîtier d'allumage et ses connections (ce sera à faire mais... chaque chose en son temps).
Au passage, quelqu'un connait il cet allumage?
Car il faudra bien que je le regle après le remontage moteur et je ne trouve rien à son sujet hormis le site de la firme anglaise.
Vidange moteur, et soutient de l'avant de celui ci par un cric. Dépose de la plaque de soutient du moteur en haut en avant, l'avant moteur repose ainsi sur le cric.
Ensuite tronconnage d'un quart de palette qui traîne dans le jardin, et depose d'une couverture qui attendait d'aller aux déchets: quel magnifique support moteur! Aaah que vos posts m'inspirent! Y a plus qu'à, à deux bien sûr, le soutenir et le sortir de là.
Me restera à voir au prochain épisode ce que signifie ce signal attention...
Une autre bonne nouvelle: ai réceptionné les papiers d'immatriculation et la plaque qui va avec.
A bientôt,