Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

application Pass app ;

Pour ceux et ceusses qui viendraient au Cambodge à Phnom penh ou Siem Reap, oubliez les tuk tuk
( et sa mafia*) traditionnels qui pêtent le dos et vous volent ...

L'application Pass app est super avec des tarifs 3 fois moins chers ; le gars arrive directement vers vous, le temps et le tarif sont annoncés. En cas de bagages, prévoir la voiture à la place du tuk tuk indien.
https://www.facebook.com/pg/passapptaxi ... e_internal

1000 riels = 0.25 $ le km et non plus de 1 $ , voire beaucoup plus ( un en face de chez moi a osé me demander 3 $ pour 1.200 km ! plus cher que l'avion en business classe :o

Bien expliquer la destination, c'est plus difficile.

* trop vieux pour avoir peur de dire les vrais mots.

Une photo d'aujourd'hui ... 13 h local. :!: en direct sur ce lien https://www.ventusky.com/?p=21.18;112.4 ... erature-2m
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Ca vient de sortir ...

https://cambodgemag.com/2018/09/pressio ... dgien.html

”… le Parlement Européen réclame la levée de toutes les charges qui pèsent sur lui (Kem Sokha) et sa liberté d’action immédiate et totale; réclame également la levée, sans délai, des autres charges politiquement motivées qui accablent les autres membres de partis d’opposition, dont M. Sam Rainsy, et la révocation immédiate des jugements prononcés à leur encontre…”, indique précisément le texte de la résolution.

Dans la balance de ces sommations : la remise en cause de l’accord «Tout sauf les armes» avec pour principale victime le secteur du textile… :o

edit de lundi ; la nuit porte t-elle conseil ?

En novembre, saison sèche qui commencera en Indochine et presque l'hiver en France, je vais m'organiser ( visa et logement ) pour 6 mois : sans investir hors intendance quotidienne. Ensuite j'aviserai pour un retour France avec une escale possible de 30 jours en Thaïlande. D'ici là, j'espère avoir un certain nombre de réponses pour ma vie privée, notamment le montant de ma retraite communautaire, etc... :roll:

Je vais suivre l'actualité locale , il pourrait y avoir des surprises. comme les 3 mois donnés par le parlement européen...
saxel
Membre

Message par saxel »

source ; Phnom penh post :oops:

Le Parlement européen a déclaré qu’il donnerait trois mois au gouvernement du Premier ministre Hun Sen pour inverser les récents développements politiques ou que le Cambodge serait soumis à de nouvelles sanctions.
saxel
Membre

Message par saxel »

J'étais à Phnom penh ce jour là ; pas de photo perso .... Tombola, concerts et démonstrations se sont succédé, rythmés par la sonorité des moteurs de modèles rares, telle cette Oural russe avec son side-car, :!: :!: ou cette Indian américaine, seul exemplaire de la marque visible au Cambodge

https://cambodgemag.com/2018/08/bike-me ... -reap.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Propos de Frederic Amat ;

Colère et sourire
Au Cambodge, on sourit quand on est en colère ; on dit « oui » quand on ne veut pas faire quelque chose ou quand on n’a pas compris. « Avoir mal à la tête » ne veut pas dire avoir la migraine mais cela signifie que le flux d’information énoncé est trop important. « Attendez un peu » est la formule de politesse pour dire qu’on peut rentrer chez soi. Et « demain » se traduit toujours par « quand on aura le temps ». « C’est compliqué » signifie souvent qu’un petit billet permettrait que tout devienne simple. Voilà pour la base mais il faut avouer que, d’une manière générale, beaucoup de questions restent des énigmes insolubles malgré les nombreuses pistes envisagées.

Les chants du coq

A la campagne, il n’y a pas que les pagodes qui hurlent ! Chaque foyer dispose de son mini karaoké de salon, une simple enceinte surpuissante, vendue avec un micro. Relié à une batterie de voiture, l’engin permet de propager le massacre d’une chanson à des centaines de mètres à la ronde, le volume toujours au maximum. Etonnant, mais, autre pays, autres mœurs ! Non, ce qui choque, c’est que ce vacarme qui démarre toujours en fin de soirée ne dérange absolument personne ! Aucune plainte ! Aucun voisin pour demander à l’autre de baisser le volume. Aucune réaction violente ! La nuit venue, les chiens hurlent à la mort (toujours à cause des fantômes) et jamais quelqu’un pour leur jeter une paire de Tong ! Rien.

