Amélioration de l'ATNS

Verrouillé
patof
Membre
Adhérant : 134

Amélioration de l'ATNS

Message par patof »

Bon ben voilà,
je viens de régler la taxe de 66€ et des pépètes pour ma charleston via l'ATNS.
Je pense que la carte grise devrait arriver d'ici deux ou trois jours.

Pour rappel,
Il s'agit d'une Charleston anglaise dépourvu de carte grise.
 papiers fournis:
 - CT
 - Certificat de sortie de territoire anglais ( demande faites dans leur service et papier reçu gratuitement 15 jours plus tard d'angleterre)
 - CERFA de l'hotel des impôts ( dédouanement gratuit)
 - Certicat de cession
 - Papier manuscrit de la vente du véhicule avec déclaration de perte papier anglais.
 - Facture FREE
 - Pièce d'identité
 - Document d'authentification de la charleston par le musée Citroën. ( j'ai choisi cette option plutôt que la FFVE pour gagné du temps et surtout prouvé qu'il s'agit d'une véritable charleston).  

Malgré la complexité, le dossier a été bouclé en 2 mois pour l'ATNS. En tout avec les démarches anglaise et musée Citroën, 5 mois.
L'ATNS commence a s'améliorer  :wink:  :lol:  :lol:  

A ce jour, voilà ma deuxieme carte grise de faites via l'ATNS et avec perte de carte grise.

Demain, je lance la demande solo side car sur ma bmw R50/2   :evil: :evil: :roll: :roll:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
david14
Membre

Re: Amélioration de l'ATNS

Message par david14 »

je viens de faire ma demande sur ATNS il y a une semaine pour mon side Ural M72 de 1948, si ça marche comme toi, je devrais avoir une carte grise pour la mi octobre :D
soit 8 mois et demie après avoir démarrer la procédure (certificat de dédouanement et dossier FFVE)
vive le modernisme vue par notre Monarchie :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
les impôts et taxes augmentent sans arrêt, les service diminues, c'est logique
ma surprise du jour:
j'ai commandé la semaine passée, 2 silencieux d’échappement pour mon M72 en Asie (HK) 50€ la paire et transport gratuit, une bonne affaire, sauf que pour me faire livrer le colis qui est parti, les Douane me demande 29€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15€ HT de procédure +14€ de Frais de Douane, merci encore à notre monarchie :evil: :evil: :evil: :evil:
comme un mouton j'ai été obligé de payer
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

david14 a écrit : j'ai commandé la semaine passée, 2 silencieux d’échappement pour mon M72 en Asie (HK) 50€ la paire et transport gratuit, une bonne affaire, sauf que pour me faire livrer le colis qui est parti, les Douane me demande 29€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15€ HT de procédure +14€ de Frais de Douane, merci encore à notre monarchie :evil: :evil: :evil: :evil:
comme un mouton j'ai été obligé de payer
De souvenir, il faut que le montant déclaré soit inférieur à 50€
49.99€ t'exempte de taxe.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ben moi, j'ai reçu tous mes certificats (Solex, Tracteur, 504) et je suis bien content. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »