dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
papycoz
Amicaliste
Adhérant : 617

Re: dans la cour des grands...

Message par papycoz »

Tiens un gars d'Andernos? Ma femme y a une maison du coté de la place de l'étoile au Maurets (Là où la mairie veut tout raser les jolies batisses typiques pour y mettre des cubes ou cages à lapins ....)
Bienvenue ...
:evil: Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !! :evil:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et bonjour, tu sais, y a beaucoup de bruits qui courent mais ça fait quelques années (45 ) que nos maires successifs sont des promoteurs immobiliers, alors....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
papycoz
Amicaliste

Message par papycoz »

Entièrement d'accord avec toi, mais là ils ont commencés à démolir et le gars qui avait monté un groupe pour conserver le quartier tel quel a vendu et a déménagé.
La tranquillité de la place de l'étoile avec son bistrot et son manège, la petite épicerie a bien finit par se faire remplacer par un ensemble immobilier.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tu vois, je suis pourtant pas loin et je n'y ai même pas foutu les pieds et pourtant on l'aimait bien cette place même si elle continue de perdre de son charme...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

bon, grosse commande de pieces passée, y avait pas le choix: ural zentrale, hamburg et oldtimer, je crois que je me les suis tous fait...ou presque !!!
j'aimerai avoir les lumières de ceux qui ont fait la modif de passer le roulement ar de vilo par un roulement à rouleau.
mon vendeur me dit que nous n'avons pas la même cote en largeur que le 6207 initial....
comment avez vous procédé ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Bon, mon vendeur de roulement devait être à la sieste quand je l'ai appelé...le 6207 existe à bille ou à rouleaux...

Et là, ils ont tous décidé de m'emmerder....

oldtimer : commande passée le 3, précisions 24h après pour connaitre le montant du port...ils doivent tout peser 1 par 1 et aller à la poste après et à pieds parce que plus de nouvelles....
Ural hamburger : prennent que les virements...donc virement...ah ben non, bénéficiaire enregistré auprès de ma banque, pas de virement avant 5 jours !!!
et l'autre andouille qui devait avoir les roulements aujourd'hui...ben non; ils étaient pas à la livraison. Hier, c'était sur, pas de soucis, je vous donne mon tel , au cas ou que...
Viens de me taper 70 bornes pour essuyer...un échec !!

Donc, en attendant que tout ce petit monde se secoue le fion et fasse mine de bouger, électricité de la k 750.
Vu de l’extérieur, c'est joli, le câblage est propre dans son faisceau en guidoline...
Au moins serai pas emmerdé, fait avec du câble pour maison, heureusement du souple, du 2.5 quand même.
En ouvrant le phare, j'ai eu l'impression, d'ouvrir un cellier avec un tableau avec fils apparents...
j'ai du jaune et vert, du rouge , du bleu et du marron...je pense que si je n'ai pas le tableau, c'est parce que ça ne rentrait pas dans le phare !!
Bon, soyons positifs (pas à la masse ), vu la section des câbles, je fais l'impasse sur l’extincteur et donc je cherche une cafetière :D et un micro onde en 6v :D :D :D :D
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Pour le boitier de fusible j'ai utilisé ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/1pc-4-Wa ... 6c37EQxt5H
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tiens, j'ai tjrs hésité à commander chez ali, il me semblait qu'il fallait à chaque fois 10 000 exemplaires en commande, et pourtant, j'y ai trouvé des trucs chouettes à des prix sympa.
Donc, je me rabattais sur les mêmes trucs que je trouvais chez des revendeurs patentés mais payés 3 x le prix....
dans la mesure ou je ne tire qu'une ligne pour les freins et une autre pour les clignos, (me tâte encore à ouvrir la boite pour tirer le voyant de point mort, quoi que, me dis que ce serait pas du lusque de virer les roulements ), je viens de passer commande ici

https://www.classicautoelec.com/fr/
j'avais pas mal de choses à prendre et j'en ai marre de payer des frais de ports qui coutent le prix du machin que tu commandes.
donc , j'ai pris 1 boite à fusible, petit modéle avec 2 entrées. mais je tenais surtout, un, à un coupe circuit sur négatif batterie et deux, mettre des leds partout ou je peux.
donc , éclairage ar moto et side, support double plot dans cabochon d'origine et leds 6v 5/21w.
Alors, oui, tu as raison, j'ai surement payé encore 3 x le prix pour ce que tu viens de me montrer :?
papycoz
Amicaliste

Message par papycoz »

Bonsoir, pour les roulements il y a la "CIR" tres bien achallandé!
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Oui c'est à Toulouse, je leur ai tout acheté pour mon Ural.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »