Bougies qui claquent à répétition

Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Bougies qui claquent à répétition

Message par Lilian »

Batterie remplie et chargée à bloc, démarrage au quart de tour ! Et sur les 2 pattes s'il vous plait ! Après elle a calé faut d'essence mais rien de grave ! Le circuit de charge m'inquiète un peu tout de même, c'est possible qu'il soit le coupable de l'assèchement de la batterie ? Et mon embrayage cogne pas mal quand je débraye. Le vôtre aussi ? Je suis pas encore prêt de faire le tour du monde ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
jean christophe
Amicaliste

Message par jean christophe »

une tension trop elevée qui entraine une charge brutale peut etre responsable de l assechement , la canicule ,le viellissement de la batterie
aussi
Lilian
Membre

Message par Lilian »

c'est peut être mon régulateur chinois alors...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
jean christophe
Amicaliste

quel est la tension aux bornes de la batterie moteur arrété et moteur tournant ?
normalement tu doit trouver environ entre 12 et 13 V moteur arreté et la tension va grimper vers 13,5 V moteur en route
de temps en temps on trouve chez LIDL des controleurs batterie alternateur a pas cher et de bonne qualité
jean christophe
Amicaliste

quel est la tension aux bornes de la batterie moteur arrété et moteur tournant ?
normalement tu doit trouver environ entre 12 et 13 V au bornes de la batterie moteur arreté et la tension va grimper vers 13,5 V moteur en route
de temps en temps on trouve chez LIDL des controleurs batterie alternateur a pas cher et de bonne qualité
pour ne pas abimer une batterie le chargeur doit la charger lentement environ un dixieme de sa capacitée
david14
Membre

Message par david14 »

Lilian a écrit :Voilà, elle a redémarré sans problème avec des bougies Champion RL82C. Reste à voir la tenue dans le temps. Par contre il m'est arrivé un truc surprenant, en cherchant la panne, j'ai changé le condo en place par un neuf... Avec les nouvelles bougies elle pétaradait, s'étouffait, etc...J'ai remis le vieux condo et le problème était résolu !! Le condo neuf est mort alors que je l'ai JAMAIS monté ! :o
je suis content pour toi :D
david14
Membre

Message par david14 »

Lilian a écrit :Dimanche, moto qui se remet à tourner sur une patte (avec les champion). Par désespoir je la range sans jeter un oeil. Tout à l'heure je regarde si j'ai une étincelle avec bougie neuve. Rien. Je vérifie la batterie ocazou, 8,4v et deux éléments complètement secs !!! :shock: :? :o
Bonjour
voici un petit tableau bien utile pour connaitre l'état de nos batteries :)
Tableau-de-charge-2.jpg
Tableau-de-charge-2.jpg (233.71 Kio) Vu 5724 fois
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Pour ma part j'ai retrouvé dans mon garage un voltmètre digital made in aliexpress à deux balles que j'ai installé sur la fixation arrière du panier de façon à visualiser régulièrement la tension.
Lilian, as-tu acheté le petit appareil pour le réglage carbu dont je t'ai parlé ?
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Non toujours pas ! En ce moment je suis dans la dernière ligne droite pour avoir une salle de bains avec baignoire dans ma maison donc j'ai un peu négligé l'ural :oops: On verra en fin de mois si la plomberie et la faïence n'ont pas explosé mon compte en banque :lol:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Effectivement il y a des priorités dans la vie , le side de l'est c'est accessoire :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Ural 650 »