Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Lombalgie aigue cette semaine... :oops: je suis ressorti un peu hier et ce dimanche aprem ; ça remet beaucoup de choses en questions ça ...

Cet fin d'aprem, TRES vide dans le grand quartier touristique avec des dizaines ² de restos ; je viens de manger 4 nems et 1 bière pour 2 $, ça casse les prix. Egalement sur le web, j'ai recherché un scoot...je ne sais plus quoi penser ; l'investissement sera perdu et je n'ai pas envie d'une épave... Rien trouvé dans les 400 $, il faut se faire aider pour trouver mais depuis plus de 4 mois, aucune personne de confiance ici ...

La rencontre avec une miss qui tient la piste, ça c'est dans les rêves...

Le Français rencontré avec la XR 400 se tire cette semaine après 15 ans ici ... comme d'autres. Il me reste donc 1 mois 1/2 pour l'appart, 2 mois pour le visa, et pas l'envie de rentrer en France au début de l'hiver...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Pour ceux qui connaissent l'Afrique ; ça y ressemble, peut être en pire ...

14 h 40 , pleine chaleur, je reviens de la poste 400 m x 2 pour chercher mon casque qui est à la poste de Phnom Penh , douane passé, depuis 8 am jeudi ; j'ai failli me faire percuter de face par un singe en mob qui évitait les trous dans la route :oops:

Le mec seul à la poste, vérifie mon colis avec le numéro (tracking en patois ) ; ben non, pas là, ils ne travaillaient pas à Phnom Penh samedi et dimanche ! c'est presque pire qu'en Afrique, sauf qu'ici ils se croient *** ****** ...

Derrière moi, j'entends un minibus genre imitation MB Mercedes 1980, qui tire dans les tours alors que la route est plate ... :o combien dedans ? 20 ? plus...même dans le coffre j'en aperçois... Vraiment du mal à accepter les extrêmes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Comme expatrié, il est important de suivre l'actualité ; de grosses pluies sont annoncées , notamment où je suis, ce qui veut dire qu'il me faut acheter de quoi manger et boire, les rues seront inondées ... et très sales avec des automobilistes qui ne respectent pas les piètons, comme les autres d'ailleurs. :roll:
Un système de basse pression sur le bassin du Mékong entraînera de fortes pluies et pourrait provoquer de nouvelles inondations.

https://cambodgemag.com/2018/09/fortes- ... embre.html

Un grand Monsieur est parti...
Beat Richner, le fondateur de la Fondation Kantha Bopha, est décédé à l’âge de 71 ans dans sa ville natale de Zurich

il a tout quitté en 1992 pour suivre l’appel du Roi du Cambodge, Norodom Sihanouk, qui lui demandait de reconstruire l’hôpital pédiatrique de Phnom Penh, détruit par les Khmers rouges
.En 25 ans, le Swiss Doctor a construit et dirigé cinq hôpitaux pédiatriques à Phnom Penh et Siem Reap. Il s’est battu avec grand succès pour une nouvelle approche de l’aide médicale dans les pays pauvres : offrir une médecine correcte, gratuite pour tous.

Régulièrement, le Dr Richner donnait des concerts en Suisse pour présenter son travail et solliciter des dons. Grâce à la générosité des milliers de donateurs suisses, grands et petits, il a pu soigner, opérer, vacciner des millions d’enfants. Certains de ces enfants ont été sauvés d’une mort certaines dans ces hôpitaux qui sont aujourd’hui dirigés par des médecins et du personnel cambodgiens, formés par lui et des professeurs suisses.

https://cambodgemag.com/2018/09/pour-re ... chner.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Visite annuelle chez le docteur ; pas pour moi ... :lol:

https://cambodgemag.com/2018/09/le-roi- ... chine.html
saxel
Membre
Indochine... octobre et novembre fériés.

Message par saxel »

message pour les touristes voyageurs qui doivent s'organiser ; les sites de voyages ne sont pas à jour.

La mousson devrait se calmer d'ici 1 mois et les voyages reprendre ; (pour l'instant de belles averses !)
si en novembre, il n'y a que la Toussaint et le 11 novembre de férié en France, au Cambodge voici la liste pour octobre novembre , et il faut y rajouter les ponts qui vont parfois jusqu'à ...une semaine.

Ils sont champions ;

Constitution Day: September 24
After centuries of hardship caused by invasions, occupations, and the genocidal Khmer Rouge, having a modern constitution is definitely cause for celebration.

Pchum Ben: October 8-10
Also known as Ancestor’s Day, this Buddhist holiday is the time to remember dearly departed relatives.

Commemoration Day of King’s Father: October 15
Anniversary of the death of the current king’s father, who passed away in 2012.