Saxel ps : et pourtant quand je dis Kasskouill' ils/elles comprennent :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

saxel a écrit :Propos de Frederic Amat ;

Colère et sourire
Au Cambodge, on sourit quand on est en colère ; on dit « oui » quand on ne veut pas faire quelque chose ou quand on n’a pas compris. « Avoir mal à la tête » ne veut pas dire avoir la migraine mais cela signifie que le flux d’information énoncé est trop important. « Attendez un peu » est la formule de politesse pour dire qu’on peut rentrer chez soi. Et « demain » se traduit toujours par « quand on aura le temps ». « C’est compliqué » signifie souvent qu’un petit billet permettrait que tout devienne simple. Voilà pour la base mais il faut avouer que, d’une manière générale, beaucoup de questions restent des énigmes insolubles malgré les nombreuses pistes envisagées.

Les chants du coq

A la campagne, il n’y a pas que les pagodes qui hurlent ! Chaque foyer dispose de son mini karaoké de salon, une simple enceinte surpuissante, vendue avec un micro. Relié à une batterie de voiture, l’engin permet de propager le massacre d’une chanson à des centaines de mètres à la ronde, le volume toujours au maximum. Etonnant, mais, autre pays, autres mœurs ! Non, ce qui choque, c’est que ce vacarme qui démarre toujours en fin de soirée ne dérange absolument personne ! Aucune plainte ! Aucun voisin pour demander à l’autre de baisser le volume. Aucune réaction violente ! La nuit venue, les chiens hurlent à la mort (toujours à cause des fantômes) et jamais quelqu’un pour leur jeter une paire de Tong ! Rien.

Saxel ps : et pourtant quand je dis Kasskouill' ils/elles comprennent :lol:
Mais qu'est-ce-que tu " branles " encore là-bas ...?.....je ne vois aucun intérêt à vivre dans des pays aussi " merdiques " ..?.... ou alors peut-être une certaine nostalgie de notre empire " colonial " ....il y a longtemps que c'est fini tout ça ..... mais franchement j'ai du mal à te comprendre .... tu n'arrètes pas de te plaindre et de gémir .... mais putain.... casses toi .... et rentres en France ...!!....ici on vit bien ...même avec une petite retraite .... et je sais de quoi je parle ......merde .... :? :? :? :?
et ceci en toute amitié ..... j'aime bien tes commentaires ... de là-bas ..... 8-) 8-)
Ark
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut ...

La réponse doit être là... par le même auteur que le message précèdent ! c'est bien prévu que j'en parte, date pas connue et surtout pas pour rester dans 40m² en France en hiver...

https://cambodgemag.com/2018/09/lire-et ... bodge.html
arknight
Membre

Message par arknight »

saxel a écrit :Salut ...

La réponse doit être là... par le même auteur que le message précèdent ! c'est bien prévu que j'en parte, date pas connue et surtout pas pour rester dans 40m² en France en hiver...

https://cambodgemag.com/2018/09/lire-et ... bodge.html
Désolé de t'avoir un peu " brusqué " par mon message ....mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui vous retient là-bas , vous les "expatriès " , comme vous vous appelez ....?....si tu peux m'expliquer .... 8-) 8-)
Ark
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour...

Comment répondre à ta bonne question ? il n'y a pas UNE réponse, car il y a plusieurs catégories d'expatriés ( 7 je crois d'après un article ancien ) comme il y a des catégories de gens en France et ailleurs, dont ceux qui ne partent pas plus loin que le dernier panneau du village, ceux qui n'envisagent pas de voyager autrement que devant la télé et qui expliquent aux expatriés de passage chez eux ce qu'ils voient chaque jour dans leurs pays , et je zappe mon copain Jackie et son émission " plus belle la vie " qui lui apporte tant de bonheur chaque jour ...

Ta question me fait penser à Hubert Kriegel et son Ural ; ça serait comme lui avoir demandé pourquoi il a roulé 13 ans au tour du monde.

