ce doit être la même chose pour les Uraljolijojo a écrit :Cela me rappelle ce que disent les russes (dixit Farid) : "Quand tu achètes un dnepr, il est neuf au bout d'une anKreuzhof » dim. 29 juil. 2018 21:32
ah ben c'est sûr.
C'est la phase de "fiabilisation". Ce qui veut dire tout changer petit à petit jusqu'à que les premiéres piéces remplacées soient usées à leur tour!![]()
![]()
![]()
"
présentation David14-Ural M72
Re: présentation David14-Ural M72
-
papycoz
- Amicaliste
- Adhérant : 617
L'occas c'est plus neuf que neuf ?
bonne nouvelle, mon dossier est à l'étude, hier j'ai reçu une demande d'un document à leur envoyer, ce que j'ai fait de suitedavid14 a écrit :je viens de recevoir 18 mails identiques pour me dire que mon dossier est en analysedavid14 a écrit :C'est bon je viens de faire ma démarche sur le ANTSDavid a écrit :Oups je me suis trompé sur le timing ... Je l'ai eu en 3 semaines et pas en 3 mois !
Bon courage pour suite et tient nous au courant.
j'avais préparer tous les scans des pièces à joindre![]()
sauf que mes fichiers étaient trop gros![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il a fallu tous les refaire en même temps que je remplissait ANTS
galère, mais c'est pour la bonne cause
je vais peut-être enfin rouler d'ici quelques jours................... oups: je vais peut être essayer de" tomber en marche" d'ici quelques jours
- tartempion
- Membre
ayé, tu vois tu y arrives à parler Ruskofff. pour l'accent il faut mettre 10oups: je vais peut être essayer de" tomber en marche" d'ici quelques jours![]()
![]()
![]()
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Bonjourdavid14 a écrit :bonne nouvelle, mon dossier est à l'étude, hier j'ai reçu une demande d'un document à leur envoyer, ce que j'ai fait de suitedavid14 a écrit :je viens de recevoir 18 mails identiques pour me dire que mon dossier est en analysedavid14 a écrit : C'est bon je viens de faire ma démarche sur le ANTS
j'avais préparer tous les scans des pièces à joindre![]()
sauf que mes fichiers étaient trop gros![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il a fallu tous les refaire en même temps que je remplissait ANTS
galère, mais c'est pour la bonne cause![]()
je vais peut-être enfin rouler d'ici quelques jours................... oups: je vais peut être essayer de" tomber en marche" d'ici quelques jours![]()
![]()
![]()
hier j'ai reçu deux autres mails, dont l'un me demandait un paiement
ce que je viens de faire, et dans la minute suivante j'ai pu imprimer mon certificat provisoire d'immatriculation!
mon M72 est maintenant Français
(démarches commencées début février)
- David
- Membre
Félicitations !
Y'a plus qu'à ! Profite bien et tient nous au jus
Y'a plus qu'à ! Profite bien et tient nous au jus
Bonjour, ce soir je ne suis pas rentré tard du travail, il fait beau, je vais enfin faire le premier essais de mon side M72 de 1948.
mise en place de la batterie, un peu d'essence avec 2% d'huile 2 temps (mesure de précaution à chaque fois que je remets en route un véhicule)
je titille, starter à fond j’amorce 3 coups de kick sans contact, contact et au premier coup de kick le moteur démarre
je laisse chauffer un peu, 1er et le side avale la cote de sortie de garage
petit tour de 2km sur la route (en ville)
le moteur tourne bien pas de bruits bizarre
la boite passe bien 1er, 2nd et marche arrière, pas le temps de passer le reste car en ville
embrayage OK
par contre les freins c'est pas ça (mâchoires neuves) je pense faire regarnir avec du très tendre
la selle pilote danse de droite à gauche; je vais refaire une bague
je n'ai pas de ralentie (moteur à régler un peu mieux)
Cylindre gauche 20° plus chaud que le droit (mesure numérique c'est bien pour aider au réglage
)
une petite fuite d'huile moteur au niveau du joint de carter, rien de grave, juste 2 ou 3 goutes
ce WE je vais faire un tour plus long et j'attends mes 2 kit "Colortune" pour bien régler mon moteur
un grand pas aujourd'hui
mise en place de la batterie, un peu d'essence avec 2% d'huile 2 temps (mesure de précaution à chaque fois que je remets en route un véhicule)
je titille, starter à fond j’amorce 3 coups de kick sans contact, contact et au premier coup de kick le moteur démarre
je laisse chauffer un peu, 1er et le side avale la cote de sortie de garage
petit tour de 2km sur la route (en ville)
le moteur tourne bien pas de bruits bizarre
la boite passe bien 1er, 2nd et marche arrière, pas le temps de passer le reste car en ville
embrayage OK
par contre les freins c'est pas ça (mâchoires neuves) je pense faire regarnir avec du très tendre
la selle pilote danse de droite à gauche; je vais refaire une bague
je n'ai pas de ralentie (moteur à régler un peu mieux)
Cylindre gauche 20° plus chaud que le droit (mesure numérique c'est bien pour aider au réglage
une petite fuite d'huile moteur au niveau du joint de carter, rien de grave, juste 2 ou 3 goutes
ce WE je vais faire un tour plus long et j'attends mes 2 kit "Colortune" pour bien régler mon moteur
un grand pas aujourd'hui
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Carrément!
Bravo!
Bravo!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
merciKreuzhof a écrit :Carrément!
Bravo!
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Le kit synchro, j'ai essayé, pour moi c'est moyen car pas vraiment évident d'avoir une bonne étanchéité sur la membrane d'appui.David14 a écrit :ce WE je vais faire un tour plus long et j'attends mes 2 kit "Colortune" pour bien régler mon moteur
Par contre le kit réglage richesse est pas mal du tout.
Mes carbus K65 sont réglés à peu près correctement quitte à donner un serrage d'un quart en plus pour appauvrir (l'air), c'est moins risqué pour les pistons.
Par expérience vérifie de tant à autre le réglage carburation (richesse), après 3400km réalisés cet été, ces derniers avaient gravement bougé (bougies blanches donc trop riches en air, précédemment lègèrement brunes).