Paris Peace Agreement Day: October 23
This holiday celebrates the end of the Cambodian-Vietnamese war.

King Sihamoni Coronation Day: October 29
The anniversary of the king’s coronation in 2004 is celebrated with fireworks, parades, and a variety of cultural events.

Independence Day: November 9
Parades and fireworks are standard features of the celebrations to mark the anniversary of independence from France in 1953.

Water Festival ( Bon Om Touk): November 21-23
++++++ :P
This three-day festival marks the time of year when the Tonle Sap River changes course, and also commemorates a 12th Century naval victory with boat races and fireworks.
saxel
Membre

Message par saxel »

Pourquoi je me fais surprendre parfois ; le balayage en cercle du radar est un peu court pour Siem Reap...là, il tombe des cordes comme hier soir. J'ai besoin d'un canoë pour aller chercher une pizza...

Image
saxel
Membre
L'humeur du jour

Message par saxel »

Je suis de mauvais poil ... pour plusieurs raisons, mais je veux le faire savoir car trop de gens se font avoir et pensent que sous les cocotiers la vie est super...

Ce n'est pas la goutte d'eau qui a fait déborder l'arrosoir ( quoique les rues défoncées sont inondées dans une ville touristique qui engrange des millions de $) , mais le pot de moutarde française, le petit... augmentation des prix :o alors que les supermarchés sont vides ! 2.90 $ un pot que vous devez payer 1 $ ou à peine plus...le bas de gamme. Et tout à l'avenant ; vinaigre 3.40 $ les 75 cl et 2.50 $ l'huile, ça fait cher la vinaigrette. Et quand dans un supermarché il n'y a que 3x6 oeufs en rayon, date de péremption proche, tu comprends... ;)

Bon, d'accord, 10 jours avec le dos en vrac ça met de mauvais poil ; comme la miss qui vient me voir de temps en temps, adorable, mais qui "travaille" chaque jour pour donner à sa famille.... Il y en a qui pourrait peut être bosser au lieu de faire faire le tapin à leur soeur/fille/nièce/cousine ... Concrètement, et bien que le sachant, j'avais fixé mon budget mensuel pour l'aider, ça pouvait le faire... pour elle : très honnête, elle m'explique que quand elle part de chez moi ou ne vient pas, c'est pour chercher un client . Il me semble qu'il ne faut pas s'arrêter à cette situation mais prendre du recul et comprendre que dans ce pays, la mentalité est directement en rapport avec l'argent, .... voilà. Je comprends plein de chose maintenant, comme le téléphone Nokia que je lui ai donné il y a 15 jours et qu'elle a donné à son père alors qu'elle a maintenant un Iphone. merci RINKON.

Maintenant on peut parler de plein de choses, du sourire qui camoufle tout ça, etc ... il parait même qu'il y a de beaux temples à 6 km ... à 37 $ la journée plus les transports sur une belle route pas défoncée.

Pour le futur scoot ... je traine. C'est devenu triste dans la région ... :| alors :?: :?: :?:
saxel
Membre

Message par saxel »

Parti à pieds vers 8 h chercher un autre logement, j'ai entendu les 3 Ural trop tard pour une photo ; ils draguent les clients pour leurs balades un peu chères...

Info du jour ; Salaires : Le gouvernement propose 177,57 dollars par mois de salaire minimum pour 2019
Un communiqué du ministère
...
saxel
Membre

Message par saxel »

ici le piéton n'existe pas, la preuve... plaque police.
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour tout le monde...

Ce dimanche matin, pas de balade, pas de photos... c'est la sinistrose, la crise qui est arrivée vite, aussi vite que les buildings à Phnom Penh.

je suis allé nationale 6 acheter du café ce dimanche à 8h30....

Dans ma rue ( grand axe) la laverie à 20 machines est en cours de démontage... même les murs. :shock:

La concession moto Suzuki RN 6 ....fermée ! ( ils vendaient leurs Lexus depuis des jours et je n'ai jamais croisé de Suzuki neuve en ville) :shock:

L'hôtel ( photo déjà postée ) avec les pousse pousse devant ; " a louer "... :shock:

la boutique à café RN 6.... fermée définitivement. :shock:

Si je tiens compte de mes expériences en Afrique, l'insécurité devrait arriver dans quelques temps ... quoique Monsieur Boudda est plus cool ...

Crise prévisible... eh oui ;) y compris avec mon " amie" qui comme beaucoup, doit assumer les parents ( aucune couverture sociale) et joue sur plusieurs tableaux... je vais donc tourner une page avec cette gentille mamoiselle, même en étant tolérant, il y a quand même de limites de l'acceptable. facile quand on ne comprend pas la langue, de communiquer avec d'autres, mais les appels restent sur son téléphone...

C'est quand je vais où
:?:
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »