Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Réaction de l'EU au Cambodge

Message par saxel »

Commission Européenne inflexible
Retrait…
La suédoise Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée du commerce, a indiqué sur le blog officiel de la Commission européenne qu’elle et la représentante de l’Union Européenne (UE), l’italienne Federica Mogherini, avaient officiellement informé le Cambodge du processus de retrait de son traitement commercial préférentiel dans le cadre du régime «Tout sauf les armes» (TSA).

En ce qui me concerne, je vise de passer l'hiver au chaud et ensuite direction Roissy CDG terminal 2.
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

******************************************* :lol:

Ben oui, c'est tout rouge en haut de mon écran !!
saxel
Membre

Message par saxel »

18 h ; vide sauf le centre ville à touristes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

En 5 ans ++ je n'ai qu'un ami Cambodgien ; Ratha à Phnom Penh ...

Je viens de lui téléphoner, pour " Pchum Ben " ... faute de clients ( il a une femme et 3 grands enfants dont une qui travaille) il ne peut garder sa propre maison ... Le tuk tuk ne marche plus et la mini épicerie non plus ... :|

Ce forum étant lu par tous, je ne dis pas mon ressenti ... juste quelques photos de tout à l'heure .
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Oserai-je conduire un jour dans ce petit pays ? pas certain ...

https://cambodgemag.com/2018/10/circula ... tobre.html

Les causes des accidents restent désespérément les mêmes : Excès de vitesse, non respect du code de la route et conduite en état d’ébriété.
22 morts et 42 blessés graves du 08 au 09 octobre (rapporté à la population française ça ferait plus de 100 morts !)
saxel
Membre

Message par saxel »

Des photos des fêtes de Pchum Ben ; on remarquera qu'ils/elles se baignent avec les vêtements ...
saxel
Membre

Message par saxel »

J'habite à 5 km sur la route toute droite des temples d'Angkor et n'y suis pas encore allé ... je prévois ça juste avant mon retour France, étant allergique à la foule de touristes , j'ai envie de dire " surtout ceux là " ...

Nature & calme ...ce n'est pas vraiment l'endroit ; Pchum Ben est terminé , 252000 visiteurs ont été recensés à Siem Reap ! Ce chiffre représente une augmentation de plus de 47% par rapport à la même période de l’année précédente, indique le service provincial du tourisme.
Photographies : Khuth Sao – AKP

NB ; l'entrée des temples est gratuite pour les KHMERS ;

Le prix d'entrée du site d'Angkor a fortement augmenté depuis le 1er février 2017, passant de 20 dollars (18 €) à 37 dollars (33 €). Le nouveau prix du pass de 3 jours sera de 62 dollars (56 €) contre 40 dollars (36 €), tandis que celui de 7 jours sera de 72 dollars (65 €) au lieu de 60 dollars (54 €)
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »