Dnepr MT16 en Ardèche
Re: Dnepr MT16 en Provence
Sur mon MT16 j'ai du changé le bras oscillant car celui d'orgine étais mal usiné et me foutais le pont de traviol.
Par contre aucune difficulté pour remonter les amortos.
Mesure une fois l'entraxe des trous entre le nouveau et l'ancien amortisseur !
Par contre aucune difficulté pour remonter les amortos.
Mesure une fois l'entraxe des trous entre le nouveau et l'ancien amortisseur !
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
l'amorto nouveau est plus long c'est sûr, l'ancien est usé et sans huile.
- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Tiens, à propos amorto. Peux-tu stp me faire une photo de ton amorto de panier monté. Je pense ne pas avoir le bon chez moi.
Il est presque en buté détendu d'où des "clang! clang!" à vide sur les bosses.
Il est presque en buté détendu d'où des "clang! clang!" à vide sur les bosses.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Chez Oural, les 5 amortisseurs sont identiques, t'as pas a te tromper.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Les 5?
Damned! Il m'en manque 2!
Alors ca doit être bon. Je vais quand même mesurer.
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Alors ca doit être bon. Je vais quand même mesurer.
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Effectivement le compte est bon !
5 sur le mien ,
2 sur le tracteur et 3 sur panier
je parle des roues
Amortiseurs ;
2 av 2ar sur tracteur .
1 sur panier .
Le compte est bon
5 sur le mien ,
2 sur le tracteur et 3 sur panier
je parle des roues
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2 av 2ar sur tracteur .
1 sur panier .
Le compte est bon
- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Ouláááá! Ca cause fourche à balancier ici.
Qu'est ce donc toute cette modernité? Ca va finir par détraquer la météo!
Chez nous, humble Dnepr, point de high tech!
Et puis c'est plus pratique parce qu'il suffit de trois doigts pour tout compter (3 roues, 2 cylindres, 1 fourche télescopique, 3 amortos).
Du coup, il reste deux doigts pour tenir le briquet.
Qu'est ce donc toute cette modernité? Ca va finir par détraquer la météo!
Chez nous, humble Dnepr, point de high tech!
Et puis c'est plus pratique parce qu'il suffit de trois doigts pour tout compter (3 roues, 2 cylindres, 1 fourche télescopique, 3 amortos).
Du coup, il reste deux doigts pour tenir le briquet.
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
N'étant pas mécano, à la lecture du dernier LVM, l'ambition de refaire le moteur acquis, je me pose quelques questions.
Le chemisage de nos dnepr semble t-il une bonne option pour augmenter la cylindrée ?
La pose de pistons forgés apporte t-elle, oui ou non, un réel plus ?
les vilo des kmz 750 sont-ils identiques ou semblables à ceux des dnepr ?
Ainsi préparés, les culasses n'encaissent-elles pas trop ?
Ne voulant pas réinventer quoi que se soit, j'attends vos retours.
Il va de soit que je ne recherche pas autre chose que plus de couple.
Le chemisage de nos dnepr semble t-il une bonne option pour augmenter la cylindrée ?
La pose de pistons forgés apporte t-elle, oui ou non, un réel plus ?
les vilo des kmz 750 sont-ils identiques ou semblables à ceux des dnepr ?
Ainsi préparés, les culasses n'encaissent-elles pas trop ?
Ne voulant pas réinventer quoi que se soit, j'attends vos retours.
Il va de soit que je ne recherche pas autre chose que plus de couple.
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Je roule origine et basta ,voila pour moi. 
Re: Dnepr MT16 en Provence
Salut JP ! je suis ravi d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de ton amis
Comme promis à l'AG je te donne la référence des roulement de direction à rouleaux coniques: SSW055 (34x51x12mm).
Pour répondre à ta question sur les pistons forgés, ils sont pour moi inévitables car ceux d'origine sont de bien piètres qualités.
J'avais acheté des vrais pistons forgés réalisé par un belge, ils étaient montés avec un segments racleurs type BMW.
Par contre je n'avais pas fait chemisé mes cylindres, mais simplement réalésé en 3eme côtes, avec un jeu de 0.08.
Après cette opération plus de compression qui passait dans le carter.
Et surtout plus de risque de percer les pistons !
Comme promis à l'AG je te donne la référence des roulement de direction à rouleaux coniques: SSW055 (34x51x12mm).
Pour répondre à ta question sur les pistons forgés, ils sont pour moi inévitables car ceux d'origine sont de bien piètres qualités.
J'avais acheté des vrais pistons forgés réalisé par un belge, ils étaient montés avec un segments racleurs type BMW.
Par contre je n'avais pas fait chemisé mes cylindres, mais simplement réalésé en 3eme côtes, avec un jeu de 0.08.
Après cette opération plus de compression qui passait dans le carter.