Salut ... me revoilà après 3 jours à Phnom penh à travers les gouttes... arrivé à 13 h30 à Siem Reap, le tuk tuk roulait vite, j'ai compris pourquoi ; le gros nuage noir a craqué une heure plus tard et son frère arrive ...
Bonne coupure mais assez ; si je m'attendais à voir beaucoup d'enseignes nouvelles, vérifié, je ne pensais pas trouver le quartier dit " touristique " et le bord du Tonlé sap aussi desert ! les photos parlent ... souvent calme le dimanche, lundi c'était à peine plus agité ; tant mieux et je n'ai mis qu'une heure ce matin, à pieds puis en bus , de l'hôtel à l'aéroport
Ayant mes points de repères après 5 ans dans la capitale, j'ai pu faire rapidement quelques achats et retrouver ( sans le vouloir parfois !!) des gens et gentes connus(es). Les tas d'ordures qui puent en fin de journée dans les rues sont toujours là, les sentiments n'existent toujours pas, aussi je ne suis pas resté dans certains endroits ...
Comme souvent , tarifs augmentés car moins de clients ; exemple les massages des pieds à 8 $ au lieu de 4 ou 5.
Prudence aussi dans les restos ; pas assez de clients et limite fraicheur... vérifié ce matin avant de quitter l'hôtel, neuf, bonne adresse pour 15 $ mais matelas en bois massif

et du passage nocturne vu les rues " commercantes" autour. Beaucoup beaucoup de petits bars qui ont changé de proprio...évidemment que le nouveau sera meilleur en appliquant les mêmes solutions

l'espace de 5 mn je suis resté chez un Français qui possède un bar pour Français ...avec 4G permanent. ( G = grammes). Vu l'ambiance des piliers, tous chefs d'entreprises avec des cheveux blancs en formation, un ange passa et me montra la sortie. Seul commerce qui marche ; le vendeur de panneaux " A VENDRE" ...
Des photos du quartier essentiellement puisque je suis resté entre le quai au bord du Tonlé Sap et le marché central ( en croix ) , reliés par la rue du quai...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.