Pour les expatriés, il y a ceux qui travaillent, ceux qui ne travaillent plus, ceux qui vont "aider" avec les ONG, etc... les motivations sont donc différentes. A ne pas confondre avec les voyageurs et les touristes, 2 autres catégories. D'ailleurs l'expatrié a souvent commencé par ces catégories. Avec ou sans moto...

Maintenant, quand on a un emploi, rien à voir avec un cdd ou cdi de 35 heures... à côté de ça, des contacts humains, des obligations de résultats, du système D, des découvertes culturelles et matérielles, et puis comme un expatrié n'est que rarement sédentaire toute sa vie par définition , il voyage et les voyages c'est comme les cacahuètes ; quand tu commences...

Je sais ne pas avoir répondu à ta question qui mérite une thèse, un bouquin de 160 pages ou un vrai et bon reportage sur le terrain, mais là, ce n'est pas vendeur si on ne fait pas rêver le téléspectateur et tatrice. Vérifié.
Climat, aventure, boulot plus intéressant ... font partie des points qui ne me faisaient pas hésiter lorsque le téléphone sonnait chez moi, et que le recruteur attendait ma réponse immédiate pour un contrat de quelques mois ou semaines avec départ demain. Pas toujours bien rémunéré d'ailleurs dans mon ancien domaine. La motivation financière venait plus tard, parfois jamais.

D'accord, je suis irrécupérable, ...un peu usé comme mon sac, et le mois prochain, je vais à l'ambassade refaire mon passeport... encore un. Un plaisir qui ne se décrit pas ... ça veut dire que la vie va continuer.
Et si la vie, c'est lorsque les rêves deviennent des souvenirs , alors j'ai bien vécu, même si parfois ce n'est pas facile.

Au plaisir de se rencontrer

Saxel
C'est quand je vais où ?

Pour illustrer, vieille photo de 2002 alors que je partais en plein désert pour démarrer la base vie pour le personnel... une sorte d'enfer à 53° avec vent de sable... rentré évidemment bronzé, les amis m'ont dit que j'avais de la chance.... :lol: Tu me vois rester ensuite dans un bureau en France ? :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour Saxel ,
merci pour ta réponse ....je comprends un peu mieux tes motivations et la vie " d'aventure " que tu as eue ....il est bien évident que la " vie de bureau en France " n'était pas faite pour toi ... et d'autres ..

Je te cite : """Ta question me fait penser à Hubert Kriegel et son Ural ; ça serait comme lui avoir demandé pourquoi il a roulé 13 ans au tour du monde"""

J'ai bien connu Hubert lors de ses passages " rapides " en France , et Giorgio son pote , et je l'ai rencontré plusieurs fois , dont son passage à l'hopîtal parisien , avec la saloperie qu'il avait chopé en Afrique ...., et même chez lui avec Lorraine à Barfleur où nous avons passé une soirée délicieuse ensemble ....mais , on ne peut pas dire qu'Hubert avait les mêmes " motivations " que les expats ....son histoire est différente , dans le sens où il a fait un choix de vie après son cancer de la gorge aux U.S.A ....et il a eu raison et je l'ai bien compris ...mais Hubert avait aussi un passé de side-caristes impressionnant pour avoir fait un des premiers Paris-Dakkar ....c'est toute une histoire Hubert ...et Giorgio ...
J'ai été très touché par son départ brutal en début d'année ...et c'est là que je suis rendu compte que j'avais mon âge ( 70 balais , l'année prochaine ...) ....merde déjà ..!... je me suis dit ...!!...( nous avions 2 ans de différence ) ....mais c'est la vie , et Hubert en a bien profité et à réaliser son rêve ....c'est le principal ...mais quelque part ça te remue le bonhomme ...!!....
Personnellement , je n'ai jamais bougé de France ...je m'y sens bien , et le pays est tellement beau ...
Bon , il est vrai aussi que les conditions de vie , de circulation , de liberté ont grandement changées aussi ...c'est plus autant cool qu'avant ...faut faire gaffe à tout et il y a des moments ou on ne se " sent " plus vraiment chez soi dans ce pays ...!!... mais c'est comme cela et il faut faire avec ...!!...
Je te remercie de tes interventions et d'avoir éclairé ma lanterne sur ma question posée ...
Au plaisir de nous rencontrer un de ces jours ....et je te souhaite de faire le bon choix pour ta future destination ....que ce soit en France ou ailleurs ...
Amicalement ,
Ark
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »